forum.osteopathe.com Index du Forum forum.osteopathe.com
Forums Ostéopathie - cliquez ici pour retourner sur Osteopathe online

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Annuaire Ostéopathe
demande de renseignement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum -> La vie des écoles
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chey'n
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Sam Fév 19, 2011 3:26 pm    Sujet du message: demande de renseignement Répondre en citant

Bonjour! Je suis actuellement en première STAV et je souhaiterais faire des études d'ostéopathie. Seulement mes parents partent en nouvelle caledonie dans un an ( a savoir apres mon bac). Je voulais donc savoir si il y aurais une ou des bonnes ecoles en australie ou en nouvelle zelande? C'est assez urgent... Merci de votre aide!! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yannick
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Dim Fév 20, 2011 4:03 pm    Sujet du message: Re: demande de renseignement Répondre en citant

chey'n a écrit:
Bonjour! Je suis actuellement en première STAV et je souhaiterais faire des études d'ostéopathie. Seulement mes parents partent en nouvelle caledonie dans un an ( a savoir apres mon bac). Je voulais donc savoir si il y aurais une ou des bonnes ecoles en australie ou en nouvelle zelande? C'est assez urgent... Merci de votre aide!! Very Happy

Bien sur, l'australie et la NZ sont les pays ou aller qu'il s'agisse de physiothérapie ou d'ostéopathei (de plus pas de conflit entre les professionnels)

Dans ce cas, renseigne toi, google est ton ami...
netosteo
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Dim Fév 20, 2011 5:02 pm    Sujet du message: Re: demande de renseignement Répondre en citant

yannick a écrit:
chey'n a écrit:

Bien sur, l'australie et la NZ sont les pays ou aller qu'il s'agisse de physiothérapie ou d'ostéopathei (de plus pas de conflit entre les professionnels)

Dans ce cas, renseigne toi, google est ton ami...

Bonsoir !

Il y a des échos (pour l'Australie) que ce pays est en train de se murer dans un nationalisme un peu exacérbé et qu'il est difficile de s'intégrer -scolairement parlant- dans ce pays ...
And of course, you must speak very well Australian, it's so different of English or the american way to speak ....
Do you know Crocodile Dundee and do you see this movie in English ?

Bref, barrière de la langue un peu dur à avaler quand on a un anglais de cuisine donné par un bac quelconque .... Sauf si on est bilingue familialement parlant !

De plus, ça coute un bras, que dis je un rein, non deux !

Compter entre 10 000 et 15 000$ par semestre (!) pour intégrer une école qui forme en 5 ans (?)

C'est beaucoup plus économique de faire ses études en France !

Et vogue la galère avec quelques liens en plus:

Citation:
* AUSTRALIE

La profession est réglementée depuis 1991 en Australie. L’Australian Osteopathy Association (AOA) a été fondée en 1955 et est devenue un organe fédéral en 1995. Elle regroupe aujourd'hui les ostéopathes de tous les États et territoires à travers l'Australie. La loi qui régit les professions de la santé de 2005 exige que les ostéopathes soient enregistrés sur le répertoire national pour exercer en Australie. Les ostéopathes sont formés en 5 années d'études universitaires. Seuls les diplômés pleinement qualifiés sont légalement autorisés à s'appeler ostéopathe. L’ostéopathie est prise en charge par certaines assurances privées. Les médecins généralistes peuvent diriger les patients souffrant de maladies chroniques et là le gouvernement fédéral prévoit le remboursement des frais pour un nombre limité de traitements.

Références: Australian Osteopathic Association (AOA)

Président : Ben FIELD Federal Office Suite 4, 11 Railway Street Chatswood NSW 2067 PO Box 5044 Chatswood West NSW 1515 AUSTRALIE

Tél : 1800 467 836- Fax : 00 61 2 9410 1699 Web Email

Environ 1500 ostéopathes DO inscrits sur le site de l'AOA pour une démographie de 21 millions d'habitants en Australie.

http://www.osteopathie.org/autres-pays.html

Tarifs pratiqués en Australie (et on voit qu'en France, on est gâté sur le prix des études supérieures !
http://www.australia-australie.com/forum/ftopic_australie_65887.php

boïng !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
osteoretraité
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Dim Fév 20, 2011 5:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eh oui, l'expatriation ou l'Eldorado a un coût et en revenant si l'on a pu y aller...il faut faire toutes les démarches contenues dans les décrets pour exercer en France....
Mais il est vrai qu'aujourd'hui l'Australie ferme ses portes et la Nouvelle Zélande aussi...
car ils sont déjà trop...nombreux...
chey'n
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Dim Fév 20, 2011 6:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Au pire l'argent et la langue on peut toujours s'arranger mais si ils ferment leurs portes... Là sa me pose quelques soucis... Crying or Very sad Wink Vous ne connaissez pas le nom de différentes école labas par azar? En tout cas merci bcp pour vos renseignements!! Laughing
cajgfinger
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Dim Fév 20, 2011 7:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Labas par azar ?
Un nouveau tapas ? Smile
chey'n
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Dim Fév 20, 2011 7:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mes parent retourne en nouvelle caledonie (on y a deja vecu pendant 7 ans) et le syndrome de l'eau turquoise, sable blanc et tout se qui va avec ne les a pas quitter donc je me voit "forcée" d'aller avec eux =)
Vapocrackeur
Impliqué

MessagePosté le: Lun Fév 21, 2011 1:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sick life.

Very Happy Very Happy
chey'n
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Lun Fév 21, 2011 3:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy
chey'n
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Ven Fév 25, 2011 2:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

osteoretraité a écrit:

Mais il est vrai qu'aujourd'hui l'Australie ferme ses portes et la Nouvelle Zélande aussi...
car ils sont déjà trop...nombreux...

Oui j'ai vu sa sur différents forums... Mais alors pourquoi les gens s'obstinent a croire qu'il y a un manque d'oteo?? Quand j'ai commencer à m'intéresser a se métier, mes parents, et autres personnes m'ont belle et bien confirmé que "c'est un métier assez rare, si tu fait osteo t'as ta clientèle en quelques mois..." et autre blabla dont je me suis aperçu, en furetant dans vos nombreuses discutions, qui est royalement faux!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum -> La vie des écoles Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: