cours
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Etudiants en ostéopathie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
floriane93
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mar Avr 19, 2011 9:14 am    Sujet du message: cours Répondre en citant

bonjour,
jaurais voulu quelques renseignement sur la masse de travail .... parce que j'aimerais savoir si vous pensez qu'il est possible de gérer un sport ki prend du temps comme l'équitation en mm temps que le travail demander par lécole. jaimerais bien quelques renseignement pour savoir si je peux emmener ma jument sur champs ou pas ..
merci davance ..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hernesto
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Avr 19, 2011 2:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pendant ta formation c'est pas impensable de faire qquechose à côté.
Après ta formation (=une fois diplomée) t'as intérêt à faire quelquechose à côté. A bon entendeur..
offsprint
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mar Avr 19, 2011 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ca depend des ecoles
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
futaba
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Jeu Avr 21, 2011 1:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça dépend de toi surtout !
Comment tu t'organises, comment tu arrives a comprendre les cours avec plus ou moins de révisions etc...
Wink
offsprint
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Sam Avr 23, 2011 2:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

biensure ca depend de vous mais la masse de travaille varie beaucoup selon les ecoles pcq il n y a pas d' unite sur le plan pedagogique. Ainsi les criteres d' evaluation differe d' une ecole a l' autre, et cela va de meme naturellement pour la masse de travail a fournir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Mirraow
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Sam Avr 23, 2011 7:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que tu dois pouvoir trouver un endroit où "loger" ta jument dans la région. mais il te faudra surement une voiture.

Pour le reste, je dirais que ça dépend.

A l'ESO, un cours dure 4h. La journée : 8h-12h, 14h-18h. Bien-sûr, il doit bien y avoir quelques demi-journées de libre. Mais à côté, il va falloir bosser. Il y a beaucoup de par-coeur, ce qui demande du temps. Certaines personnes ont besoin de lire une page de cours 3 fois pour la connaitre, et d'autres 30 fois. Et comme me disait mon prof d'anat, "l"anatomie, on l'apprend 7 fois, on l'oublie 7 fois". Donc, il faut revenir sur les cours régulièrement. Il faut savoir aussi qu'en 1ere année à l'ESO, il n'y a pas de rattrapage. Tu valides tout du 1er coup, ou tu redoubles. En bossant, c'est facilement faisable. En bossant.

Ensuite, tout dépend aussi à quel rythme tu veux t'occuper de ta jument. Si c'est une petite ballade détente le dimanche, ça doit pouvoir se faire. Si c'est t'en occuper totalement : nourrir, bouchonner, récurer, sortir tous les jours, ça me paraît difficile...
Sbob
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Sam Avr 23, 2011 9:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

A mon époque, c'était 5h.

8h-13h et 14h-19h.
On avait une demi journée de libre, généralement une après-midi et le samedi AM.
Après avec la clinique à partir de la 3ème année, le samedi AM était pris soit par la radio soit par la clinique.
Mirraow
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Sam Avr 23, 2011 7:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, on était de la même époque. Ils sont passés à des cours de 4h il y a quelques années.
osteoretraité
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Sam Avr 23, 2011 9:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

On dirait que cela fait 50 ans...
Alexandra
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Dim Avr 24, 2011 4:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

non ça fait environs 6 ans qu'ils sont passé à des cours de 4h, ce qui est + judicieux quand on sait que sur un cours de 5h il y avait au moins 1h de pauses cumulées.
futaba
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Lun Avr 25, 2011 2:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas mieux maintenant, c'est 4h le matin, 4h l'après-midi, mais avec 30mn de pause le matin et 30min de pause l'aprèm'. ( sans compter les retards). Mais cette année, on est passé à 6h de cours l'après-midi pour les 2-3 dernières années.
Mais il faudra voir à la rentrée prochaine, beaucoup de choses se disent par chez nous :
soit - on parle de 10h de cours les lundi-mardi-mercredi (8h-13h 14h-19h) + cours le jeudi matin (8h-14h) + libre le vendredi
soit - on parle de n'avoir cours que le matin ( -> 14h) ou que l'aprèm' (-> 19h). Raison : cela permettrait aux élèves de prendre un petit boulot à côté ...

Mais il y a encore le temps jusqu'à la rentrée prochaine, tout peut encore changer.
Alexandra
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Avr 26, 2011 6:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

6h de cours l'aprem? je ne crois pas non.... en quelles matières?
Mirraow
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mar Avr 26, 2011 7:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est étrange. Je connais pas mal d'étudiants et de profs de 5e et 6e année, personne ne m'a parlé de cours de 6h l'après-midi.

Pour les rumeurs, toujours s'en méfier, il y en a toujours eu, beaucoup sans fondement. 5h de cours seulement le matin ou seulement l'après-midi ? Ça me semble impossible. A moins de supprimer tout bonnement certains cours, ou prolonger les études à 7 ou 8 ans...

"C'est pas mieux maintenant" ? Je pense qu'on est jamais content de ce que l'on a. Personnellement, j'aurai été ravie d'avoir des cours de 4h, surtout lors des semaines de 55h de cours, qui se seraient alors transformées en 44h.
Rafi
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Avr 26, 2011 8:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Etant en 6eme année, je confirme qu'il n'y a pas de cours de 6h !
Mais bon, on s'en fout car c'est hors sujet. Laughing
Mirraow
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mar Avr 26, 2011 9:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu me rassures Rafi.
Ce n'est pas complètement hors-sujet, car des cours de 6h laissent moins le temps de s'occuper d'un cheval que des cours de 4h.
Comme je l'ai dit, floriane93, même si les cours restent à 4h, ça laisse peu de temps pour s'occuper d'un cheval quotidiennement. C'est faisable, mais pas pour une ballade de 2h chaque jour.

Dernière édition par Mirraow le Mar Avr 26, 2011 10:38 am; édité 1 fois

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Etudiants en ostéopathie Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: