forum.osteopathe.com Index du Forum forum.osteopathe.com
Forums Ostéopathie - cliquez ici pour retourner sur Osteopathe online

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Annuaire Ostéopathe
Dérives commerciales des ostéopathes...
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum -> Actualités
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
notherland
Impliqué

MessagePosté le: Lun Jan 17, 2011 10:20 pm    Sujet du message: Dérives commerciales des ostéopathes... Répondre en citant

Dérives commerciales des ostéopathes par le ROF...............ça me fait marrer. Cela fait des mois qu'on voit cela et maintenant....seulement maintenant, le ROF se dit.....euh,AH oui....je suis le représentant de l'éthique. Vu la video de UTube....oui, mais seulement des ostéopathes liés au ROF. J'aurais préféré une condamnation de ces pratiques de la part d'ostéos exclusifs (les pro de santé n'ayant pas droit à la publicité...code de santé publique)même s'il s'agit de non adhérents.. et qui défend l'ostéopathie exclusive????

Encore un train de retard pour le ROF
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rv
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mar Jan 18, 2011 10:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonsoir et merci d'avoir ouvert ce topic,

Votre réactivité sur ce forum nous apporte une autre vision sur les éléments d’actualité et ce forum a une réelle utilité.

Certes, vous aviez développé ce thème de la pratique commerciale en ostéopathie depuis plusieurs mois mais la diffusion de cette petite vidéo a pu toucher et sensibiliser un autre public qui ne fréquente pas forcément les forums d’ostéopathie.

http://www.youtube.com/watch?v=0shysFZ6kHU

A la vue du nombre de messages reçus, je peux vous affirmer que beaucoup d’ostéopathes ne savaient pas que ces pratiques existaient.

Au ROF, nous défendons les valeurs de l’ostéopathie exclusive. Il n’y a pas d’ordre officiel des ostéopathes exclusifs mais la déontologie professionnelle existe sur la base du volontariat.

La construction de la profession passera aussi par des actes responsables de chacun d’entre nous.

Bien à vous.
cajgfinger
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Jan 19, 2011 5:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Monsieur Godfrin,

Comme disent les jeunes, je vous kiffe !!!
Avec vous au moins, on rigole et cela fait du bien de lire cette pantalonnade digne d'un boulevard.

Le mieux, en tant que membre émérite du ROF, est que vous êtes gonflé de rappeler un possible accessit volontaire à la déontologie, qui n'existe pas au ROF mais proposé par la F.F.O projet du SFDO, projet que rejette bien sur avec véhémence le R.O.F !!!!
(A moins que l'on devrait comprendre par là, que vous êtes totalement pour ce projet de Fédération des Ostéopathes ?)

Vous semblez découvrir une action qui a plusieurs mois d'existence et vous vous glosser d'avoir pu porter à la connaissance d'un public non informé cette pratique "commerciale", le site de l'éditeur devrait vous dire merci, grâce à vous, il va pouvoir s'asseoir puisque vous lui faites sa pub sur youtube !!!

Du haut de votre Tour de Babel, vous pensez vraiment que ces jeunes ostéopathes font cela avec plaisir ou pour essayer de vivre avant de mieux vivre de leur activité ?

Au lieu de batailler, sommes toutes, contre une démarque de l'ostéopathie, peut être faudrait-il se poser les bonnes questions ?

Entre autre, pensez vous réellement qu'il y ait une relation de qualité (moindre) entre ce "rabais" et le thérapeute concerné ?

Si demain, ce jeune homme ( ou jeune femme) met la clé sous la porte, que ferez vous pour lui ?

Et cela n'est pas obligatoirement en relation avec la qualité de l'enseignement subi.

Même si on peut être "choqué" par cela, comment reprocher à des jeunes d'essayer de survivre si d'un autre côté on ne fait rien pour les y aider ?

Si j'avais été dans leur situation, un crédit important sur les reins et peu ou pas de soutien, non seulement j'aurai fait la même chose, mais j'en voudrais surement à ces représentants qui ne font rien de concret pour que cela n'existe plus et ne me tendent même pas la main.....

Tout ce que l'on sait faire c'est les montrer du doigt, la belle affaire, pourquoi pas les mettre au bûcher !!!

Cordialement,

PS : Monsieur Godfrin, en tant que chargé, entre autres, des relations internationales au ROF, je n'ai rien de personnel à votre encontre, mais soyez sympa, pourquoi communiquer sans cesse sous cet angle digne d'un potache de terminal, vous ridiculisez, par cette diffusion internationale, votre institution qu'est le ROF et je ne pense pas qu'il en ait besoin en ce moment !!!
gegdredd
Passionné

MessagePosté le: Mer Jan 19, 2011 12:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien dit Mr cajgfinger...

J'ajouterais ceci :

Citation:
Si j'avais été dans leur situation, un crédit important sur les reins et peu ou pas de soutien, non seulement j'aurai fait la même chose, mais j'en voudrais surement à ces représentants qui ne font rien de concret pour que cela n'existe plus et ne me tendent même pas la main.....

Si! Les représentants du ROF font quelque chose, ils vous demandent d'adhérer à leur registre moyennant une cotisation fort chère pour pas vraiment de service.

En tout cas, comme tu le dis si bien : faut arrêter de les blâmer et faudrait plutôt s'occuper des vraies questions qui sont (ou qui est je dirais même) :
-LA LIMITATION DU NOMBRE D'OSTEOS SORTANT CHAQUE ANNEE (NUMERUS CLAUSUS).

Tout le reste c'est du vent... Tout le monde le sait Confused
- - accidents mortels de circulation sur la route du pélerinage: 4272...
paostéo
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Dim Jan 23, 2011 1:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cajgfinger a écrit:
Monsieur Godfrin,

Comme disent les jeunes, je vous kiffe !!!
Avec vous au moins, on rigole et cela fait du bien de lire cette pantalonnade digne d'un boulevard.

Le mieux, en tant que membre émérite du ROF, est que vous êtes gonflé de rappeler un possible accessit volontaire à la déontologie, qui n'existe pas au ROF mais proposé par la F.F.O projet du SFDO, projet que rejette bien sur avec véhémence le R.O.F !!!!
(A moins que l'on devrait comprendre par là, que vous êtes totalement pour ce projet de Fédération des Ostéopathes ?)

Vous semblez découvrir une action qui a plusieurs mois d'existence et vous vous glosser d'avoir pu porter à la connaissance d'un public non informé cette pratique "commerciale", le site de l'éditeur devrait vous dire merci, grâce à vous, il va pouvoir s'asseoir puisque vous lui faites sa pub sur youtube !!!

Du haut de votre Tour de Babel, vous pensez vraiment que ces jeunes ostéopathes font cela avec plaisir ou pour essayer de vivre avant de mieux vivre de leur activité ?

Au lieu de batailler, sommes toutes, contre une démarque de l'ostéopathie, peut être faudrait-il se poser les bonnes questions ?

Entre autre, pensez vous réellement qu'il y ait une relation de qualité (moindre) entre ce "rabais" et le thérapeute concerné ?

Si demain, ce jeune homme ( ou jeune femme) met la clé sous la porte, que ferez vous pour lui ?

Et cela n'est pas obligatoirement en relation avec la qualité de l'enseignement subi.

Même si on peut être "choqué" par cela, comment reprocher à des jeunes d'essayer de survivre si d'un autre côté on ne fait rien pour les y aider ?

Tout ce que l'on sait faire c'est les montrer du doigt, la belle affaire, pourquoi pas les mettre au bûcher !!!

Cordialement,

PS : Monsieur Godfrin, en tant que chargé, entre autres, des relations internationales au ROF, je n'ai rien de personnel à votre encontre, mais soyez sympa, pourquoi communiquer sans cesse sous cet angle digne d'un potache de terminal, vous ridiculisez, par cette diffusion internationale, votre institution qu'est le ROF et je ne pense pas qu'il en ait besoin en ce moment !!!

+1 Laughing

et en plus c'est dit sans vilain mot...
launadri
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Lun Jan 24, 2011 3:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.groupon.fr/deals/marseille/osteo-marseille/216547?nlp=&CID=FR_CRM_46_0_0_0&utm_source=Deal_general_newsletter&utm_medium=All_Cities&utm_content=Initial_Version&utm_campaign=Varies

encore une pub! 20 e au lieu de 60...
osteorp
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Lun Jan 24, 2011 3:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a pas que les osteos :

http://www.groupon.fr/deals/nice/cabinet-chiropratique-lucile-bernard/193839
cajgfinger
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Lun Jan 24, 2011 3:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

launadri a écrit:
http://www.groupon.fr/deals/marseille/osteo-marseille/216547?nlp=&CID=FR_CRM_46_0_0_0&utm_source=Deal_general_newsletter&utm_medium=All_Cities&utm_content=Initial_Version&utm_campaign=Varies

encore une pub! 20 e au lieu de 60...

j'ai mieux :

http://www.groupon.fr/deals/marseille/centre-doesteopathie-notredame/223079

2 séances d'1 heure pour 29 euros...

Si on attend un petit peu, c'est le patient qui va recevoir des sous...Sad
Sbob
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Lun Jan 24, 2011 4:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

A quand la séance d'ostéopathie low coast, dans les pays du Maghreb.

Bientôt ils feront la thalasso, les dents, la poitrine et le suivi ostéo...

Ce qui est dingue c'est que ces personnes, ne se rendent même pas compte qu'elles nuisent à leur propre image.

Celui-ci :
http://www.groupon.fr/deals/marseille/osteo-marseille/216547?CID=FR_AFF_96_46_1_1&utm_source=aff_96&utm_medium=aff_46&utm_campaign=aff_1&utm_content=aff_1&zanpid=1464592913714390018
Et pourtant sur son site, on voit un numéro de formateur, i là pas l'air tout jeune donc.
Ça touche tout le monde.

Et lui pareil :
http://www.groupon.fr/deals/lyon/billy-ismael/175511?CID=FR_AFF_96_46_1_1&utm_source=aff_96&utm_medium=aff_46&utm_campaign=aff_1&utm_content=aff_1&zanpid=1464593434592420866

Sauf qu'il à même pas l'air d'être ostéopathe
lehoux
Passionné

MessagePosté le: Lun Jan 24, 2011 5:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Le problème c'est que l'ostéopathie on sait plus ce que c'est.

Le premier, il est peut-être ostéopathe (?), mais son offre commerciale ne correspond pas à une séance d'ostéopathie mais à "1 séance de kinésiologie d'1h minimum". D'ailleurs vu le nombre de cordes que ce monsieur possède, je me demande s'il paie la TVA... Oui vous vous rappellez la petite taxe dont nous sommes exonéré, si nous pratiquons l'ostéopathie, pour le reste pas d'exonération prévue...!!! En tous les cas c'est la première chose qui m'est venue à l'esprit en surfant sur son site.

Quant au deuxième, jusqu'à preuve du contraire, comme dit Sbob, il n'a pas l'air d'être ostéopathe. Donc quand il écrit "ostéopathie crânienne", c'est de la publicité mensongère ou de l'exercice illégale de l'ostéopathie ???

A bientôt.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
cajgfinger
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Lun Jan 24, 2011 5:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En résumé, le droit privé opposé ici à l'ostéopathie permet :

la libre concurrence, normal
une offre de marché pléthorique, normal
des démarques à ne plus savoir qu'en faire, normal
une campagne publicitaire parfois confuse à dessein, normal,

A quand le premier incident juridique heavy coast (ou hight cost d'ailleurs) ??
osteoretraité
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Jan 25, 2011 8:33 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, d'abord je vois qu'il n'y a pas que "nous"...
Pour nico66, ce n'est pas du cynisme cette fois-ci, c'est une simple constatation...
Il est évident que l'on en verra moins du côté des chiros puisqu'ils sont moins nombreux
Pour nico66, c'est une déduction mathématique...
Maintenant soyons un peu sérieux, je sais que certains syndicats suivent à la loupe ce phénomène et écrivent aux confrères concernés mais avec quel résultat...Ce qui est fait est fait et cela continue.
Les réflexions de Thierry sont justes.
Un peu de cynisme maintenant: A quand la proposition d'abonnement à l'année...
Christian.pub
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mar Jan 25, 2011 8:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un petit dernier pour la route !
http://www.groupon.fr/deals/paris-extra/jonathanricherol/221651
ostéomat
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Jan 25, 2011 1:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

"Le Deal du jour :
Une séance d'ostéopathie pour vous débarrasser de vos douleurs avec Jonathan Richerol pour 29 euros au lieu de 60 euros"

"Le deal du jour pour les ASP : une séance de brainstorming pour débarasser JR et la profession entière de ses dérives pour 29 euros au lieu de 60"

va être dur à atteindre, ce deal là... Certains ayant donné des idées à ce pauvre JR en proposant jadis des séances remboursées, les bougres...ah mais ils étaient kinés eux...donc c'était légal...ah ouais...tiens tiens...
kraouito
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mar Jan 25, 2011 1:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça débute fort pour les chiros

http://www.google.fr/webhp?hl=fr#hl=fr&lr=lang_fr&tbs=lr%3Alang_1fr&q=groupon.fr+chiro&aq=&aqi=&aql=&oq=&fp=999729e0e6d86dad

http://www.google.fr/webhp?hl=fr#q=top-deals.fr+chiro&hl=fr&tbs=lr:lang_1fr&prmd=ivns&source=lnt&lr=lang_fr&sa=X&ei=udU-TYn4GNSH4QahyKDQDw&ved=0CAcQpwUoATgK&fp=999729e0e6d86dad

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum -> Actualités Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 1 sur 7

Sauter vers: