|
forum.osteopathe.com Forums Ostéopathie - cliquez ici pour retourner sur Osteopathe online
|
 |
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
GAZELLE OsteOpatte Occasionnel
|
Posté le: Ven Fév 12, 2010 7:56 am Sujet du message: dent et tendinite |
|
|
Bonjour
J'ai une tendinite depuis 7 mois.
Mon dentiste vient juste de me déceler une inflammation des gencives et m'a mis sous antibiotique, j'ai les dents qui se déchaussent. L'inflammation gingivale est du même côté que ma tendinite.
Y aurait il un lien?
j'aimerais avoir votre avis merci |
|
|
|
|
netosteo Grand OsteOpatte
|
Posté le: Ven Fév 12, 2010 8:25 am Sujet du message: Re: dent et tendinite |
|
|
| GAZELLE a écrit: | Bonjour
J'ai une tendinite depuis 7 mois.
Mon dentiste vient juste de me déceler une inflammation des gencives et m'a mis sous antibiotique, j'ai les dents qui se déchaussent. L'inflammation gingivale est du même côté que ma tendinite.
Y aurait il un lien?
j'aimerais avoir votre avis merci |
Bonjour !
oui, il y a un lien !
les caries et les soucis dentaires mal soignés sont une porte ouverte aux infections microbiennes qui peuvent générer à distance des tendinites rebelles.
Il suffit de résoudre vos problêmes dentaires avec votre dentiste pour voir votre tendinite disparaitre parfois comme pas magie en 45 jours....
sinon, que cela soit du côté droit ou gauche, on s'en fout ... désolé.
si la tendinite est toujours là après, il faudra revoir votre alimentation (vitamine c ? (des fruits FRAIS et des légumes FRAIS en bonne quantité( 5 par jour etc ...) suffisent , c'est pas la peine de prendre des comprimés SAUF si vous faites un régime suivit par un nutritioniste !), votre posture et corriger les gestes professionnels ou sportifs etc etc etc ... voir même .... faire une séance ou deux (pas plus) d'ostéopathie et si c'est inneficace, de la kiné (ultrason, ondes de chocs, physio, musculation etc ....) |
|
|
|
|
MANIPUL-A-THOR Impliqué
|
Posté le: Ven Fév 12, 2010 9:01 am Sujet du message: |
|
|
L'état général influence défavorablement les points faibles particuliers à
distance : Inflammation - infection chronique sur l'axe digestif ( La bouche
en fait partie) et c'est les tendons sur- sollicités qui trinquent . _________________ Ya man ... don't feed the well thinkings !! |
|
|
|
|
de Lasteyrie OsteOpatte Occasionnel
|
Posté le: Dim Sep 05, 2010 12:48 am Sujet du message: |
|
|
Salut,
Sans vouloir faire l'avocat du diable, mais un peu quand même comment pouvez-vous affirmer :
| Citation: | | oui, il y a un lien ! |
C'est quand même hallucinant de dire une chose pareille, il faut rester critique, garder un esprit un minimum scientifique.
Quand on lit par la suite
| Citation: | | Il suffit de résoudre vos problèmes dentaires avec votre dentiste pour voir votre tendinite disparaitre parfois comme pas magie en 45 jours.... |
45j pour faire disparaître une tendinite et de là à en tirer un lien de cause à effet c'est quand même un peut fort lol !!!
Reprenons les basiques cette tendinite elle se situe où ? vous faites quoi comme métier? y a-t-il un mouvement que vous répétez à longueur de journée? car si vous êtes monteur de meuble chez Ikéa et que votre tournevis électrique est tombé en panne, il est peu probable que cette tendinite de l'avant-bras (par ex) soit liée avec vos dents. Il faudrait aussi vous examiner de manière précise avant de pouvoir décréter des liens de cause à effet de manière si précipitée...
Après on s'étonne de se faire traiter de charlatan lol,
Cheers _________________ Faire des techniques ostéopathiques, ce n'est pas faire de l'Ostéopathie... |
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|