forum.osteopathe.com Index du Forum forum.osteopathe.com
Forums Ostéopathie - cliquez ici pour retourner sur Osteopathe online

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
Annuaire Ostéopathe

COS de bordeaux!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum -> La vie des écoles
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
qwentin
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Lun Jan 07, 2008 8:33 pm    Sujet du message: COS de bordeaux! Répondre en citant

Alors voila,le nouveau site du COS de bordeaux a été mis à jour et l'on peut maintenant lire que l'école prépare à l'obtention du diplome en seulement 3 ans!!??je comprends pas pourquoi des écoles preparent en 6 ans et d'autres et 3 pour à la fin détenir le même diplome...???
Qu'en pensez vous?car l'école vient d'être agrée par le ministère de la santé!et fait donc partie des "bonnes écoles ostéopathiques"

ps:dsl si il y a des fautes

merci
teopath
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Lun Jan 07, 2008 8:57 pm    Sujet du message: Re: COS de bordeaux! Répondre en citant

qwentin a écrit:
Alors voila,le nouveau site du COS de bordeaux a été mis à jour et l'on peut maintenant lire que l'école prépare à l'obtention du diplome en seulement 3 ans!!??je comprends pas pourquoi des écoles preparent en 6 ans et d'autres et 3 pour à la fin détenir le même diplome...???
Qu'en pensez vous?car l'école vient d'être agrée par le ministère de la santé!et fait donc partie des "bonnes écoles ostéopathiques"

merci

ëtre agréée, ne signifie pas que l'école est bonne, simplement qu'elle répond aux critères d'agrément

D.I.E.U. selon le D.I.U de Pelvipérinéologie
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
ptitom
Impliqué

MessagePosté le: Mar Jan 08, 2008 7:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

le cos est une des rares (la seule?) écoles qui répond aux décrets avec possibilité de formation complémentaire 3+2=5ans...
après c'est à chacun de voir si 2ans de plus sont nécessaires à sa pratique...
le COS au moins te laisse la possibilité
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
qwentin
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mar Jan 08, 2008 5:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ptitom a écrit:
le cos est une des rares (la seule?) écoles qui répond aux décrets avec possibilité de formation complémentaire 3+2=5ans...
après c'est à chacun de voir si 2ans de plus sont nécessaires à sa pratique...
le COS au moins te laisse la possibilité

c'est vrai que j'ai regardé et c'est vraiment la seule à proposer ce type d'enseignement..enfin bon a savoir si c'est une valeur sur je sais pas trop...vous en pensez quoi?
sinon j'ai une question:comment repondre a la question"comment envisagez vous vos etudes en ostéopathie?"
Comment s'y prendre pour répondre??

merci beaucoup
ptitom
Impliqué

MessagePosté le: Mar Jan 08, 2008 6:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le cos est une valeur sur depuis + de 30ans, mais c'est fait mal voir depuis leur choix du3+2 que beaucoup n'ont pas apprècié de par leur prétention de bac+5; attend toi à beaucoup de critiques rarement justifiées.

pour la façon de voir tes études c'est à toi de voir, honéreuse, intéressante et menant au chomage me parait une première approche
qwentin
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mar Jan 08, 2008 11:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ptitom a écrit:
le cos est une valeur sur depuis + de 30ans, mais c'est fait mal voir depuis leur choix du3+2 que beaucoup n'ont pas apprècié de par leur prétention de bac+5; attend toi à beaucoup de critiques rarement justifiées.

pour la façon de voir tes études c'est à toi de voir, honéreuse, intéressante et menant au chomage me parait une première approche

Comment ca "menant au chomage???",tu voudrais dire que la profession est surbouquée et que je risque d'être au chomage apres mes etudes??sinon personne connait le nombre d'admis du COS???en première année??

merci bcp
sorry pr les fautes
ostéomat
Passionné

MessagePosté le: Mer Jan 09, 2008 7:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

90
ptitom
Impliqué

MessagePosté le: Mer Jan 09, 2008 8:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

qwentin a écrit:
Comment ca "menant au chomage???",tu voudrais dire que la profession est surbouquée et que je risque d'être au chomage apres mes etudes??

oui
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum -> La vie des écoles Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: