Partagez cette page : COS bordeaux formation professionnelle (infirmier)

COS bordeaux formation professionnelle (infirmier)
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum La vie des écoles
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jerem337
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Dim Mai 06, 2012 9:05 am    Sujet du message: COS bordeaux formation professionnelle (infirmier) Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis actuellement infirmier. Je suis de bordeaux et pense sérieusement à intégrer le COS de Bordeaux à la rentrée 2012.
Je vais à la journée porte ouverte du 14mai pour me donner une idée plus précise sur l'école.

J'ai pus lire tout les commentaires négatifs sur cette école et sur le surnombre d'ostéopathe formé en france mais avec l'évolution des décret et la formation obligatoire en 5 ans j'aimerai savoir comment est cette école aujourd'hui?
Il y a t'il des étudiants en formation initiale qui pourraient me donner leur avis.

J'aimerai aussi avoir l'avis d'infirmier qui aurait intégré la formation professionnelle pour connaitre leur vécu, les points positifs, les galères... et surtout savoir si on est vraiment bien formé ou si c'est un peu light à coté d'une formation initiale.

Merci d'avance à tous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexandra
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Dim Mai 06, 2012 9:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'evolution des decrets? Le fait de former en 5 ans?
C'est pas ça qui va reduire le nb d'osteos. Tant qu'il n'y aura pas de numerus clausus, la demographie continuera à etre exponentielle.

Dslée pour cet apparté, mais tu as du travail dans ta branche. En osteo non.
jerem337
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Dim Mai 06, 2012 9:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non je parlais pas de réduire le nombre d'ostéo grace à l'évolution des décrets. Mais l'amélioration de la formation.