Partagez cette page : descente d'organe

descente d'organe
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Ostéopathie Viscérale et Périnéale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
marie-brigitte
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Ven Juil 13, 2012 11:30 am    Sujet du message: descente d'organe Répondre en citant

bonjour,
j'ai 52 ans et ménopausée depuis 2 ans et je n'ai pas encore consulté de gynéco pour me dire si j'avais une descente d'organe ce que je suspecte car je sens une petite boule qui sort on dirait au niveau de la vulve, peut-être une descente de l'utérus? faut que je vois avec gynéco ou sage-femme ou kiné? est-ce que l'ostéophathie peut m'être utile et remettre tout à sa place car j'angoisse si opération et comment se passe une séance ostéo? que fait exactement l'ostéopathe en cas de descente grade 1 ou 2? merci pour votre réponse
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
Sbob
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Juil 13, 2012 11:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, déjà il faut établir le diagnostic, donc consultation avec votre gynéco.
Après en fonction, il vous orientera, vers les personnes compétentes.

Dans certains cas, un travail en ostéo pourra éventuellement retrouver des causes à cette descente et vous aider, en plus du traitement classique.

Sur ce que nous faisons, il est difficile de répondre clairement, le tout dépendant des restrictions que nous retrouvons chez chaque patients.

Globalement, nous pourrons équilibrer les restrictions du bassin et de l'abdomen.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
marie-brigitte
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Ven Juil 13, 2012 1:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MERCI beaucoup, y'a qu'une phrase qui me déplait dans votre réponse "en plus du traitement classique" mais c'est déjà ça si on peut corriger quelque chose encore merci
hernesto
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Juil 13, 2012 1:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marie-brigitte a écrit:
MERCI beaucoup, y'a qu'une phrase qui me déplait dans votre réponse "en plus du traitement classique" mais c'est déjà ça si on peut corriger quelque chose encore merci

Elle vous déplait peut être, mais vous croyez vraiment que si vous avez ce qui peut sembler être une vraie descente d'organe (consultation gynéco nécessaire ++++) un ostéo avec ses petits doigts costauds va pouvoir remonter vos organes et les faire maintenir en place??
marie-brigitte
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Ven Juil 13, 2012 1:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

l'espoir fait vivre!!!!
hernesto
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Juil 13, 2012 1:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marie-brigitte a écrit:
l'espoir fait vivre!!!!

Oui mais il ne fait pas remonter les organes, si je puis me permettre.

On sort un peu du cadre du conseil ostéo, mais il y a un moment il n'y a pas 15.000 solutions, votre gynéco vous le dira mieux que nous, et même si l'ostéo limite cette descente (à prouver encore que..?) il faut voir à quel prix (financier et humain) car l'ostéopathie n'est pas bénévole.
Bob
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Ven Juil 13, 2012 2:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marie-brigitte a écrit:
l'espoir fait vivre!!!!

Attention certains participants ont fait ostéo par erreur et s'en prennent aux autres ostéos qui eux sont fiers de l'être, mais ils s'en prennent aussi aux patients des ostéos !
cajgfinger
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Juil 13, 2012 2:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans un premier temps, il vous faut consulter votre gynécologue afin d'établir un diagnostic précis quand au(x) prolapsus* (vessie, rectum, utérus) qui vous concernent tant en terme d'organes impliqués que du niveau de gravité que vous pourrez lire comme appelé "Q point" ou indice Q.

Si l'extériorisation est visible, il y a fort à parier qu'à ce stade l'ostéopathe ne pourra malheureusement faire grand chose sur votre état.
Tout au plus, une rééducation périnéale appropriée pourrait en diminuer l'incidence mais là aussi c'est peu probable.
Tout dépend de la gêne considérée, des incidences fonctionnelles annexes ou connexes.....

* le prolapsus est le nom médical qui équivaut "à la descente d'organe"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sbob
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Juil 13, 2012 3:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marie-brigitte a écrit:

J'ai noté en plus du traitement classique, car si vous avez besoin d'une rééducation du périnée, il faudra que l'ostéo et la sage-femme travaillent de concert.

Après c'est vrai, si il y à extériorisation, nous en pourrons malheureusement pas grand chose...

Tout dépend, du diagnostic.
Donc gynécologue en premier, comme déjà dit.
cajgfinger
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Juil 13, 2012 3:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sbob a écrit:
marie-brigitte a écrit:

J'ai noté en plus du traitement classique, car si vous avez besoin d'une rééducation du périnée, il faudra que l'ostéo et la sage-femme travaillent de concert.

Après c'est vrai, si il y à extériorisation, nous en pourrons malheureusement pas grand chose...

Sbob,
la sage femme n'a pas compétence en rééducation périnéale sur pathologie qui ne concerne le post partum, seuls les kinésithérapeutes spécifiquement formés sont à retenir dans ce cas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sbob
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Juil 13, 2012 3:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est à cause de mon habitude à renvoyer mes patientes vers la sage femme après leurs accouchements.

Donc, si Thierry le dit, le travail kiné + ostéo, si besoin.
ptitom
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Juil 13, 2012 3:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cajgfinger a écrit:
Sbob a écrit:
marie-brigitte a écrit:

Sbob,
la sage femme n'a pas compétence en rééducation périnéale sur pathologie qui ne concerne le post partum, seuls les kinésithérapeutes spécifiquement formés sont à retenir dans ce cas.

je passe faire un tour, mais je me permets d'insister sur ce point,
parce que je suis une bille sur le sujet

"un diplôme que tout le monde a n'est plus un diplôme" auteur inconnu Smile
marie-brigitte
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Sam Juil 14, 2012 4:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci beaucoup a tous vous éclairez un peu plus ma lanterne, il faut juste que je trouve un gynéco alors!
marie-brigitte
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Sam Juil 14, 2012 4:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mais quand même une descente d'organe ça provient de quoi???? pourquoi tout s'effondre! bon c'est vrai il m'arrive de faire des efforts et alors y'en a qui perdent pas leurs organes pour autant! bon enfin depuis je fais des exercices du périnée position couchée (je le sens mieux) et on dirait que ça va mieux je sens moins cette gêne au niveau de la vulve mais c'est pas pour autant qu'elle est partie je crois!
hernesto
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Sam Juil 14, 2012 7:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

marie-brigitte a écrit:
mais c'est pas pour autant qu'elle est partie je crois!

De façon probabiliste je dirai en effet qu'il y a peu de chances.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Ostéopathie Viscérale et Périnéale Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: