COS
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Etudiants en ostéopathie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
céline009
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mer Mar 30, 2011 5:20 pm    Sujet du message: COS Répondre en citant

J'aurais voulu savoir si le COS est une bonne école d'ostéopathie ?
Sur quelques autres forums j'ai vu que cette école ne faisait pas l'unanimitée c'est cela que je voudrais avoir votre avis.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hernesto
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Mar 31, 2011 10:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

non.
Alexandra
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Mar 31, 2011 4:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

non.
Jack Bernard
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Sam Avr 02, 2011 11:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ça aurait quand même été intéressant de préciser pourquoi !
céline009
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Dim Avr 03, 2011 1:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis d'accord.
michel
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Dim Avr 03, 2011 1:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

non,et personne n'a envie de se retrouver devant une plainte pour diffamation et tout le tintouin...
Le Cos ;l'initiateur du 3 +2;dévoyeur du concept.
Une école qui n'appartient plus à un ostéopathe mais à un groupe financier..etc etc etc etc etc...
ostéomat
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Dim Avr 03, 2011 2:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Est ce qu'on doit craindre un procès si on dit que le COS c'est la meilleure de toutes les écoles, et que les profs sont super et trés experimentés, la direction géniale et le choix de 3+2 visionnaire ?

Y'aurait bien que l'école encore plus au Sud Ouest qui la dépasserait ! Wink
futaba
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Jeu Avr 21, 2011 12:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je fais partie d'un des COS, Je pense que rien ne vaut l'avis de quelqu'un d'interne qui soit objectif et critique.

Donc si tu veux des infos Wink
ptitom
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Avr 21, 2011 1:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ostéomat a écrit:

Y'aurait bien que l'école encore plus au Sud Ouest qui la dépasserait ! Wink

en 3+0 ? Laughing

"un diplôme que tout le monde a n'est plus un diplôme" auteur inconnu Smile
LuchOM
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Lun Mai 02, 2011 3:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis étudiant au COS, ok le COS est une machine a frique, les effectifs en FI1 dépasse les 115 élèves se sont des faits ils sont vrais!
Mais bon si c'était une si mauvaise école que ça il y aurait-il autant de demandes? Car il y a demande que si il y a une offre et qu'elle est de qualité!
Les profs sont pour la plus part très bon voir géniaux et je pense que c'est avant tout le principal.

Si tu hesites à y aller je t'expliques tout simplement pourquoi le COS n'est pas aimé, tout simplement à cause du fait qu'il y ai trop de monde formé donc déjà qu'il y a trop d'Ostéo donc ceux qui sont Ostéo qui démarre et qui galère et qui voient le nombre de nouveaux ostéo arrivé rien que du COS sa fait peur et c'est vrai. Après comme je te le dis, si c'était une si mauvaise école que ça il n'y aurait pas autant de monde... Il n'y aurait pas une 4ième école qui ouvrirait.

Donc voila, je ne pourrais pas te dire le COS est meilleur que tel école ou autre je n'en sais rien, je ne connais que le COS donc... ce que je peux te dire c'est que la qualité de l'enseignement y est.

Pour les détracteurs du 3+2 (et j'en fais partie même si je suis content d'avoir un premier diplome au bout de 3ans) c'est fini, la promo de 2010-2011 sera la dernière à pouvoir avoir le diplome au bout de 3ans. De toute façon personne ne s'arrête au bout de 3ans au COS tout le monde fait les 5ans
osteorp
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Lun Mai 02, 2011 4:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux ouvrir 10 CEESO, ou 10CIDO , ou 10 ISO, ou 10 ESO....ce sera toujours plein, les gens pensent qu'il y a toujours de l'avenir en osteo.
Dis toi bien que pendant que tu seras en train de bien ramer....le président du COS sera sur un bateau...mais à moteur. Laughing
Vapocrackeur
Passionné

MessagePosté le: Lun Mai 02, 2011 8:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si le nombre faisait la qualité, ça se saurait...

- Suffirait de vendre un produit chèr, et de sortir comme argument "il est chèr car il est bien"... tu pourrais facilement vendre une merde chère.
- Les MK qui prennent 6 patients en même temps sont toujours plein... Ca veut dire que c'est eux les meilleurs? Parce que ils font 200/300 patients/ semaine quand j'en fais 70/80... donc ils sont meilleurs que moi?
hernesto
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Lun Mai 02, 2011 9:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

LuchOM a écrit:
Je suis étudiant au COS, ok le COS est une machine a frique, les effectifs en FI1 dépasse les 115 élèves se sont des faits ils sont vrais!
Mais bon si c'était une si mauvaise école que ça il y aurait-il autant de demandes? Car il y a demande que si il y a une offre et qu'elle est de qualité!

Oh bah tu sais l'ostéo c'est tellement un métier d'avenir que le monde est au portillon. Redescend sur terre: ostéo c'est le seul métier +/- de santé sans concours, des feignasses y'en a des tonnes, et donc ca remplit les écoles
Citation:

Les profs sont pour la plus part très bon voir géniaux et je pense que c'est avant tout le principal.

Haha. surtout en première année, pour les "connaître" mon lapin, y'a du boulot. "Géniaux" : Ha.ha.
Citation:

Si tu hesites à y aller je t'expliques tout simplement pourquoi le COS n'est pas aimé, tout simplement à cause du fait qu'il y ai trop de monde formé donc déjà qu'il y a trop d'Ostéo donc ceux qui sont Ostéo qui démarre et qui galère et qui voient le nombre de nouveaux ostéo arrivé rien que du COS sa fait peur et c'est vrai. Après comme je te le dis, si c'était une si mauvaise école que ça il n'y aurait pas autant de monde... Il n'y aurait pas une 4ième école qui ouvrirait.

mais vous vous reproduisez ou quoi? C'est quoi cette naïveté crédule?
Quand tu auras du mal à trouver tes stages car tu viens du cos on en reparlera si le cos c'est aussi bien que ca.
Citation:

Donc voila, je ne pourrais pas te dire le COS est meilleur que tel école ou autre je n'en sais rien, je ne connais que le COS donc... ce que je peux te dire c'est que la qualité de l'enseignement y est.

Pour les détracteurs du 3+2 (et j'en fais partie même si je suis content d'avoir un premier diplome au bout de 3ans) c'est fini, la promo de 2010-2011 sera la dernière à pouvoir avoir le diplome au bout de 3ans. De toute façon personne ne s'arrête au bout de 3ans au COS tout le monde fait les 5ans

Ah non c'est pas ce qu'on m'a dit. Preuves à l'appui j'ai des noms de ceux qui se sont barrés.
Après oui la direction te dit ça pour pas te donner de mauvaises idées.
LuchOM
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mar Mai 03, 2011 4:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous avez de bonnes remarques
Jack Bernard
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mar Mai 03, 2011 6:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Arrêtez un peu cette guerre entre école, on s'en fou royalement. Tous les étudiants quelque soit l’endroit d’où ils viennent seront dans la merde à la sortie. Ce qui compte le plus dans tout ça c'est le travail perso ! Le temps passé à pratiquer, le nombre de personnes différentes sur lesquelles on prend le temps de ressentir les choses... On pourra prendre toutes "les feignasses" qui existent et les mettre dans la plus prestigieuse des écoles du monde, ça ne donnera que des bourricots !!

Maintenant, la personne qui s'intéresse, qui va en stage à droite à gauche de manière SPONTANEE (Et pas juste parce qu’il doit faire son quota d'heure), qui va également voir autre chose pour éviter le formatage (kiné, clinique en service ortho ou traumato ...) apprendra encore plus de choses !

Il y a forcément des écoles mieux cotées, mais si on aime ce qu'on fait et qu'on pousse un peu, on rencontre du monde, et on apprend bien d'autres choses que ce qu'on peut voir dans les écoles !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Etudiants en ostéopathie Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: