Partagez cette page : COS bordeaux formation professionnelle (infirmier)

COS bordeaux formation professionnelle (infirmier)
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum La vie des écoles
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jerem337
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Dim Mai 06, 2012 9:05 am    Sujet du message: COS bordeaux formation professionnelle (infirmier) Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis actuellement infirmier. Je suis de bordeaux et pense sérieusement à intégrer le COS de Bordeaux à la rentrée 2012.
Je vais à la journée porte ouverte du 14mai pour me donner une idée plus précise sur l'école.

J'ai pus lire tout les commentaires négatifs sur cette école et sur le surnombre d'ostéopathe formé en france mais avec l'évolution des décret et la formation obligatoire en 5 ans j'aimerai savoir comment est cette école aujourd'hui?
Il y a t'il des étudiants en formation initiale qui pourraient me donner leur avis.

J'aimerai aussi avoir l'avis d'infirmier qui aurait intégré la formation professionnelle pour connaitre leur vécu, les points positifs, les galères... et surtout savoir si on est vraiment bien formé ou si c'est un peu light à coté d'une formation initiale.

Merci d'avance à tous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alexandra
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Dim Mai 06, 2012 9:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

L'evolution des decrets? Le fait de former en 5 ans?
C'est pas ça qui va reduire le nb d'osteos. Tant qu'il n'y aura pas de numerus clausus, la demographie continuera à etre exponentielle.

Dslée pour cet apparté, mais tu as du travail dans ta branche. En osteo non.
jerem337
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Dim Mai 06, 2012 9:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non je parlais pas de réduire le nombre d'ostéo grace à l'évolution des décrets. Mais l'amélioration de la formation.
Je sais qu'il y a du boulot dans ma branche mais je souhaite aussi évolué.
Ces études m'interesse avant tout pour la connaissance et la philosophie véhiculé.
Après je trouve la profession d'ostéo assez complémentaire dans un exercice libéral. être infirmier peut etre un atout pour trouver de la clientèle et pour continuer à vivre le temps qu'il faudra pour devenir ostéo exclusif.
Enfin je me renseigne justement pour qu'on me fasse déscendre de mon petit nuage.
nico93
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Dim Mai 06, 2012 10:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Pour la connaissance et la phylo investit dans des bouquins d'ostéo ce sera moins cher. Puis formes toi auprès de copains ostéo ou thérapeutes manuels pour acquérir la technicité nécessaire. Et lance toi en tant qu'ostéothérapeute les patients te verront comme un ostéopathe sois en sûr.

Si tu investis dans des études d'ostéos pur et dures, ce ne sera qu'une perte de temps et d'argent!
hernesto
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Dim Mai 06, 2012 12:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nico93 a écrit:
Bonjour,

Pour la connaissance et la phylo investit dans des bouquins d'ostéo

On dirait que tu as beaucoup bossé la phYlo ostéopathique, ca donne matière à ricaner. Ce que je ne ferais pas.
ptitom
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Dim Mai 06, 2012 2:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jerem337 a écrit:
Non je parlais pas de réduire le nombre d'ostéo grace à l'évolution des décrets. Mais l'amélioration de la formation.
Je sais qu'il y a du boulot dans ma branche mais je souhaite aussi évolué.
Ces études m'interesse avant tout pour la connaissance et la philosophie véhiculé.
Après je trouve la profession d'ostéo assez complémentaire dans un exercice libéral. être infirmier peut etre un atout pour trouver de la clientèle et pour continuer à vivre le temps qu'il faudra pour devenir ostéo exclusif.
Enfin je me renseigne justement pour qu'on me fasse déscendre de mon petit nuage.

avec ton DE, tu peux faire d'autres formations peut-être plus intéressantes pour évoluer, non ?
IBODE, IADE, MKDE, SF, autres...
il ne serait pas honnête de te dire que c'est une bonne idée quand même les MKDE actuellement rechignent à faire la formation

"un diplôme que tout le monde a n'est plus un diplôme" auteur inconnu Smile
jerem337
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Lun Mai 07, 2012 7:39 am    Sujet du message: NBC Répondre en citant

Personne ne veux me dire que c'est un métier de passion et que si vraiment je m'en sent capable il fait que je me lance.

Au delà du fait que c'est un métier sans avenir. J'aimerai que des intimider ou kiné ... Me dise en terme de charge de travail dans les études à quoi m'attendre. Parce que 4j par moisi c'est bien jolie mais j'imagine que c'est énormément de travail Perso.

Merci d'avance.
Alexandra
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Lun Mai 07, 2012 8:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est un métier de passion, mais enfin tu as dejà un métier, qui ouvre de nombreuses portes!

En ostéo, et encore plus après tes études si tu te lances, c'est bouché. Alors ok sur la masse quelques uns réussissent, et dès le début. Mais combien.....

Disons que c'est dommage de faire une reconversion dans ce domaine, surtout dans ton cas. T'as du boulot, et la possibilité d'évoluer dans ton métier.
jerem337
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Lun Mai 07, 2012 9:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui sauf que ca m'interesse moyennement de devenir infirmier anesthésiste ou puer.
Et puis être infirmier me semble un atout car il me permet d'assurer mes arrière contrairement à quelqu'un qui commence ces études sans roue de secour.
BrunoT
Passionné

MessagePosté le: Lun Mai 07, 2012 10:58 am    Sujet du message: Re: NBC Répondre en citant

jerem337 a écrit:
Personne ne veux me dire que c'est un métier de passion et que si vraiment je m'en sent capable il fait que je me lance.

si si tu vas en trouver plein: les directeurs d'écoles, des profs, et puis sur le forum si ostéoretraité.... lol

c'est simple: aucune sélection à l'entrée, aucune à la sortie, de très gros chèques versés entre 2....... Le marché est déja saturé à fond, personne ne t'attendra.... tu vas vite déchanté une fois ton DO acheté.......

comme Nico93 t'a conseillé, lis des livres ostéos, t'aura une philo de conception de vie si ça te plait, les techniques tu peux faire des stages de massage au plus simple, et utiliser ton DE pour t'ouvrir des portes......
Ostéo c'est une énorme arnaque (intellectuelle et financière)
Mission humanitaire au Bengladesh
ptitom
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Lun Mai 07, 2012 12:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jerem337 a écrit:
Oui sauf que ca m'interesse moyennement de devenir infirmier anesthésiste ou puer.
Et puis être infirmier me semble un atout car il me permet d'assurer mes arrière contrairement à quelqu'un qui commence ces études sans roue de secour.

être infirmier est un atout,
mais est-ce que finalement ça vaut la peine de dépenser tout cet argent pour finalement avoir la certitude d'utiliser la roue de secours ?

sinon pour le travail personnel, oui et non,
c'est moins prenant sur la pratique quand on est kinésithérapeute et qu'on a la possibilité d'intégrer dans notre pratique certaines des techniques apprises le week-end, en tant qu'infirmier tu n'auras pas cette possibilité, donc tu devras réviser sur des amis, de la famille... et ce en plus de ton travail déjà prenant.
pour le travail théorique, c'est de la rigolade comparée à bien d'autres études...

quand je parlais des DE, il y a aussi MK ou SF, pas seulement les spé infi

pour la philo ostéo... ben c'est de la philo, donc je rejoins les collègues, tu as des bouquins sur le sujet, sans être obligé de payer un chiffre à cinq O sur la durée des études.

après si tu es motivé, que tu trouves pas d'autres idées, que tu ne penses qu'à ça matin, midi et soir, que tu es certains de réussir... libre à toi d'essayer

"un diplôme que tout le monde a n'est plus un diplôme" auteur inconnu Smile
jerem337
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Lun Mai 07, 2012 12:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous Remercie pour vos témoignage. En effet financièrement ça risque être compliqué. Je vais essayer de trouver autre chose.
Après c un peu abusé en tant qu'osteo de critiquer autant. Je suis persuadé de la grande efficacité de l'ostéopathie.
Merci a tous.
lehoux
Passionné

MessagePosté le: Lun Mai 07, 2012 1:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jerem337 bonjour,

4 jours/mois ça c'est pour les kinés et les médecins qui ont obtenu des dérogations pour les sciences fondamentales, que les autres professions de santé n'ont pas obtenues.
Donc plus de cours...et donc formation encore plus cher...!!!

Renseigne toi bien sur tes droits et devoirs !

A bientôt.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
yannick
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Lun Mai 07, 2012 8:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jerem337 a écrit:

Après c un peu abusé en tant qu'osteo de critiquer autant. Je suis persuadé de la grande efficacité de l'ostéopathie.
Merci a tous.

Si tu es persuadé, tu seras très bien en ostéo, les directeurs et les profs adorent.
Si tu cherches des données probantes, tu seras déçu, demande à brunoT...
hernesto
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Lun Mai 07, 2012 8:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

yannick a écrit:
jerem337 a écrit:

Merci a tous.

Si tu es persuadé, tu seras très bien en ostéo, les directeurs et les profs adorent.
Si tu cherches des données probantes, tu seras déçu, demande à brunoT...

Il faut des croyants, pas des gens critiques en ostéopathie. C'est la première règle.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum La vie des écoles Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

Sauter vers: