|
forum.osteopathe.com Forums Ostéopathie - cliquez ici pour retourner sur Osteopathe online
|
 |
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
notherland Impliqué
Inscrit le: 18 Juil 2007 Messages: 186 Localisation: breizh ma bro
|
Posté le: Lun Jan 17, 2011 10:20 pm Sujet du message: Dérives commerciales des ostéopathes... |
|
|
Dérives commerciales des ostéopathes par le ROF...............ça me fait marrer. Cela fait des mois qu'on voit cela et maintenant....seulement maintenant, le ROF se dit.....euh,AH oui....je suis le représentant de l'éthique. Vu la video de UTube....oui, mais seulement des ostéopathes liés au ROF. J'aurais préféré une condamnation de ces pratiques de la part d'ostéos exclusifs (les pro de santé n'ayant pas droit à la publicité...code de santé publique)même s'il s'agit de non adhérents.. et qui défend l'ostéopathie exclusive????
Encore un train de retard pour le ROF |
|
|
|
|
rv OsteOpatte Occasionnel
|
Posté le: Mar Jan 18, 2011 10:46 pm Sujet du message: |
|
|
bonsoir et merci d'avoir ouvert ce topic,
Votre réactivité sur ce forum nous apporte une autre vision sur les éléments d’actualité et ce forum a une réelle utilité.
Certes, vous aviez développé ce thème de la pratique commerciale en ostéopathie depuis plusieurs mois mais la diffusion de cette petite vidéo a pu toucher et sensibiliser un autre public qui ne fréquente pas forcément les forums d’ostéopathie.
http://www.youtube.com/watch?v=0shysFZ6kHU
A la vue du nombre de messages reçus, je peux vous affirmer que beaucoup d’ostéopathes ne savaient pas que ces pratiques existaient.
Au ROF, nous défendons les valeurs de l’ostéopathie exclusive. Il n’y a pas d’ordre officiel des ostéopathes exclusifs mais la déontologie professionnelle existe sur la base du volontariat.
La construction de la profession passera aussi par des actes responsables de chacun d’entre nous.
Bien à vous. _________________ Hervé Godfrin DOMROF |
|
|
|
|
cajgfinger Grand OsteOpatte
|
Posté le: Mer Jan 19, 2011 5:50 am Sujet du message: |
|
|
Monsieur Godfrin,
Comme disent les jeunes, je vous kiffe !!!
Avec vous au moins, on rigole et cela fait du bien de lire cette pantalonnade digne d'un boulevard.
Le mieux, en tant que membre émérite du ROF, est que vous êtes gonflé de rappeler un possible accessit volontaire à la déontologie, qui n'existe pas au ROF mais proposé par la F.F.O projet du SFDO, projet que rejette bien sur avec véhémence le R.O.F !!!!
(A moins que l'on devrait comprendre par là, que vous êtes totalement pour ce projet de Fédération des Ostéopathes ?)
Vous semblez découvrir une action qui a plusieurs mois d'existence et vous vous glosser d'avoir pu porter à la connaissance d'un public non informé cette pratique "commerciale", le site de l'éditeur devrait vous dire merci, grâce à vous, il va pouvoir s'asseoir puisque vous lui faites sa pub sur youtube !!!
Du haut de votre Tour de Babel, vous pensez vraiment que ces jeunes ostéopathes font cela avec plaisir ou pour essayer de vivre avant de mieux vivre de leur activité ?
Au lieu de batailler, sommes toutes, contre une démarque de l'ostéopathie, peut être faudrait-il se poser les bonnes questions ?
Entre autre, pensez vous réellement qu'il y ait une relation de qualité (moindre) entre ce "rabais" et le thérapeute concerné ?
Si demain, ce jeune homme ( ou jeune femme) met la clé sous la porte, que ferez vous pour lui ?
Et cela n'est pas obligatoirement en relation avec la qualité de l'enseignement subi.
Même si on peut être "choqué" par cela, comment reprocher à des jeunes d'essayer de survivre si d'un autre côté on ne fait rien pour les y aider ?
Si j'avais été dans leur situation, un crédit important sur les reins et peu ou pas de soutien, non seulement j'aurai fait la même chose, mais j'en voudrais surement à ces représentants qui ne font rien de concret pour que cela n'existe plus et ne me tendent même pas la main.....
Tout ce que l'on sait faire c'est les montrer du doigt, la belle affaire, pourquoi pas les mettre au bûcher !!!
Cordialement,
PS : Monsieur Godfrin, en tant que chargé, entre autres, des relations internationales au ROF, je n'ai rien de personnel à votre encontre, mais soyez sympa, pourquoi communiquer sans cesse sous cet angle digne d'un potache de terminal, vous ridiculisez, par cette diffusion internationale, votre institution qu'est le ROF et je ne pense pas qu'il en ait besoin en ce moment !!! |
|
|
|
|
gegdredd Passionné
|
Posté le: Mer Jan 19, 2011 12:45 pm Sujet du message: |
|
|
Bien dit Mr cajgfinger...
J'ajouterais ceci :
| Citation: | | Si j'avais été dans leur situation, un crédit important sur les reins et peu ou pas de soutien, non seulement j'aurai fait la même chose, mais j'en voudrais surement à ces représentants qui ne font rien de concret pour que cela n'existe plus et ne me tendent même pas la main..... |
Si! Les représentants du ROF font quelque chose, ils vous demandent d'adhérer à leur registre moyennant une cotisation fort chère pour pas vraiment de service.
En tout cas, comme tu le dis si bien : faut arrêter de les blâmer et faudrait plutôt s'occuper des vraies questions qui sont (ou qui est je dirais même) :
-LA LIMITATION DU NOMBRE D'OSTEOS SORTANT CHAQUE ANNEE (NUMERUS CLAUSUS).
Tout le reste c'est du vent... Tout le monde le sait  _________________ De 1858 à 1972, à Lourdes:
- - guérisons miraculeuses reconnues par les autorités médicales: 34
- - guérisons miraculeuses constatées par les autorités religieuses:72
- - accidents mortels de circulation sur la route du pélerinage: 4272... |
|
|
|
|
paostéo OsteOpatte Occasionnel
|
Posté le: Dim Jan 23, 2011 1:06 pm Sujet du message: |
|
|
| cajgfinger a écrit: | Monsieur Godfrin,
Comme disent les jeunes, je vous kiffe !!!
Avec vous au moins, on rigole et cela fait du bien de lire cette pantalonnade digne d'un boulevard.
Le mieux, en tant que membre émérite du ROF, est que vous êtes gonflé de rappeler un possible accessit volontaire à la déontologie, qui n'existe pas au ROF mais proposé par la F.F.O projet du SFDO, projet que rejette bien sur avec véhémence le R.O.F !!!!
(A moins que l'on devrait comprendre par là, que vous êtes totalement pour ce projet de Fédération des Ostéopathes ?)
Vous semblez découvrir une action qui a plusieurs mois d'existence et vous vous glosser d'avoir pu porter à la connaissance d'un public non informé cette pratique "commerciale", le site de l'éditeur devrait vous dire merci, grâce à vous, il va pouvoir s'asseoir puisque vous lui faites sa pub sur youtube !!!
Du haut de votre Tour de Babel, vous pensez vraiment que ces jeunes ostéopathes font cela avec plaisir ou pour essayer de vivre avant de mieux vivre de leur activité ?
Au lieu de batailler, sommes toutes, contre une démarque de l'ostéopathie, peut être faudrait-il se poser les bonnes questions ?
Entre autre, pensez vous réellement qu'il y ait une relation de qualité (moindre) entre ce "rabais" et le thérapeute concerné ?
Si demain, ce jeune homme ( ou jeune femme) met la clé sous la porte, que ferez vous pour lui ?
Et cela n'est pas obligatoirement en relation avec la qualité de l'enseignement subi.
Même si on peut être "choqué" par cela, comment reprocher à des jeunes d'essayer de survivre si d'un autre côté on ne fait rien pour les y aider ?
Si j'avais été dans leur situation, un crédit important sur les reins et peu ou pas de soutien, non seulement j'aurai fait la même chose, mais j'en voudrais surement à ces représentants qui ne font rien de concret pour que cela n'existe plus et ne me tendent même pas la main.....
Tout ce que l'on sait faire c'est les montrer du doigt, la belle affaire, pourquoi pas les mettre au bûcher !!!
Cordialement,
PS : Monsieur Godfrin, en tant que chargé, entre autres, des relations internationales au ROF, je n'ai rien de personnel à votre encontre, mais soyez sympa, pourquoi communiquer sans cesse sous cet angle digne d'un potache de terminal, vous ridiculisez, par cette diffusion internationale, votre institution qu'est le ROF et je ne pense pas qu'il en ait besoin en ce moment !!! |
+1
et en plus c'est dit sans vilain mot... _________________ paostéo |
|
|
|
|
launadri OsteOpatte Occasionnel
|
|
|
|
|
osteorp Grand OsteOpatte
|
|
|
|
|
|
Posté le: Lun Jan 24, 2011 3:48 pm Sujet du message: |
|
|
| launadri a écrit: | http://www.groupon.fr/deals/marseille/osteo-marseille/216547?nlp=&CID=FR_CRM_46_0_0_0&utm_source=Deal_general_newsletter&utm_medium=All_Cities&utm_content=Initial_Version&utm_campaign=Varies
encore une pub! 20 e au lieu de 60... |
j'ai mieux :
http://www.groupon.fr/deals/marseille/centre-doesteopathie-notredame/223079
2 séances d'1 heure pour 29 euros...
Si on attend un petit peu, c'est le patient qui va recevoir des sous... |
|
|
|
|
Sbob Grand OsteOpatte
|
|
|
|
|
lehoux Passionné
Inscrit le: 20 Jan 2008 Messages: 232 Localisation: 118 av Clément ADER, 30320 Marguerittes
|
Posté le: Lun Jan 24, 2011 5:27 pm Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Le problème c'est que l'ostéopathie on sait plus ce que c'est.
Le premier, il est peut-être ostéopathe (?), mais son offre commerciale ne correspond pas à une séance d'ostéopathie mais à "1 séance de kinésiologie d'1h minimum". D'ailleurs vu le nombre de cordes que ce monsieur possède, je me demande s'il paie la TVA... Oui vous vous rappellez la petite taxe dont nous sommes exonéré, si nous pratiquons l'ostéopathie, pour le reste pas d'exonération prévue...!!! En tous les cas c'est la première chose qui m'est venue à l'esprit en surfant sur son site.
Quant au deuxième, jusqu'à preuve du contraire, comme dit Sbob, il n'a pas l'air d'être ostéopathe. Donc quand il écrit "ostéopathie crânienne", c'est de la publicité mensongère ou de l'exercice illégale de l'ostéopathie ???
A bientôt. |
|
|
|
|
|
Posté le: Lun Jan 24, 2011 5:38 pm Sujet du message: |
|
|
En résumé, le droit privé opposé ici à l'ostéopathie permet :
la libre concurrence, normal
une offre de marché pléthorique, normal
des démarques à ne plus savoir qu'en faire, normal
une campagne publicitaire parfois confuse à dessein, normal,
A quand le premier incident juridique heavy coast (ou hight cost d'ailleurs) ?? |
|
|
|
|
osteoretraité Grand OsteOpatte
|
Posté le: Mar Jan 25, 2011 8:33 am Sujet du message: |
|
|
Bon, d'abord je vois qu'il n'y a pas que "nous"...
Pour nico66, ce n'est pas du cynisme cette fois-ci, c'est une simple constatation...
Il est évident que l'on en verra moins du côté des chiros puisqu'ils sont moins nombreux
Pour nico66, c'est une déduction mathématique...
Maintenant soyons un peu sérieux, je sais que certains syndicats suivent à la loupe ce phénomène et écrivent aux confrères concernés mais avec quel résultat...Ce qui est fait est fait et cela continue.
Les réflexions de Thierry sont justes.
Un peu de cynisme maintenant: A quand la proposition d'abonnement à l'année... |
|
|
|
|
Christian.pub OsteOpatte Occasionnel
|
|
|
|
|
ostéomat Grand OsteOpatte
|
Posté le: Mar Jan 25, 2011 1:14 pm Sujet du message: |
|
|
"Le Deal du jour :
Une séance d'ostéopathie pour vous débarrasser de vos douleurs avec Jonathan Richerol pour 29 euros au lieu de 60 euros"
"Le deal du jour pour les ASP : une séance de brainstorming pour débarasser JR et la profession entière de ses dérives pour 29 euros au lieu de 60"
va être dur à atteindre, ce deal là... Certains ayant donné des idées à ce pauvre JR en proposant jadis des séances remboursées, les bougres...ah mais ils étaient kinés eux...donc c'était légal...ah ouais...tiens tiens... _________________ Ostéo DO MROF
Only Ostéo ! |
|
|
|
|
kraouito OsteOpatte Occasionnel
|
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|