Partagez cette page : Confusion entre diplôme pro et diplôme d'état à l'ESO....

Confusion entre diplôme pro et diplôme d'état à l'ESO....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Etudiants en ostéopathie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
notherland
Passionné

MessagePosté le: Lun Sep 20, 2010 8:55 am    Sujet du message: Confusion entre diplôme pro et diplôme d'état à l'ESO.... Répondre en citant

J'ai rencontré une jeune étudiante du ESO, pleine de certitude (encore une....), qui m'exposait que l'école de Mr Caporossi était la première école a délivré un diplôme d'état en ostéopathie, agréé par l'académie de créteil.

Je ne sais pas ce qu'il raconte dans cette école ou si les étudiants ne comprennent rien à ce qu'on leur dit...enfin

1. Tous les établissements d'enseignement supérieur privé sont enregistrés au rectorat d'une académie.
2. l'ESO est enregistré au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP) ce qui homologue le Diplôme d’Ostéopathe de
l’Ecole Supérieure d’Ostéopathie comme diplôme professionnel spécifique
de niveau II et non plus titre (comme le sont les autres écoles). Il faut savoir que le RNCP est une base d'enregistrement des diplômes d'état (médecins, kiné...) qui y sont enregistrés de droit et d'autres diplômes (comme celui du ESO) qui passent par une commission. Mais le diplôme de l'ESO n'est pas un DE d'ostéopathie: il n'existe pas de DE en ostéopathie en france ...pour l'instant; sI CELA EST LE CAS UN JOUR, toutes les écoles le seront et pas une seule.

encore une fois, n'avalez pas tout ce qu'on vous dit, renseignez vous avant d'avancer des AFFIRMATIONS...sinon vous passez pour des gens hautains, avec qui l'échange est impossible et inintéressant.

Dernière édition par notherland le Jeu Sep 23, 2010 4:24 pm; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rafi
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Lun Sep 20, 2010 9:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

n'importe quoi !!
il n'y a jamais eu de DE d'osteopathie, et je n'ai jamais entendu le directeur parler de ça...encore une mauvaise interpretation me semble-t-il...
Le fait que le RNCP reconnaisse le diplome d'osteo de l'ESO prouve, non pas qu'il existe un diplome d'état d'osteopathie mais un diplome d'osteopathie reconnu par l'état !!
Je ne sais pas trop a quoi sert cette structure, mais je sais que ça doit etre quelque chose de bien car d'autres ecoles ont suivit (et ont eu la même accreditation)...notamment le CEESO je crois...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Etudiants en ostéopathie Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: