Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
franck1970 OsteOpatte Occasionnel
|
Posté le: Mer Oct 28, 2009 9:41 pm Sujet du message: Déséquilibre du bassin et céphalées chroniques |
|
|
Bonsoir,
j'aimerai connaître la position de l'ostéopathie sur le rôle que peut avoir ou non un bassin déséquilibré (bascule de 1cm), manquant de mobilité sur des céphalées frontales chroniques, aigues, avec sensation de "flottement" dans la tête ?
Est-il envisageable que le bassin déséquilibré déséquilibre à son tour tous les étages de la colonnes jusqu'aux cervicales, provoquant au final les céphalées?
Si oui, une manipulation globale (bassin+lombaires+dorsales+cervicales) et simultanée est-elle envisageable? |
|
haut |
|
|
netosteo Grand OsteOpatte
|
Posté le: Mer Oct 28, 2009 10:56 pm Sujet du message: |
|
|
Bonsoir !
oui, il y a une relation entre tout ça avec la duremêre ......
oui, l'ostéopathie peut se révéler efficace (à condition que le diagnostique posé soit le bon....
pour les soucis de duremêre et d'ostéopathie: faire une recherche sur ce forum ou sur google. |
|
haut |
|
|
|
Posté le: Jeu Oct 29, 2009 10:54 am Sujet du message: |
|
|
c'est bien ce que je pensais.... même si l'étiopathe que j'ai vu hier (pour la dernière fois) m'a affirmé que c'était une sottise absolue
par contre pouvez vous me dire si la manipulation globale et simultanée de : bassin+lombaires+dorsales+cervicales
est envisageable ?
Merci, bonne journée |
|
haut |
|
|
Xavier LOSILLA Impliqué
|
Posté le: Jeu Oct 29, 2009 11:29 am Sujet du message: |
|
|
franck1970 a écrit: | c'est bien ce que je pensais.... même si l'étiopathe que j'ai vu hier (pour la dernière fois) m'a affirmé que c'était une sottise absolue
par contre pouvez vous me dire si la manipulation globale et simultanée de : bassin+lombaires+dorsales+cervicales
est envisageable ?
Merci, bonne journée |
Pouvez-vous préciser ce que vous entendez par "manipulation globale et simultanée SVP? _________________ Ostéopathe DO |
|
haut |
|
|
|
Posté le: Jeu Oct 29, 2009 5:17 pm Sujet du message: |
|
|
je voulais dire : bassin +lombaires + dorsales + cervicales |
|
haut |
|
|
virginie85 OsteOpatte Occasionnel
|
Posté le: Sam Oct 31, 2009 7:12 pm Sujet du message: |
|
|
on ne peut pas décider à l'avance du traitement employé. Le thérapeutre vous fera des tests et en choisiera un traitement en fonction de votre motif de consultation et des ses tests.
parlez-en avec votre ostéopathe |
|
haut |
|
|
|