|
forum.osteopathe.com Forums Ostéopathie - cliquez ici pour retourner sur Osteopathe online
|
 |
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
netosteo Grand OsteOpatte
|
Posté le: Ven Déc 02, 2011 8:45 pm Sujet du message: Des commentaires nuls et malvenus sur Facebook |
|
|
Lu sur Facebook, un truc qui m'a mis en rogne:
L'info, terrible:
| Citation: | L'émotion est encore forte, après l'annonce du double suicide d'un couple d'une quarantaine d'années, retrouvé mort mardi au domicile familial d'Esquelbecq, près de Dunkerque. Un geste désespéré, sur fond de difficultés financières vécues par le mari, kiné-ostéopathe, à qui la Sécurité sociale réclamait près de 200 000 euros.
Sur la porte du cabinet de kinésithérapie, une simple feuille A4 scotchée, et cette phrase : « Les consultations sont annulées pour cause de décès. » C'est dans cette petite maison de briques blanches de l'avenue Leclerc, à Wormhout, gros bourg de 5 200 âmes de la campagne dunkerquoise, qu'exerçait avec un confrère Stéphane Coulier, retrouvé mort par pendaison, mardi midi à son domicile d'Esquelbecq, à 6 kilomètres de là.
L'homme était âgé d'une quarantaine d'années. Son épouse a également été retrouvée morte, à son côté, de la même manière. « Nous nous orientons vers un double suicide, étant donné les éléments recueillis sur place, notamment une lettre, confiait le commandant de la compagnie de gendarmerie de Dunkerque, Éric de Mollans. Il n'y aura pas d'enquête, simplement quelques vérifications auprès des proches qui seront entendus ». Les corps ont d'ailleurs déjà été restitués à la famille. .../...
http://www.lavoixdunord.fr/Region/actualite/Secteur_Region/2011/12/01/article_un-kine-se-pend-avec-son-epouse-ses-conf.shtml |
Toutes mes condoléances à la famille et aux proches de ce couple...
ce qui me fait réagir, c'est la récupération à trois balles de l'affaire par certains:
attention, je deviens grossier:
(lu sur facebook, des commentaires à la con et malvenus)
| Citation: | M*** L*** Il serait temps qu une loi voit le jour pour palier à ce genre de problèmes qui entachent notre profession d ostéopathe
Il y a 8 heures · J’aime
F*** T**** une seance d'osteopathie = 3 seances de kiné , voila pourquoi la cpam pense qu'il travaillait 40 heures par jour
Il y a 8 heures · J’aime · 2 |
F.T. selon son profil Facebook habite du côté de Marseille, il est si facile de lancer une calomnie de Marseille sur quelqu'un qu'on ne connait pas, suicidé de frais de surcroit, et habitant près de Dunkerque ...
Une récupération politique infantile qui mériterait une séance de pilori
Mon commentaire est sans appel:
| Citation: | .../...Comment osez vous sans preuve accuser M. et Mme Coulier (de Dunkerque) d'arnaquer la sécu en disant qu'ils facturaient une séance d'ostéopathie pour 3 séances de kinésithérapie ?
Il est si facile de tomber dans la calomnie et de lancer des rumeurs sans preuve des environs de Marseille ou d'ailleurs ?
Surtout que vos affirmations sont fausses:
je cite:
---
Sur les 366 kinésithérapeutes contrôlés, dépendant de la CPAM de Dunkerque-Armentières, trois ont été « épinglés » par cet organisme comme ayant dépassé de façon très significative le volume d'activité régi par la Sécurité sociale. À l'instar de Stéphane Coulier, Virginie Dufour, kiné à Cappelle- la-Grande, a reçu le même courrier évoquant un contentieux de 214 000 €. « On a l'impression qu'on veut nous démolir, qu'on est criminalisés. On passe pour des fraudeurs. Pourquoi ? Simplement parce qu'on a trop travaillé nous dit la Sécu. Aujourd'hui, on nous demande de rembourser deux ans de travail. Je comprends le geste de mon confrère qui s'est suicidé. On travaille de 7 h 30 à 21 h, on sacrifie notre vie pour nos patients. Alors quand vous recevez ce type de courrier, vous êtes désespéré. » Virginie Dufour va contester la somme demandée par la CPAM. Si elle devait payer, ce serait la fin de son cabinet.
---
Virginie Dufour n'est pas ostéo ... et pourtant ....
J'exprime toutes mes sincères condoléances à la famille de M. et Mme Coutier tout en attirant mes confrêres et consoeurs du risque majeur qui nous menace tous et toutes actuellement: le burning out. |
http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Dunkerque/actualite/Secteur_Dunkerque/2011/12/02/article_a-cappelle-la-grande-la-cpam-reclame-214.shtml
Pas plus, superfatigué+++, en burning out aussi ? j'sais pas, faudrait aussi que je me méfie ... |
|
|
|
|
toggle OsteOpatte Occasionnel
|
Posté le: Sam Déc 03, 2011 9:23 am Sujet du message: |
|
|
| C'est glauque , en effet. |
|
|
|
|
gegdredd Passionné
|
Posté le: Sam Déc 03, 2011 1:03 pm Sujet du message: |
|
|
C'est triste tout ça  _________________ De 1858 à 1972, à Lourdes:
- - guérisons miraculeuses reconnues par les autorités médicales: 34
- - guérisons miraculeuses constatées par les autorités religieuses:72
- - accidents mortels de circulation sur la route du pélerinage: 4272... |
|
|
|
|
hernesto Grand OsteOpatte
|
Posté le: Dim Déc 04, 2011 9:43 pm Sujet du message: |
|
|
| cette histoire est horrible, et ca me retourne qu'on puisse en arriver là.. |
|
|
|
|
VM Grand OsteOpatte
|
Posté le: Lun Déc 12, 2011 2:46 pm Sujet du message: |
|
|
De se faire redresser, c'est ce que risque tout kiné qui fraude la sécurité sociale en faisant rembourser illégalement des actes d'ostéo sous le couvert de la kinésithérapie.
De plus, les patients risquent gros également puisqu'ils risquent de perdre leurs droits sociaux, tout en continuant de payer
C'est triste que ce monsieur et sa femme se soient suicidés, mais lorsqu'on pratique de la sorte, on sait bien ce qui risque de vous arriver et on assume car je ne pense pas qu'il ignorait la nature délictueuse de sa pratique.
Si vous vous faites piquer à 200 km heures pour 130, vous en voulez aux gendarmes de vous prendre votre ppermis et de confisquer la voiture, mais c'est quant même vous qui conduisiez la voiture sachant pertinement que vous êtes bien au dessus de la vitesse limite et c'est un acte volontaire. |
|
|
|
|
raslesp Grand OsteOpatte
|
Posté le: Lun Déc 12, 2011 4:06 pm Sujet du message: |
|
|
| VM a écrit: | De se faire redresser, c'est ce que risque tout kiné qui fraude la sécurité sociale en faisant rembourser illégalement des actes d'ostéo sous le couvert de la kinésithérapie.
De plus, les patients risquent gros également puisqu'ils risquent de perdre leurs droits sociaux, tout en continuant de payer
C'est triste que ce monsieur et sa femme se soient suicidés, mais lorsqu'on pratique de la sorte, on sait bien ce qui risque de vous arriver et on assume car je ne pense pas qu'il ignorait la nature délictueuse de sa pratique.
Si vous vous faites piquer à 200 km heures pour 130, vous en voulez aux gendarmes de vous prendre votre ppermis et de confisquer la voiture, mais c'est quant même vous qui conduisiez la voiture sachant pertinement que vous êtes bien au dessus de la vitesse limite et c'est un acte volontaire. |
Avant de déblaterer sur un sujet ,surtout quand il y a deux suicidés et deux orphelins et au minimum de savoir de quoi on parle :tu as des infos qui n'ont pas publiés dans les médias ,merci de nous en faire part! |
|
|
|
|
ptitom Grand OsteOpatte
|
Posté le: Lun Déc 12, 2011 5:16 pm Sujet du message: |
|
|
| raslesp a écrit: | | VM a écrit: | De se faire redresser, c'est ce que risque tout kiné qui fraude la sécurité sociale en faisant rembourser illégalement des actes d'ostéo sous le couvert de la kinésithérapie.
Avant de déblaterer sur un sujet ,surtout quand il y a deux suicidés et deux orphelins et au minimum de savoir de quoi on parle :tu as des infos qui n'ont pas publiés dans les médias ,merci de nous en faire part! |
complètement d'accord, surtout que d'autres cas similaires existeraient sans que les MK soient ostéopathes (cf plus haut dans le premier post), donc cette analyse malsaine de la situation...  _________________ dilemme:
"poser une question et passer pour un con 5 minutes ou la garder et le rester toute sa vie?"
"un diplôme que tout le monde a n'est plus un diplôme"
auteur inconnu  |
|
|
|
|
VM Grand OsteOpatte
|
Posté le: Lun Déc 12, 2011 5:54 pm Sujet du message: |
|
|
| Il ne faut pas confondre l'aspect émotif, normal et qu'on ne peut pas ne pas avoir, et l'aspect légal qui est et reste une arnaque à la sécurité sociale. Là où j'exerce, plusieurs kiné pratiquent de la sorte et si un jour ils tombent, je n'en serais pas mécontent. Il y a notamment un gros cabinet où ils travaillent à plusieurs sous la houlette d'un kiné qui en fait une véritable industrie et il est évident que si la sécurité sociale lui tombe dessus, il n'aura plus qu'à vendre ses murs. Il aura bien vécu jusque là mais je ne pleurerais pas sur son sort. |
|
|
|
|
raslesp Grand OsteOpatte
|
Posté le: Lun Déc 12, 2011 6:36 pm Sujet du message: |
|
|
| VM a écrit: | | Il ne faut pas confondre l'aspect émotif, normal et qu'on ne peut pas ne pas avoir, et l'aspect légal qui est et reste une arnaque à la sécurité sociale. Là où j'exerce, plusieurs kiné pratiquent de la sorte et si un jour ils tombent, je n'en serais pas mécontent. Il y a notamment un gros cabinet où ils travaillent à plusieurs sous la houlette d'un kiné qui en fait une véritable industrie et il est évident que si la sécurité sociale lui tombe dessus, il n'aura plus qu'à vendre ses murs. Il aura bien vécu jusque là mais je ne pleurerais pas sur son sort. |
Le seul soucis c'est que tu ne sais absolument pas ce qui sait passé,ou même si les indus demandé par la caisse sont justifiés.La présomption d'innocence te dit qq chose? |
|
|
|
|
VM Grand OsteOpatte
|
Posté le: Lun Déc 12, 2011 6:51 pm Sujet du message: |
|
|
"Mais le drame, fût-il d'ordre privé, interpelle. Et en particulier parmi les confrères de Stéphane. L'un d'eux, de Dunkerque, qui le connaissait bien, raconte que Stéphane avait reçu il y a quelque temps un courrier de la Sécurité sociale, lui réclamant la somme de 196 000 euros. « Il m'a appelé dimanche, il était effondré... », témoigne-t-il. Une somme pour « trop perçus » pendant deux ans, que l'ostéopathe devait rembourser à la CPAM. « Il avait une charge de travail folle. C'était un bosseur, il commençait très tôt, finissait très tard, les patients étaient là. Mais que faire quand il manque de praticiens dans ces secteurs ruraux ? », tempête avec rage le kinésithérapeute, qui préfère garder l'anonymat (1). "
Il semble donc bien qu'il y ait eu mélange des genres. Serais-tu kiné-ostéo qui se sentirais visé et qui miserait sur la présomption d'innocence pour échapper aux foudres justifiées de la CPAM?  |
|
|
|
|
raslesp Grand OsteOpatte
|
Posté le: Lun Déc 12, 2011 7:21 pm Sujet du message: |
|
|
| VM a écrit: | "Mais le drame, fût-il d'ordre privé, interpelle. Et en particulier parmi les confrères de Stéphane. L'un d'eux, de Dunkerque, qui le connaissait bien, raconte que Stéphane avait reçu il y a quelque temps un courrier de la Sécurité sociale, lui réclamant la somme de 196 000 euros. « Il m'a appelé dimanche, il était effondré... », témoigne-t-il. Une somme pour « trop perçus » pendant deux ans, que l'ostéopathe devait rembourser à la CPAM. « Il avait une charge de travail folle. C'était un bosseur, il commençait très tôt, finissait très tard, les patients étaient là. Mais que faire quand il manque de praticiens dans ces secteurs ruraux ? », tempête avec rage le kinésithérapeute, qui préfère garder l'anonymat (1). "
Il semble donc bien qu'il y ait eu mélange des genres. Serais-tu kiné-ostéo qui se sentirais visé et qui miserait sur la présomption d'innocence pour échapper aux foudres justifiées de la CPAM?  |
Non.par contre toi.... |
|
|
|
|
ptitom Grand OsteOpatte
|
Posté le: Lun Déc 12, 2011 7:24 pm Sujet du message: |
|
|
| VM a écrit: | "Mais le drame, fût-il d'ordre privé, interpelle. Et en particulier parmi les confrères de Stéphane. L'un d'eux, de Dunkerque, qui le connaissait bien, raconte que Stéphane avait reçu il y a quelque temps un courrier de la Sécurité sociale, lui réclamant la somme de 196 000 euros. « Il m'a appelé dimanche, il était effondré... », témoigne-t-il. Une somme pour « trop perçus » pendant deux ans, que l'ostéopathe devait rembourser à la CPAM. « Il avait une charge de travail folle. C'était un bosseur, il commençait très tôt, finissait très tard, les patients étaient là. Mais que faire quand il manque de praticiens dans ces secteurs ruraux ? », tempête avec rage le kinésithérapeute, qui préfère garder l'anonymat (1). "
Raslesp étant kinésithérapeute exclusif, ton monceau de conneries de plus en plus infâmes tombent bien à plat...
je savais déjà que tu faisais des affirmations à la con sous prétexte d'avoir de l'expérience à défaut de connaissance, tu confirmes encore une fois, je ne te salue pas et te laisse à tes... _________________ dilemme:
"poser une question et passer pour un con 5 minutes ou la garder et le rester toute sa vie?"
"un diplôme que tout le monde a n'est plus un diplôme"
auteur inconnu  |
|
|
|
|
netosteo Grand OsteOpatte
|
Posté le: Lun Déc 12, 2011 11:34 pm Sujet du message: |
|
|
| VM a écrit: | | Il ne faut pas confondre l'aspect émotif, normal et qu'on ne peut pas ne pas avoir, et l'aspect légal qui est et reste une arnaque à la sécurité sociale. Là où j'exerce, plusieurs kiné pratiquent de la sorte et si un jour ils tombent, je n'en serais pas mécontent. Il y a notamment un gros cabinet où ils travaillent à plusieurs sous la houlette d'un kiné qui en fait une véritable industrie et il est évident que si la sécurité sociale lui tombe dessus, il n'aura plus qu'à vendre ses murs. Il aura bien vécu jusque là mais je ne pleurerais pas sur son sort. |
légalement et pour certaines pathologies et certains actes, le kiné est légalement habilité à prendre plusieurs personnes à la fois.
ex: séance de gym, école du dos etc ....
voir la nomenclature des actes kinés dispo à la sécurité sociale. |
|
|
|
|
pedrito Impliqué
|
Posté le: Mar Déc 13, 2011 12:07 am Sujet du message: |
|
|
Bonsoir VM,
je ne pense pas qu'il s'agisse là d'un problème de mélange des genres comme tu l'affirmes.
Pour comprendre cela, il faut savoir que les kinésithérapeutes sont soumis à des quotas d'actes.
Au paravent ils étaient comptabilisés en actes annuels, mais les dernières réformes obligent les kinésithérapeutes à pratiquer l'acte unique de 30 mn.
Or avec les relevés informatiques il est aisé pour la CPAM de vérifier combien d'actes journaliers et annuels elle a remboursé pour l'activité d'un kiné.
Or sauf erreur de ma part, la règlementation indique que tout acte effectué en sus du nombre autorisé est susceptible d'être réclamé en remboursement par la sécu.
Cela peut certes porter à débat sur la qualité du travail du praticien, mais cela semble poser ici surtout le problème de la réponse à une demande de soins dans des déserts médicaux. |
|
|
|
|
gegdredd Passionné
|
Posté le: Mar Déc 13, 2011 8:48 pm Sujet du message: |
|
|
| Citation: | Bonsoir VM,
je ne pense pas qu'il s'agisse là d'un problème de mélange des genres comme tu l'affirmes.
Pour comprendre cela, il faut savoir que les kinésithérapeutes sont soumis à des quotas d'actes.
Au paravent ils étaient comptabilisés en actes annuels, mais les dernières réformes obligent les kinésithérapeutes à pratiquer l'acte unique de 30 mn.
Or avec les relevés informatiques il est aisé pour la CPAM de vérifier combien d'actes journaliers et annuels elle a remboursé pour l'activité d'un kiné.
Or sauf erreur de ma part, la règlementation indique que tout acte effectué en sus du nombre autorisé est susceptible d'être réclamé en remboursement par la sécu.
Cela peut certes porter à débat sur la qualité du travail du praticien, mais cela semble poser ici surtout le problème de la réponse à une demande de soins dans des déserts médicaux. |
Attends attends... T'es en train de nous dire que ces kinés qui font des honoraires supplémentaires par rapport à leur quotas ne le savent pas?!????
Bien sûr qu'ils le savent. Ils savent très bien tout cela. Pour autant PERSONNE ne les oblige à dépasser leurs quotas
Cette tragédie est terrible, mais ces kinés qui se prennent un redressement par la CPAM le savaient très bien qu'ils couraient un risque. Pas vu, pas pris, pris, pendu (sans mauvais jeu de mot par rapport au cas).
Faut pas déconner quand même... Ils ne vont pas me faire croire qu'ils se sont saignés aux 4 veines "pour leurs patients" et ce de manière totalement désintéressés...
Je connais pas mal de kinés (dont ma cousine et son mari) et ils savent très bien qu'ils ont des quotas et ne s'amusent absolument pas à les dépasser car ils n'ont pas envie de bosser pour rien... Logique
Donc qq part ça me fait marrer le gars dit :"On a l'impression qu'on veut nous démolir, qu'on est criminalisés. On passe pour des fraudeurs. Pourquoi ? Simplement parce qu'on a trop travaillé nous dit la Sécu. Aujourd'hui, on nous demande de rembourser deux ans de travail. Je comprends le geste de mon confrère qui s'est suicidé. On travaille de 7 h 30 à 21 h, on sacrifie notre vie pour nos patients."
Je suis désolé mais il vit déjà TRES bien juste avec ces quotas, il a eu les yeux plus gros que le ventre et s'est fait choper c'est tout, point barre.  _________________ De 1858 à 1972, à Lourdes:
- - guérisons miraculeuses reconnues par les autorités médicales: 34
- - guérisons miraculeuses constatées par les autorités religieuses:72
- - accidents mortels de circulation sur la route du pélerinage: 4272... |
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|