forum.osteopathe.com Index du Forum forum.osteopathe.com
Forums Ostéopathie - cliquez ici pour retourner sur Osteopathe online

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Annuaire Ostéopathe
consultation ?
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum -> Posez vos questions concernant l'ostéopathie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cherry-blossom
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mar Oct 04, 2011 9:24 am    Sujet du message: consultation ? Répondre en citant

Bonjour,

Je reviens de ma consultation avec l'ostéopathe.

En temps générale combien dure une consultation ?

Payer pour moi n'est pas un souci mais 65 euro pour 20 minutes compris l'entretien orale je trouve sa un peu juste en temps non ?

Mon ressenti c'est qu'il y avait déjà 2 patients après moi, et en discutant avec eux je me suis aperçue qu'il espacé les rendez-vous d'un car d'heure par personne.

Pour être franche j'ai trouvé que c'était du travail à la chaine pour un rendement plus grand.

Mais pour m'informer je me tourne vers vous.

En vous remerciant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sbob
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Oct 04, 2011 9:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que c'est un peu léger. Mais c'est toujours difficile de juger un travail que l'on ne vois pas.

La majorité des ostéos travaillent entre 30 et 45 min.
Après la question est de savoir si vous vous sentirez mieux ?
cherry-blossom
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mar Oct 04, 2011 10:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à vous Sbob d'avoir répondu.

Etant donner que c'est ma première consultation, et que j'ai pas de connaissances techniques sur l'ostéopathies seulement sur les bienfaits que ça pourrait produire.
Je peux pas savoir si oui ou non avec cette séance de courte durée je pourrai ressentir une amélioration, seul le temps le dira.
Seulement penser que c'était vraiment à la chaine... Rolling Eyes

Doit on avoir plusieurs séances pour ressentir une amélioration ?

Ou bien peut on en ressentir dès la première?

Je ne demande pas qu'elles disparaissent d'un coup comme par magie car elle sont anciennes et plus fortes, mais si je ressens rien après la première consultation est-ce normal?

merci d'avance
Sbob
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Oct 04, 2011 11:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

il peut y avoir un battement d'environ 24h, le temps que les douleurs diminuent un peu.

Après ça dépend de chacun, des tissus incriminés, des techniques utilisées, de l'ancienneté, des habitudes du patient...

Généralement on peut considérer qu'une amélioration dans la durée, l'intensité et la fréquence des douleurs, d'au moins 30% est un minimum lors de la première séance.
(sachant que souvent elle peut être de 60/70%).

Après ça n'engage que mon avis sans connaître votre cas.
Viper
Passionné

MessagePosté le: Mar Oct 04, 2011 12:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si le dit thérapeute prend des RDV tous les quart d'heure et que les patients reviennent... c'est soit:
- que les dits patients sont stupides
- que les dits patients sont très riches et s'en foutent
- que le dit thérapeute a du résultats et que les gens en sont contents...

Pour la première réponse, je ne le pense pas, je respecte les patients, même si cela peut arriver de tomber sur un idiot de temps à autre, cela ne fait pas une clientèle.
Pour la 2e réponse je ne peux répondre à votre place.
Pour la 3e... cela me semble la plus logique sauf si la 2e réponse est valable.

Personnellement je traite en 15-20 minutes tout ce qui est fonctionnel. et les gens reviennent... j'aime à penser qu'ils sont contents de mes services Laughing

Enfin en ce qui concerne les résultats, là encore, je me réfère à vous... A savoir que si le dit ostéo vous a dit. Peut être vous a t il dit "attendez 2-3j avant d'avoir du résultat" ou peut être vous a t il dit "on se revoit dans 1 mois" ou je ne sais quoi d'autre...
Donc je ne peux que suivre ce qu'il vous a dit.

Enfin, pensée du jour, si on avait 100% de réussite, cela se saurait...
cherry-blossom
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mar Oct 04, 2011 11:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

désolé pour ma réponse tardive
Merci Viper et Sbob d'avoir répondu
Viper a écrit:

- que les dits patients sont très riches et s'en foutent
- que le dit thérapeute a du résultats et que les gens en sont contents...

Pour répondre franchement les deux réponses sont possibles.
Je ne peut pas me prononcer sur un jugement personnel, une étude des patients pourrait le confirmer.

Viper a écrit:

Personnellement je traite en 15-20 minutes tout ce qui est fonctionnel. et les gens reviennent... j'aime à penser qu'ils sont contents de mes services Laughing

Cela veut il dire que vous prenez vos rendez-vous pour chaque patients espacé de 15mn 20 minutes?

Vous me répondrez je pense, que vous demandez pendant la prise du rendez-vous ce qui amène le patient à venir consulter? non?

Ou bien que lors de l'entretient visuel et de votre anamnèse établi, si vraiment c'est fonctionnel et que vous traitez ceci en 15-20 minutes, je le comprends parfaitement.

Pouvez-vous alors vous permettre de prendre plusieurs personnes toutes les 15 minutes sans savoir ce qui les amènes??

Viper a écrit:

Enfin en ce qui concerne les résultats, là encore, je me réfère à vous... A savoir que si le dit ostéo vous a dit. Peut être vous a t il dit "attendez 2-3j avant d'avoir du résultat" ou peut être vous a t il dit "on se revoit dans 1 mois" ou je ne sais quoi d'autre...
Donc je ne peux que suivre ce qu'il vous a dit.

A ce que ma dit l'ostéopathe c'est que j'ai eu un fort déséquilibre vertébrale du à ma perte de poids, et que c'était tout contracté.
Le prochain rendez-vous et dans une semaine.

Viper a écrit:

Enfin, pensée du jour, si on avait 100% de réussite, cela se saurait...

les 100% de réussite n'existe pas... et pour tout le monde, quelque soit le métier qu'il exerce.

Juste à titre informatif de ma pensée pour l'ostéopathie:
Je pense que déjà pas mal de personnes vous casse du sucre sur le dos gratuitement (Sécu, Médecin etc...) pas tous... certes, mais un certains nombres.
Votre métier ne fait pas fonctionner la sécu alors il rembourse pas les séances, bien oui pourquoi rembourser alors que sa leurs rentre pas dans les poches! ( juste supposition: si plus de gents avaient les moyens de se rendre chez un ostéopathe, peut être y aurai moins de prescriptions de médicales?? en conséquence la sécu n'aurai peut être pas un déficit disons qu'ils sont peut être défaitiste car cela remettrai pas mal de conviction française à la c.. en place ) <= ceci n'est que mon raisonnement personnel.

Pour finir ( je sais que l'on ne peut pas avoir de diagnostique ou autres... juste en exposant son souci) mais vu que vous me demandez la raison pour lequel j'ai consulté un ostéopathe, je vous fais un petit résumé:

_ Enceinte au mois de juillet à l'écho... pas d'activité cardiaque, prise de médicament ( début août ) pour que l'oeuf tombe... 15 mn après la prise du premier médicament exaction total de l'oeuf. Echo de contrôle pour vérifier que l'oeuf est bien partie "positif" ahh... découverte d'une masse inferieur à 3 cm sur l'ovaire droite ( à contrôler)

_ Trois jours passer la prise du médicament, obligé de conduire sans que mon dos touche le siège, vertige, sueur, douleur horrible au ventre ainsi que le dos... obliger de finir ma journée de travaille. Le soir perte de sang, douleur augmenté résultat hémorragie extériorisé (3 jrs d'hospitalisation) l'avis du médecin kyste rompu.

_ reprise du travail : toujours les douleurs, dos, ventre et du sang ( en plus petite quantité)... J'attends mais décide de faire vérifier car sa m'handicape dans mon travail, médecin gynéco ma dit c'est normal ça devrait s'arrêter.... ah mais que m'annonce t'il que ma masse est encore la! et qu'elle a un peu grossi ( alors qu'ils m'avaient dit que c'était la raison de mon hémorragie...)

_ Début Septembre toujours des douleurs, impossibilité de faire mon travail correctement... Je consulte un autre gynéco, la stupeur il me dit y a tout qui va pas chez vous... trois kyste ovaire gauche, la masse à droite mesure 5cm . Il hésite à me faire hospitalisé sur le champ mais vu que je supporte la douleur , il préfère attendre et me prescrit un IRM pour savoir exactement de quoi il en retourne (kyste dermoïde, ou kyste sous muqueux pédiculé).

Prise de sang: marqueurs tumoraux ainsi qu'un betaHCG résultat marqueur bon... Oufff mais betaHCG Positif!!! stupeur pour faire cour j'ai fait deux grossesses en une seule fois(une normal et une GEU). Nouvelle écho masse de 5.5 cm.

Hospitalisé fin septembre, opération sous coelioscopie.
Par la suite j'apprends que le chirurgien à du m'enlever la trompe droite, et qu'il était à deux doigt de faire une laparo tellement que ma trompe était grosse... cependant malgré mon ovaire droit abimé il à réussi à me le sauver.

Je regrette d'être dure à la douleur, mon gynéco qui ma sauvé car j'était à deux doigt de devenir stérile à 24 ans... ma dis qu'une personne normal n'aurai jamais pu supporter la douleur comme sa.
(mon fils malheureusement est pareil que moi, à 1 ans et demi après une chute avec son cousin, c'est 3 jours après que j'ai remarqué un bleu sur sa clavicule avec un hématome. Radio ...clavicule casser et je vous dis même pas à qu'elle point... mon fils lui "juste un peu grincheux").
Il ma même conseiller de simuler " si jamais" ( chose que je ne suis pas en mesure de faire...)

Enfin bref, depuis douleurs au dos augmentés, toujours des douleurs au ventre, constipation ( alors que j'ai jamais eu de souci la dessus).

Pour finir perte de poids importante du à une sleeve , asthmatique niveau 3 ( mais je ne suis pas sérieuse dans mon traitement, je le prend que lorsque j'en ressent le besoin), petits cailloux dans ma vésicule biliaire les 3/4.
Bien sur j'en oublie mais ceci était je pense l'essentiel.
bien à vous.
Veuillez m'excuser pour mes multiples fautes d'orthographe.
Viper
Passionné

MessagePosté le: Mer Oct 05, 2011 11:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

cherry-blossom a écrit:
Cela veut il dire que vous prenez vos rendez-vous pour chaque patients espacé de 15mn 20 minutes?

15 minutes non. 20 oui. Et même si je me trompe lors de la prise de RDV et que j'ai besoin de plus de temps ce n'est pas trop un soucis vu que justement certains peuvent être traités en 15. Donc avec un RDV toutes les 20 je rattrape vite le temps "perdu" (je ne perds jamais mon temps avec un patient).
Ensuite on peut se tromper dans les deux sens, à savoir que si je prévois 45 minutes pour un patient alors qu'en 10 minutes c'est plié, là je "gagne" du temps.
Après il est clair que si je me trompe 3 ou 4 fois dans la journée lors des prises de RDV, je finirais plus tard !

cherry-blossom a écrit:
Pouvez-vous alors vous permettre de prendre plusieurs personnes toutes les 15 minutes sans savoir ce qui les amènes??

Dans l'absolu oui même si dans la réalité je ne le ferais pas. Déjà pour moi un patient toutes les 15 minutes c'est trop court. Dans le sens où je n'aime pas courir non plus. Après il y a des gens bien plus doués que moi et qui gèrent un patient en moins de 10 minutes avec une bonne organisation (le déshabillage-rehabillage se fait sans le thérapeute) qui donc doivent pouvoir enchaîner toutes les 15 minutes.
Après chacun sa manière de voir, de faire et d'organiser sa journée de travail.
Vous avez des toubibs qui sont "sans RDV d'autres avec. Et eux, ont un temps moyen de consultation de l'ordre des 15 minutes. Libre à eux de prendre un RDV toutes les 15 minutes ou toutes les 20 ou plus...

cherry-blossom a écrit:
A ce que ma dit l'ostéopathe c'est que j'ai eu un fort déséquilibre vertébrale du à ma perte de poids, et que c'était tout contracté.
Le prochain rendez-vous et dans une semaine.

Donc déjà il vous a refixé RDV, donc il ne pense pas vous traiter en 1 fois. Donc il se peut qu'il soit parfaitement logique que vous ne sentiez aucune amélioration.

cherry-blossom a écrit:
juste supposition: si plus de gents avaient les moyens de se rendre chez un ostéopathe, peut être y aurai moins de prescriptions de médicales??

Sincèrement je ne le pense pas.
Le Français est "accroc" à la prescription.

cherry-blossom a écrit:
son motif de consultation

Ce n'est qu'un avis personnel, mais votre cas n'est pas forcement fonctionnel. Donc pour répondre à votre première question, je ne vous aurais pas mis sur un créneau de 20 minutes. Cela n'est QUE mon avis.

P.S. vous ne seriez pas dans le monde médical des fois ?
cherry-blossom
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mer Oct 05, 2011 10:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Viper a écrit:

15 minutes non. 20 oui. Après il est clair que si je me trompe 3 ou 4 fois dans la journée lors des prises de RDV, je finirais plus tard !
même si dans la réalité je ne le ferais pas
Déjà pour moi un patient toutes les 15 minutes c'est trop court. Dans le sens où je n'aime pas courir non plus

Je pense que d’une manière on est d’accord…

Viper a écrit:

Donc déjà il vous a refixé RDV, donc il ne pense pas vous traiter en 1 fois. Donc il se peut qu'il soit parfaitement logique que vous ne sentiez aucune amélioration.

La pour le coup c’est sur... rien de plus, ni moins, toujours pareil, rien à changé à ce niveau la.
Peut être demain….ou les jours suivants.

La consultation à eu lieu mardi, je ne pense pas pouvoir dire… si oui ou non, au jour d’aujourd’hui si cela à fonctionné ou pas, surtout qu’ils y à plusieurs séances… enfin sur une autre mardi.

Viper a écrit:
Sincèrement je ne le pense pas. Le Français est "accroc" à la prescription.

cherry-blossom a écrit:
Remettrai pas mal de conviction française à la c.. en place
<==ceci était valable pour tout être humains, malheureusement vous avez raison, mais j’ai confiance en l’avenir.

Je pense tout de même, que plus de gens vont se tourner vers d’autre direction (même si pour cela ils doivent payer) en revanche pour les plus démunies… eux n’aurons pas cette chance...

EX : pour les psychothérapeutes, il en existe plusieurs allants de psychanalystes freudiens, jungiens, lacaniens, etc… (au passage « séance non rembourser »). Parler donc au psychiatre d’aller voir un psychothérapeute au lieu de vouloir prendre ses ordonnances ou que vous voulez vous soignez autrement !!! Je vous laisse deviner….

Ce que je veux dire, et que je pense, et ou je ne DEROGERAIS PAS c’est :

Que si les médecins admettaient parfois leurs impuissances à aider tel personne ou qu’en complément (suivant la maladie) un ostéopathe, un psychothérapeute etc… pourraient leurs venir en aident…. Mais non ! Que peux de médecins le ferons (ceux qui respecte leurs patients et admette qu’ils n’ont pas la science infuse).

Pour que les Français changent, il faudrait commencer par changer la mentalité de certains médecinsSs, car un patient bien orienté change la donne. <= Bien sur ceci n’est QUE mon résonnement personnel.

Viper a écrit:

Ce n'est qu'un avis personnel, mais votre cas n'est pas forcement fonctionnel. Donc pour répondre à votre première question, je ne vous aurais pas mis sur un créneau de 20 minutes. Cela n'est QUE mon avis.

Comme on dit vaut mieux avoir deux avis qu’un seul.
Bien sur, je prends en considération que vous ne pouvez pas faire de diagnostique précis juste par le biais d’un forum.

Viper a écrit:
P.S. vous ne seriez pas dans le monde médical des fois ?

Aide à la personne plus précisément Auxiliaire de vie.

Enfin je « pense » que l’ostéopathe que j’ai était consulté pratique l’ostéopathie manipulative, je songe éventuellement à consulter un ostéopathe qui pratique l’ostéopathie douce non manipulative.

Pensée du jour, si tout le mondes se remettraient en question, le lendemain serai bien différent! Wink
Viper
Passionné

MessagePosté le: Jeu Oct 06, 2011 11:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

cherry-blossom a écrit:
Je pense tout de même, que plus de gens vont se tourner vers d’autre direction (même si pour cela ils doivent payer) en revanche pour les plus démunies… eux n’aurons pas cette chance...

si, ils l'auront, mais il faut un peu de temps.

cherry-blossom a écrit:
EX : pour les psychothérapeutes, il en existe plusieurs allants de psychanalystes freudiens, jungiens, lacaniens, etc… (au passage « séance non rembourser »). Parler donc au psychiatre d’aller voir un psychothérapeute au lieu de vouloir prendre ses ordonnances ou que vous voulez vous soignez autrement !!! Je vous laisse deviner….

hou là... attention aux mélanges...

cherry-blossom a écrit:
Enfin je « pense » que l’ostéopathe que j’ai était consulté pratique l’ostéopathie manipulative, je songe éventuellement à consulter un ostéopathe qui pratique l’ostéopathie douce non manipulative.

Mouais enfin, là aussi, attention aux mélanges. Je ne pense pas que cela soit un soucis de doux, pas doux ou de manipulatif ou non manipulatif.
VM
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Oct 06, 2011 11:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Plus le praticien est pointu dans son domaine, plus les consultations sont courtes (15-20 mn effectivement) et peu nombreuses (1, 2 qqfois 3 consultations).
La qualité d'un ostéo ne se mesure pas au temps passé mais au résultat et au petit nombre de consultations nécessaires pour obtenir ce résultat.
Un bon praticien fait généralement peu de manips dans sa consultation car il sait aller à l'essentiel et ne s'attarde pas sur des traitement inutiles ou superflus.
cherry-blossom
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Jeu Oct 06, 2011 4:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Viper a écrit:

si, ils l'auront, mais il faut un peu de temps.

Oui c’est bien pour sa:
Que je dis... " j’ai confiance en l’avenir".
Au premier abord, ce sera celui de reconnaitre l’ostéopathie. Dans un second temps il sera alors envisageable de penser au plus démunies.

Viper a écrit:

Qu’elles mélanges… sous un autre angle de vue, ceci exprime la divergence qui existe.
Bien entendu cela dépend du degré de la maladie(certains pourrons envisager une thérapie sous un autre angle, que d’autre non).

Viper a écrit:
Mouais enfin, là aussi, attention aux mélanges. Je ne pense pas que cela soit un soucis de doux, pas doux ou de manipulatif ou non manipulatif.

Alors étant donner que j’ai très peu de connaissances sur le métier de l’ostéopathie.
Je me suis référé à ce que plusieurs sites disent ( après… je tire des conclusions sur ce que je lis et me fait une idée, ça ne veut pas dire que je suis d’accord avec tout ce qui ai dit).
Celui qui ma le plus parlé. Source http://www.osteopathies.com/:

« Peut être pourriez vous me renseigner ? »

Pourriez vous me dire, comment doit ont faire lorsque l’on ne connait rien en ostéopathie, et qu’il existe plusieurs praticiens qui exercer différemment, selon la formation qu’ils on suivi ?

Ostéopathie manipalive, non manipulative, l’ostéopathie tissulaire et énergétique non manipulative, je suis désolé j’ai beau essayer de me demander quelle praticien aller voir pour mon souci, je ne trouve pas.

Peut être que toutes pratiques peuvent convenir un patient ?

J’ai par compte compris (si je dis pas de bétises) qu’un ostéopathe DO c’est 6 ans d’études, a l’inverse d’un ostéopathe qui aurait était par le passé kiné ou autres… une formation de moitié de temps.
Et qu’il serait bon d’éviter d’aller voir un médecin-kiné ou autres, qui pratique l’ostéopathie car ce sont des formations qui s’ont survolé.
L'Erreur est humaine alors veuillez m’excuser si je me trompe.

Il est dur de s’informer soit même sur quelques choses que l’on ne métrise pas.

D’où l’importance pour moi de me tourner vers vous.

VM a écrit:

Plus le praticien est pointu dans son domaine, plus les consultations sont courtes (15-20 mn effectivement) et peu nombreuses (1, 2 qqfois 3 consultations).
La qualité d'un ostéo ne se mesure pas au temps passé mais au résultat et au petit nombre de consultations nécessaires pour obtenir ce résultat.
Un bon praticien fait généralement peu de manips dans sa consultation car il sait aller à l'essentiel et ne s'attarde pas sur des traitement inutiles ou superflus.

Je ne remets absolument pas en cause ce que vous me dites, je l’entends très bien.

Seulement après m’avoir fait craquer (pas loin de 10 fois, dos 4 fois, cervicale 3 fois, entre jambe 2 fois, épaules mais qui n’ont pas tout à fait craquer… ) il semblait satisfait de ce qu’il entendait et ma dit que c’était tout contracté due à mon fort déséquilibre vertébrale.

Peut être que c’est une de vos habitudes, que tout cela est normal...

Seulement moi, j’ai eu un ressentiment différent ( préciser lors de mon premier post en haut).
Viper
Passionné

MessagePosté le: Jeu Oct 06, 2011 5:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cherry-blossom a écrit:
Viper a écrit:

Qu’elles mélanges… sous un autre angle de vue, ceci exprime la divergence qui existe.

Quels mélanges ? et bien le mélange psychothérapie-psychanalyse-psychiatre.
3 professions, 3 visions différentes, 3 fois plus de raisons de tout mélanger.

Viper a écrit:

cherry-blossom a écrit:
Pourriez vous me dire, comment doit ont faire lorsque l’on ne connait rien en ostéopathie, et qu’il existe plusieurs praticiens qui exercer différemment, selon la formation qu’ils on suivi ?

Ben c'est super simple... On en prend un au hasard, si ça plait, tout va bien. Si ça plait pas, allez en voir un autre.
C'est aussi simple que ça.
Personnellement je ne fais pas craquer, c'est un choix personnel. Après je pense que l'on a autant de résultats selon telle ou telle méthode. Ce qu'il faut c'est appliquer la méthode juste sur la lésion juste.
Donc même si je ne fais plus craquer, quand à un moment donné j'estime que c'est le meilleur traitement pour mon patient, je le fais quand même.

Dans votre cas (attention, je le répète, forum, internet, mauvais moyen de communication, pas tous les éléments en main etc...), il y a certainement un bon travail de structure à faire (colonne mais aussi certainement viscéral, cicatriciel...) mais aussi un bon travail émotionnel à voir.
Maintenant je ne vous ai pas vu, je ne peux vous en dire plus.

cherry-blossom a écrit:
J’ai par compte compris (si je dis pas de bétises) qu’un ostéopathe DO c’est 6 ans d’études, a l’inverse d’un ostéopathe qui aurait était par le passé kiné ou autres… une formation de moitié de temps.

Vous avez mal compris.
VM
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Oct 06, 2011 6:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour reprendre votre message à la base, il faut d'abord connaitre votre motif de consultation et souvent, son intrication avec des facteurs "psy" ou le stress.
Un dos mécanique strict se fait très rapidement et généralement, les manip dites "craquées" donnent les meilleurs résultats et instantanément, bien sur si elles sont judicieusement appliquées.
Mais si vous êtes une personne stréssée, voir très stressée (30% des patho fonctionnelles seraient d'ordre "psy"), que vos dopuleurs de dos sont en grande partie causées par ce stress, généralement cause d'une hypertonie musculaire, les techniques "craquées" peuvent se révéler inefficaces voir aggraver vos douleurs.
Il faut passer alors par des techniques articulaires "soft", sans craquement, voir effectuer un certain travail musculaire de détente.
Si la consultation va durer un peu plus longtemps que dans le 1er cas décrit, ce modes de traitement bien appliqué, les résultats sont également très rapides (1 ou 2 consultations).
cherry-blossom
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Jeu Oct 06, 2011 7:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Viper a écrit:

versions différentes oui mais comme :
L'ostéopathie et la chiropractie ont des techniques qui de loin se ressemblent mais qui ne sont pas tout à fait identiques (source : http://www.net-osteo.fr/sacrum/index.php?option=com_content&view=article&id=123:techniques-en-osteopathie-et-chiropractie&catid=1:dernieres-infos-&Itemid=62)

3 Professions qui en regroupe UNE la fonction psy. Pas identique dans la fonction de l’exercer, mais regroupe un même point. Ceci n’est que mon avis.

Après mon avis divergera peut être avec de l’âge… Mais je vois cette optique au sens figuré et non au sens propre du mot.

Viper a écrit:

Ben c'est super simple... On en prend un au hasard, si ça plait, tout va bien. Si ça plait pas, allez en voir un autre.
C'est aussi simple que ça.

Merci pour votre réponse.
Je laisserai parler mon intuition sans pour autan oublier que, je ne connais pas techniquement votre métier et qu’il me faudra faire confiance au praticien.
Le temps me dira quoi faire par la suite.

Viper a écrit:

(attention, je le répète, forum, internet, mauvais moyen de communication, pas tous les éléments en main etc...)

Je suis parfaitement au courant (surtout contiente) qu’aucun diagnostique ne peut être fait par le biai d’internet, mais quelques avis.

Viper a écrit:

un bon travail émotionnel à voir

Un ostéopathe peut faire un travail émotionnel ? bien la preuve que je suis mal renseigné sur votre métier. Confused

Viper a écrit:

je ne peux vous en dire plus

Vous avez pris le temps de répondre à mes questions ceci est bien plus que suffisant merci.

Viper a écrit:

Vous avez mal compris.

Ah…. Eh bien, me reste plus qu’à essayer de comprendre par moi-même ( en passant… je me disait bien que ça serai fort possible que j’ai mal compris) merci de me l’avoir signalé.

VM a écrit:

son intrication avec des facteurs "psy" ou le stress

psy :non, en revanche le stress pourrai peut être me correspondre.

A dire après que je suis une personne très stresser, ceci dépend des certaines situations dans lequel je me trouve, comme toutes personnes (même si chacun de nous gérons nos émotions à des degrés différents, pour un problème identique).

Merci à vous Smile bonne soirée
nico66
Impliqué

MessagePosté le: Jeu Oct 06, 2011 8:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cherry-blossom a écrit:
Viper a écrit:

versions différentes oui mais comme :
L'ostéopathie et la chiropractie ont des techniques qui de loin se ressemblent mais qui ne sont pas tout à fait identiques (source : http://www.net-osteo.fr/sacrum/index.php?option=com_content&view=article&id=123:techniques-en-osteopathie-et-chiropractie&catid=1:dernieres-infos-&Itemid=62)

La description de la chiro est assez sommaire, enfin, si vous voulez vous en servir pour votre argumentaire, ne vous avancez pas trop ...

NB : il n'y a aucune mauvaise critique du site de netostéo, c'est juste une remarque.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum -> Posez vos questions concernant l'ostéopathie Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: