Partagez cette page : Courrier du CARCEPT CRC CRIS que faire?

Courrier du CARCEPT CRC CRIS que faire?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Nouveaux diplomés - Installation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Rc.osteo
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Lun Oct 17, 2011 5:19 pm    Sujet du message: Courrier du CARCEPT CRC CRIS que faire? Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous,
En tant que nouveau diplomé je reçoit d'innombrables papiers concernant les caisses de retraites etc...

Il y à 3 jours je reçoit ce courrier et je me demande quoi en penser? est-ce une de ces nombreuses "arnaques" ou bien un papier bel et bien officiel (et si c'est le cas à quoi correspond t'il"?, merci d'avance de votre aide :

Objet : Confirmation de votre adhésion aux institutions CRIS et CRC

Madame, Monsieurs,

Nous vous informons avoir procédé à l'immatriculation de votre entreprise aux institutions CRIS et CRC sous la référence client : 0000000026122 001.

Nous joignons à ce courrier le certificat d'adhésion correspondant.

Nous attirons votre attention sur le fait que les participants aux régimes de retraite des cadres sont déterminés, à partir de classifications des professions décidées par les instances de l'AGIRC.
Nous vous conseillons de consulter le site Agirc-Arrco pour les textes légaux et conditions d'affiliation.

Nous avons bien noté que dans l'immédiat, vous n'employez pas de personnel salarié, vous ne recevrez donc pas de bordereau trimestriel de cotisations.
Lorsque vous embaucherez un collaborateur salarié, il vous suffira alors de nous en faire part dans les meilleurs délais afin que votre ossier puisse être mis à jour.

Nous vous remercions de nous adresser par retour de courrier, lintitulé et/ou la référence de la Convention Collective dont vous relevez....

En passant la suite, joint à ce courrier un certificat d'adhésion de retraite complémentaire AGIRC ARRCO.

PS : j'avais déja posté une demande de ce type concernant le même organisme mais un courrier différent et je voudrais simplement confirmé le fait qu'il n'est pas nécessaire de faire la moindre déclaration.
Il me semble que je suis affilié automatiquement à la CIPAV en tant que retraite complémentaire?

Merci de votre aide
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rafi
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Lun Oct 17, 2011 6:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

CIPAV c'est retraite obligatoire me semble t il...
apparemment, là, c'est pour complementer ta retraite...
notherland
Passionné

MessagePosté le: Lun Oct 17, 2011 8:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pas du tout...il s'agit de l'affiliation le jour où tu auras un salarié comme une femme de ménage par exemple. L'astuce est qu'il y en a 2 ou 3 et dès que elles te disent que c'est obligatoire de t'affilier. C'est vrai, mais seulement le jour où tu auras un salarié. Et le jour où tu auras un salarié l'affiliation à une de ces caisses se fera automatiquement...donc tu mets ce courrier à la poubelle
Rc.osteo
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mar Oct 18, 2011 8:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de votre aide !

Amicalement.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Nouveaux diplomés - Installation Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: