Partagez cette page : Début difficile, déprime facile!

Début difficile, déprime facile!
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Nouveaux diplomés - Installation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sequoia
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Lun Fév 07, 2011 1:34 pm    Sujet du message: Début difficile, déprime facile! Répondre en citant

Bonjour
J'aurais aimé savoir comment les jeunes installés comme moi gèrent les jours de déprime ou le téléphone ne sonne pas.
Quelles solutions pour se faire connaitre dans les entreprises du coin?

J'ai fini par abandonner un job alimentaire ne me laissant pas assez de disponibilité au cabinet mais du coup, vous faites comment vous pour vivre de votre métier?

Je n'aime pas le principe d'être assistant en école alors qu'on en sort tout juste mais j'imagine que ça aide à payer ses charges.

Allez, j'arrête mon coup de déprime mais quand je vois toutes les demandes de jeunes en recherche d'une école d'ostéo, je me dis qu'on se doit de les prévenir des difficultés qu'on rencontre au démarrage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cajgfinger
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Lun Fév 07, 2011 1:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chercher un ostéo installé dans ta région qui souhaiterait un coup de main ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jerem78
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Lun Fév 07, 2011 3:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je pense que l'on est ou que l'on a tous été dans le meme bateau pour l'installation. Tu viens de t'installer?
sequoia
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Lun Fév 07, 2011 7:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ca fait 18 mois. J'ai vu ma patientèle progresser mais je trouve ça long.
Pourtant, j'ai qqs medecins, kine et podo qui m'envoient des patients mais heureusement!
Je me doute que c'est normal, vu le nombre d'ostéo, je me donne 3 ans pour arriver à un rythme correct et 7 pour que mon cabinet tourne.
Mais quand on lit sur le forum que certains jeunes installés arrêtent, ça fait peur!
alice
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Lun Fév 07, 2011 8:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Séquoïa, si ce n'est pas trop indiscret tu arrives à voir combien de patients par semaine en moyenne au bout de 18 mois ? Ou es-tu installée ?
nico93
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Fév 09, 2011 6:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ouai les débuts sont chauds... les solutions pour se faire connaître ne sont pas légions ( s'inscrire à un club de sport, glisser dans une conversation avec un commerçant que tu exerces dans la même rue etc). Après 26 mois je tourne entre 5 et 10 par semaine... C'est pas rentable du tout!! Ok j'ai débarquer dans une ville ou je connaissais rien ni personne mais le gros Pb c'est que chez moi les gens confondent tous : ostéo , kinés, dès que quelqu'un thrust une fois il est ostéo, en gros tous les kinés de mon coin sont aussi ostéo mdr!
Bon courage!
jerem78
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mer Fév 09, 2011 7:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi au bout de 15 mois: a peu pres 30 par mois. Donc .... Pas rentable non plus !

De mes camarades de promo, je crois qu'il y en a a peu pres 10 pour cent qui en vivent deja.
sequoia
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Ven Fév 11, 2011 12:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De ce que je vois dans ma promo, c'est très variable, surtout dans ceux qui n'ont que leur cabinet (pas d'assistanat, pas de job dans une école).
J'en ai une qui est déjà à 35/semaine alors que c'est ce que la plupart des autres faisons dans le mois!

Après, je suis bien consciente que partir de rien, ça demande du temps et du travail de présentation.
J'adore mon boulot mais aujourd'hui, il représente 30% de mon activité et les 70% restant, c'est du commerce!
osteorouen
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Sam Fév 19, 2011 9:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Comment fait on pour vivre de son art avec aussi peu de patients une fois les cotisations sociales et les charges de fonctionnement payées?

Quel est donc le discours des écoles pour réussir à recruter des étudiants en ostéopathie si ceux ci n'arrivent à vivre grâce à leur diplôme?

Et que dire à tous ceux qui sortiront des écoles dans les années à venir car même s'il est possible de se créer un réseaux de professionnels aujourd'hui, quand sera t'il demain lorsqu'on nous serons quelques dizaine de milliers d'ostéo?

Est ce que les nouveaux diplômés ont des retours de leur école ou de leur promos sur les revenus des derniers diplômés?
hernesto
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Sam Fév 19, 2011 12:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Comment?
Car ils recrutent des gens qui n'ont pas foutu grand chose pendant 2 années de médecine, et leur font croire qu'ils vont pouvoir jouer au "petit medecin" sans concours d'entrée, ni de sortie.... rien de compliqué.
nico93
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Sam Fév 19, 2011 3:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hernesto a écrit:
Comment?
Car ils recrutent des gens qui n'ont pas foutu grand chose pendant 2 années de médecine, et leur font croire qu'ils vont pouvoir jouer au "petit medecin" sans concours d'entrée, ni de sortie.... rien de compliqué.

Hé oui entre autres, les pauv terminal naifs qui savent pas quoi faire après le bac, pas assez bon pour médecine et kiné et qui veulent aider les autres...et d'autres qui pensent qui se feront des couilles en or... Une gigantesque arnaque quoi! Crying or Very sad
pariel
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mer Avr 20, 2011 8:05 pm    Sujet du message: Re: Début difficile, déprime facile! Répondre en citant

Il existe une association qui réoriente vers ses adhérents les patients qui s'adressent à elle. L'adhésion est gratuite sur XXXXXXXX.com

sequoia a écrit:
Bonjour
J'aurais aimé savoir comment les jeunes installés comme moi gèrent les jours de déprime ou le téléphone ne sonne pas.
Quelles solutions pour se faire connaitre dans les entreprises du coin?

J'ai fini par abandonner un job alimentaire ne me laissant pas assez de disponibilité au cabinet mais du coup, vous faites comment vous pour vivre de votre métier?

Je n'aime pas le principe d'être assistant en école alors qu'on en sort tout juste mais j'imagine que ça aide à payer ses charges.

Allez, j'arrête mon coup de déprime mais quand je vois toutes les demandes de jeunes en recherche d'une école d'ostéo, je me dis qu'on se doit de les prévenir des difficultés qu'on rencontre au démarrage.
hernesto
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Avr 20, 2011 8:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour la pub !!

C'est une arnaque encore. Dans le même genre que groupon, payer un forfait à une entreprise qui doit avoir 15 appels/jour.. Je sais pas vraiment si on rentabilise ca, et je pense pas que ce soit comme ca qu'on se monte une patientèle.

A fuir - a mon avis - .

Edit : je suis très etonné des partenariats avec Paris Descartes.. elle a quoi à y gagner?
cajgfinger
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Avr 21, 2011 4:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai, hop une petite pub déguisée...

Ceci étant, c'est un service de mise en relation où l'on sait ce que l'on va payer (80 euros/mois) avec un prolongement de l'abonnement si la moyenne mensuelle de rendez-vous n'atteint pas 1 patient.

Pourquoi pas, mais tant que le système n'est pas bien en place (4 villes à peine couvertes), il offre peu ou pas d'intérêts et lorsqu'il y aura beaucoup de thérapeutes, il le deviendra moins...!

70 € la séance me parait trop élevé pour la province, sans parler de 130 € à domicile.

Dans ces situations délicates, c'est un calcul bénéfice /risque qui s'estime, peut être intéressant si l'on n'est peu nombreux et à condition que l'offre soit bien étendue à la connaissance du public....mais trop cher pour l'instant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
hernesto
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Avr 21, 2011 8:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le calcul est pour moi vite fait. Dans cet attrape nigaud, je suis prêt à parier qu'au moins 50 personnes jeunes installées se sont inscrites : 4000€ pour l'association (et c'est quoi ses statuts? Que fait elle de ses sous?!)

A mon avis, avec le nombre d'ostéos que l'on sait dans les grandes villes, il ne doit pas y avoir foule au portillon pour ce service : tout le monde connait un ostéo, dans la rue, il faut faire 200m à Paris pour en avoir un autre. Avec un peu de chance il est en dessous de 70€dans tous les cas.
Donc à mon avis, avant de taper "allo ostéopathe urgence" sur internet, on préfère encore demander l'avis de sa gardienne, son marchand de journaux ou autre si vraiment on connait personne.

En attendant, pas gagné je pense qu'on rembourse les 80€.

Comme je le rajoutais, c'est pas comme ca qu'on monte une patientèle. Il ne faut pas rêver. Les gens qui potentiellement utilisent ce service ne cherchent pas forcément à creer une relation thérapeutique. Ce qu'ils veulent c'est du "fast ostéo".

Alors je le redis, pour moi c'est une arnaque totale ce truc.
Après, les jeunes installés vont faire pareil que pour l'école : n'écouter qu'eux et tomber dedans.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Nouveaux diplomés - Installation Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: