forum.osteopathe.com Index du Forum forum.osteopathe.com
Forums Ostéopathie - cliquez ici pour retourner sur Osteopathe online

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Annuaire Ostéopathe
Congrès SOO - What is Osteopathy ?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum -> Formation en ostéopathie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
SOO
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Jeu Sep 22, 2011 7:31 am    Sujet du message: Congrès SOO - What is Osteopathy ? Répondre en citant

WHAT IS OSTEOPATHY ? C'est autour de cette question que la SOO recevra Zachary COMEAUX, Hugh MILNE et Nicholas HANDOLL les 11, 12 & 13 novembre prochain au Château d'Apigné, aux portes de Rennes (35).

http://www.journees-soo.com/

CONFERENCES & ATELIERS :

Zachary COMEAUX, DO, FAAO, Lewisburg, WV, USA, Président du World Osteopathic Health Organization (WOHO). Ostéopathie : esprit, matière et mouvement, une approche scientifique contemporaine.

Hugh MILNE D.O.(GB), fondateur du Milne Institute, Big Sur, CA, USA. Esprit et ostéopathie.

Nicholas HANDOLL D.O.(GB), Ross-on-Wye, GB, auteur d'Anatomy of Potency. L'ostéopathie à la lumière de la physique quantique.

http://www.journees-soo.com/

Ateliers complémentaires animés par Renzo MOLINARI, Bruno DUCOUX, Thierry LEBOURSIER & Jean-Marie BRIAND.

Modérateur : Pr Renzo MOLINARI, past-principal de l'European School of Osteopathy, Maidstone, Kent, GB.

Dernière édition par SOO le Jeu Sep 22, 2011 6:50 pm; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
netosteo
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Sep 22, 2011 10:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Hello !

I'm interested about this, but, it's in french or in English ?

Thank you very much and see you later !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sbob
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Sep 22, 2011 11:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tout sera en Français.
Par contre, il faut se dépêcher, il reste peu de places.
Moi je suis déjà inscrit Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cajgfinger
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Sep 22, 2011 11:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

...soit 540 euros (conf + atelier) sans l'hébergement, trop cher, dommage car intéressant Sad
yannick
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Sep 22, 2011 12:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Esprit et physique quantique !!!!!

C'est ça l'ostéopathie ????
Tu m'étonnes qu'on est dans le flou Shocked
VM
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Sep 28, 2011 9:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bah oui Yannick, divaguer dans les étoiles est plus plaisant que d'apprendre à se servir d'une boite à outils pour réparer le moteur des patients, il y a moins à apprendre, on ne risque pas de se tromper et c'est tellement new age .... fais tourner MMMMFFFFFFF haaaaaaa, c'est de la bonne ta moquette Crying or Very sad
ostéomat
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Sep 28, 2011 12:58 pm    Sujet du message: Re: Congrès SOO - What is Osteopathy ? Répondre en citant

SOO a écrit:

Ateliers complémentaires animés par Renzo MOLINARI, Bruno DUCOUX, Thierry LEBOURSIER & Jean-Marie BRIAND.

Perso ces noms là m'inspirent plus confiance qu'un certain VM anonyme.
Tu devrais les connaitre plutôt que de fumer Wink .
VM
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Sep 28, 2011 1:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bah oui, c'est évident, moi je ne m'interresse qu'à traiter mes patients de manière la plus objective et efficace possible. Cela nécessite de mettre les mains dans le cambuis, de retrousser ses manches, de lire, de se former, d'accepter ses échecs, de les analyser, de se fatiguer, de se heurter à la dure réalité des faits etc..
Je commence sérieusement à penser que ce type de démarche est minoritaire et que l'ostéo moyen brille par sa compétence absolue à passer à côté du réel pour lui préférer l'abstrait. Ohh je te rassure, il n'y a pas qu'en osteo qu'on rencontre cette démarche qui se généralise de plus en plus dans notre société ... donc dans ton domaine, tu ne dépareille pas, tu es même parfaitement conforme.
ostéomat
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Sep 28, 2011 2:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

VM a écrit:
l'ostéo moyen brille par sa compétence absolue à passer à côté du réel pour lui préférer l'abstrait.

ben voyons...
gegdredd
Passionné

MessagePosté le: Jeu Sep 29, 2011 1:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je commence sérieusement à penser que ce type de démarche est minoritaire et que l'ostéo moyen brille par sa compétence absolue à passer à côté du réel pour lui préférer l'abstrait.

Tellement vrai Laughing

A force de chercher la cause de la cause de la cause de la dysfonction primaire, on s'en sort plus et on dit n'importe quoi d'abstrait ou de philosophique (dans le meilleur des cas) ou de mystico-ésotérique (dans le pire).

Exemple : La cause de votre entorse est que vous n'acceptez pas la relation avec votre femme qui vous empêche de trouver votre moi profond. C'est aussi pour ça que vous avez mal au genou (le JE-NOUS)... Rolling Eyes
A force on veut toujours essayer de savoir la cause de la cause de la cause et on enchaine avec les "dysfonctions" transgénérationnelles. C'est même plus dans la vie de la personne mais dans celle de ses ancêtres que serait la solution au problème...

Et puis après on dérive dans le quantique. Où là personne n'est foutue de définir ce qu'est le mot quantique. Mais c'est pas grave parce que ça fait new age - mystique - et en même temps scientifique...
Evil or Very Mad

Bref, que du pipot à 2 sous (ou plutot à 540 euros Embarassed )

Si on va dans ce sens et ben c'est toujours la faute du bon dieu et il faut qu'on en chie pour expier nos pêchers... Confused

Moi je dis: à ce moment là faut même pas essayer de faire des enfants.
" Avec la capote Nestor, je suis pas né, je suis pas mort" Razz (Coluche)
- - accidents mortels de circulation sur la route du pélerinage: 4272...
ostéomat
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Sep 30, 2011 12:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oulala on est ecrasé devant la force de tes arguments !
La lumière vient : ça doit être l'effet VM : et hop : un disciple !

On attend ton résumé après le séminaire : pas avant ! Wink
gegdredd
Passionné

MessagePosté le: Ven Sep 30, 2011 2:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Oulala on est ecrasé devant la force de tes arguments !
La lumière vient : ça doit être l'effet VM : et hop : un disciple !

On attend ton résumé après le séminaire : pas avant !

Tu penses ce que tu veux coco Smile

Moi perso je sais que je ne perdrai pas mon temps ni mon argent à aller voir un mec comme Zachary Comeaux, diplômé de théologie d'une école pastorale de Philadelphie et membre de la FAAO (fédération où chaque début de séance se fait par une prière collective) parler de science Confused

C'est comme si j'allais voir un rabbin parler de charcuterie Rolling Eyes La personne n'est pas crédible...

Ou encore Nicholas Handoll parler de "science" par la mécanique quantique.... Est-ce qu'au moins il sait de quoi il parle dans son ouvrage de "vulgarisation" (http://www.amazon.com/Anatomy-Potency-N-Handoll/dp/0951135651/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1317391405&sr=8-1) ????

Il fait partie de cette catégorie de "gurus" qui utilisent le mot quantique à tout va et à toutes les sauces sans RIEN comprendre à la mécanique quantique.
Est-ce que des physiciens en mécanique quantique parlent d'ostéopathie??? Arrow NON Exclamation
Pourquoi??? Arrow Parce que ça n'a RIEN à voir Exclamation

Petite lecture qui vous ouvrira peut être les yeux sur ces charlatans et ces pratiques douteuses avec le mot "quantique" :
Arrow http://cortecs.org/cours/292-quantoc-lart-daccommoder-le-mot-quantique-a-toutes-les-sauces

Wink
- - accidents mortels de circulation sur la route du pélerinage: 4272...
ostéomat
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Sep 30, 2011 3:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivemment, t'es pas dans la cible Wink
Sbob
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Sep 30, 2011 4:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="gegdredd"]
Citation:
diplômé de théologie d'une école pastorale de Philadelphie et membre de la FAAO (fédération où chaque début de séance se fait par une prière collective) parler de science Confused

Pourquoi, il faut être con et seulement con pour parler de science ?

Il n'y à que les croyant qui peuvent parler de religion ?

Un scientifique ne peut avoir de conviction religieuse ?

Si c'est pas pourri comme argument !
Franchement ta démonstration, pour un scientifique, est biaisé dès le départ, car tu exclues des gens suivant des critères subjectifs qui sont les tiens.
yannick
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Sam Oct 01, 2011 8:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En attendant, les ateliers des conférenciers principaux sont pleins...

C'est bien on pourra libérer la matière l'esprit et autre subtilités et niaiseries de ce genre...

Les ateliers des molinari, ducoux et autres sont eux a moitiés vides...

Je persiste, on marche sur la tête...
Au plus les années passent au plus je pleure de rire en recevant les formations continues post grad'

Une future crise de rire m'attends quand je recevrai celles des ostéopathes qui seront venu a ce séminaire, pour me vendre une libération psychocellulaire.

Amusez vous bien !!! Au moins vous savez ou passera votre fric, c'est pas comme avec les ASP.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum -> Formation en ostéopathie Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: