Partagez cette page : De l'aide svp!

De l'aide svp!
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Registre, syndicat, règlementation...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Miche
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Lun Avr 28, 2008 3:25 pm    Sujet du message: De l'aide svp! Répondre en citant

De l’aide svp!

Je ne sais pas si je suis au bon endroit, mais je tente ma chance.

Où peut-on se plaindre quand un massothérapeute se prend pour un ostéo et un chiro, qu’il émet des diagnostiques médicaux et qu’il a amoché plusieurs personnes.

Merci de votre aide!

Michelle
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ostéomat
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Lun Avr 28, 2008 5:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas pas ici, c'est farci de masso-trucs.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
franckyRS
Passionné

MessagePosté le: Lun Avr 28, 2008 5:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous pouvez contacter l' Ordre des Masseurs Kinésithérapeutes de votre département.A+.
yannick
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Lun Avr 28, 2008 5:52 pm    Sujet du message: re Répondre en citant

Encore faudrait il savoir si ce praticien est diplômé de quelque chose...

Si il est kiné ou médecin, ces deux professions sont pourvues d'un ordre, il y a donc deux recours possibles:

- Juridique
- Devant l'ordre de la profession

Encore faut-il avoir des preuves

Si cette personne n'est rien ou pas grand chose, et qu'il usurpe un titre, il y a aussi les associations professionnelles, qui se feront un plaisir de le contacter, et lui demander de rendre des comptes
Miche
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Lun Avr 28, 2008 5:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De quelle associations professionnelles s'agit-il?

Merci!
franckyRS
Passionné

MessagePosté le: Lun Avr 28, 2008 6:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il est quoi votre massothérapeute ?
Miche
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Lun Avr 28, 2008 6:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Masso, kiné et naturo... Mais quand on lui parle d'ostéo, d'ortho etc... il dit qu'il est tout ça. Ce typè-là est dangereux!
yannick
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Lun Avr 28, 2008 10:33 pm    Sujet du message: re Répondre en citant

A-t-il un diplôme dans sa salle de soins ou d'attente, si c'est le cas, il doit être écrit dessus sa profession, cela donne un indice.

Si il n'y a rien, il se peut qu'il n'ait pas de diplôme...
Dans ce cas, usurpation de titre.
Miche
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mar Avr 29, 2008 1:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Sur les reçus, on peut voir qu'il est membre de l'"Association des thérapeuthes en massage et drainage lymphatique" située à Montéral. Ils ont déjà été contactés.
cajgfinger
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Avr 29, 2008 4:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si vous voulez vérifier ses compétences en terme de diplôme, il vous suffit de vous mettre en rapport avec la DDASS de votre département, et dans ce cas 2 solutions :

1. S'il est diplômé médecin ou kiné, vous mettre en rapport avec le Conseil de l'Ordre Départemental qui régit sa profession et poser la question, à condition que vous ayez un dossier sérieux, sinon il ne serait pas jugé recevable.
Les "diplômes" étrangers ne sont pas en général validés en France sauf cas bien encadrés dans la zone économique européenne.

2. S'il n'est rien de tout cela, vous saisissez la Direction Régionale de Concurrence, de la Répression et des Fraudes de votre département, ce par écrit en étant la plus précis possible.
Même si votre demande n'est pas jugé opportune, elle est dans l'obligation de vous répondre. Dans le cas positif, elle délèguera un enquêteur.

Attention, toutes diffamations ou faux témoignages sont passibles de lourdes sanctions pécuniaires et peuvent vous emmener loin, donc pensez à bien vérifier les dires des gens qui seraient comme vous avant de poser témoignages.
Les témoignages anonymes ne sont en général pas pris en compte sauf si il y a corrélations multiples ou suspicion formelle.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ohla
Passionné

MessagePosté le: Mar Avr 29, 2008 7:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Attention et doucement

Je crois que Miche est au canada, en tout cas d'apres google "Chaudiere- Apalaches " est une zone touristique intéressante Very Happy du canada

Donc la legislation est differente Exclamation
Miche
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mar Avr 29, 2008 12:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vous avez raison Ohla, Chaudière-Appalches est une très belle région touristique dont une partie longe le superbe fleuve Saint-Laurent. Si j'ai bien compris, je suis sur un forum français... Y a-t-il un forum semblable au vôtre où les membres sont Québécois?

Je ne fais pas de diffamation contre le pseudo thérapeute, je ne fais que raconter mon histoire. J'ai rencontré des inspecteurs de l'association de laquelle il est membre, ils sont formels, il fait des manipulations qu'il n'a pas le droit de faire. Les inspecteurs m'ont cru, mais maintenant je ne sais pas ce qui va se passer.

Je sais que ce n'est pas un forum pour dénigrer les gens, mais ce type a blessé plusieurs personnes qui ont trop peur pour porter plainte, nous habitons un petit village. Alors, si vous avez des tuyaus à me donner vous pouvez m'écrire à cette adresse:

michelle.sav@hotmail.com

Miche
cajgfinger
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Avr 29, 2008 12:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Miche a écrit:
Vous avez raison Ohla, Chaudière-Appalches est une très belle région touristique dont une partie longe le superbe fleuve Saint-Laurent. Si j'ai bien compris, je suis sur un forum français... Y a-t-il un forum semblable au vôtre où les membres sont Québécois?

Je ne fais pas de diffamation contre le pseudo thérapeute, je ne fais que raconter mon histoire. J'ai rencontré des inspecteurs de l'association de laquelle il est membre, ils sont formels, il fait des manipulations qu'il n'a pas le droit de faire. Les inspecteurs m'ont cru, mais maintenant je ne sais pas ce qui va se passer.

Je sais que ce n'est pas un forum pour dénigrer les gens, mais ce type a blessé plusieurs personnes qui ont trop peur pour porter plainte, nous habitons un petit village. Alors, si vous avez des tuyaus à me donner vous pouvez m'écrire à cette adresse:

michelle.sav@hotmail.com

Miche

Peut-être vous adresser à l'Ordre des Physiothérapeutes du Québec http://www.oppq.qc.ca/MamelioInspect.php

ou au Registre des Ostéopathes du Québec
http://www.registre.org/html/registre.html
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
luke
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mar Avr 29, 2008 12:20 pm    Sujet du message: charlatant et aussi une profession...? Répondre en citant

il et toujour..? possible de controler une personne qui exerce q'elle sont les liens entre vous et cette personne ......? pourquoi ...? cette apelle au secours qui dérange t'ils vous ou.....? uniquement votre environement. aprés sur la législiations du professionnaliste il y à toujours un recours impôts, insee, siret, urssaf, travail au noir....? des milliers de personnes en france exerces ilégalements sans aucune responsabilité du moment que... tiroir caisse penser au décret sur l'osthéopathie autoriser ou non ...? / pour le canada aucun recourt ..? labas ont peu tout faire même vendre de la poudre pinlinpin...?.
Miche
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mar Avr 29, 2008 12:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces adresses Cagjfinger, j'ai envoyé un mot au deux associations. Nous en avions déjà contacté d'autres.

Pour répondre à Luke, ça ne dérange pas que moi, mais plusieurs personnes. Plusieures de ces personnes n'ont pas de reçus, donc pas de preuves. Le pseudo offre les traitements moins cher sans reçus.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Registre, syndicat, règlementation... Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: