Partagez cette page : Cumul séance

Cumul séance

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Ostéopathie Crânienne
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Niceau
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Jeu Mar 16, 2017 12:03 pm    Sujet du message: Cumul séance Répondre en citant

Bonjour à tous,
je ne sais pas si je suis dans la bonne catégorie mais j'aurais besoin de votre avis professionnel. Je suis ostéopathe depuis environ un an.
J'ai une amie qui pour un mal de genou a été consulté un ostéopathe, et qui lui a fait une séance semble t-il assez complète mais avec beaucoup de techniques structurelles (les deux chevilles, lombaire, sacrum, cervicales). Elle a été soulagé sur le moment. Après deux jours, elle a ressenti quelques vertiges et quelques douleurs au cou.
Depuis c'est apparemment de pire en pire, les vertiges ont disparus mais elle est totalement bloqué du cou, un peu du dos, et a les épaules très douloureuses (au point qu'un arrêt de travail a été nécessaire).
Je sais qu'un effet rebond suite à la séance peut parfois être impressionnant, mais cela commence a durer (une bonne semaine), et je voulais savoir si vous lui conseillez d'attendre un peu ou de refaire une séance ? (sachant que son ostéopathe lui a dit que c'était normal)
Et étant moi même ostéopathe, pensez-vous que des techniques tissulaires crâniennes et cervicales ne feraient pas empirer ces symptômes ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
handymax
Impliqué

MessagePosté le: Ven Avr 14, 2017 1:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Niceau,

Ecoute, dans ton récit je vois plusieurs choses qui font que dans tous les cas, les choses doivent se régler entre cet ostéopathe et ton amie.
En effet, même si elle te retranscrit ce qu'il a fait, ça passe par son filtre, et la fiabilité des paroles/actes rapportées je te conseille de t'en méfier tout le temps ! Sans que ça soit bien ou mal intentionné, ça éloigne juste de la vérité.

Quant aux techniques dont tu parles, je pense que c'est très variable d'un patient à un autre, car sans parler de techniques et rentrer dans des débats, ce qui compte beaucoup c'est surtout l'état, la condition générale, le contexte de vie du patient.
Donc 2 conséquences en découlent : le plus important est d'être en lien avec le/la patient(e) pour suivre et éventuellement revoir et/ou réorienter . La deuxième : d'observer les effets en global sur tes patients : si 3/4 de tes patients te disent qu'ils ont tous des courbatures insupportables pendant 1 semaine (avec des techniques crâniennes ça m'étonnerait quand même Wink, il peut être intéressant de s'interroger sur : trop de techniques ? séance trop longue ? etc...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Ostéopathie Crânienne Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: