Partagez cette page : Dossier AGA et chiffres 2009

Dossier AGA et chiffres 2009
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Actualités
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
michel
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Sam Sep 18, 2010 3:32 pm    Sujet du message: Dossier AGA et chiffres 2009 Répondre en citant

J'ai reçu ces jours ci le relevé de mon AGA pour l'année 2009.
Pour vous donner des chiffres sur la réalité économique de l'ostéo en Bretagne,sur une étude portant sur 170 ostéos exclusifs (adhérents à cette association de gestion agréé),le revenu moyen de ces confrères est de 30 209 € pour 12 mois avec en recettes nettes 64441€.
Le montant des recettes est en baisse de -4%,toujours en moyenne pour l'année 2009, et en baisse de -12 % sur N-3.

Ces chiffres donnés sont une moyenne c'est à dire que certains font beaucoup,beaucoup plus ,mais que nombreux aussi sont ceux qui font beaucoup moins.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rafi
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Sam Sep 18, 2010 3:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info, et pour vous evitez de sortir vos calculettes, voici ce que ça donne:

2517€ par mois
24 consults par semaine
107 consults par mois
1288 consults par an
53,13% de charges

Ces chiffres sont evidemment a pondérer avec le fait qu'il y a enormement de jeunes installés qui font baisser la moyenne du fait du commencement de l'activité...
marabou
Invité

MessagePosté le: Sam Sep 18, 2010 4:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce sont des chiffres comptables,vous oubliez le black que tout le monde connaît y compris le fisc!
Freak
Passionné

MessagePosté le: Sam Sep 18, 2010 5:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'ailleurs, question bête, comment peut on contrôler les oteos? Ca doit etre quasiment impossible, non?
ptitom
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Sam Sep 18, 2010 5:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Freak a écrit:
D'ailleurs, question bête, comment peut on contrôler les oteos? Ca doit etre quasiment impossible, non?

j'ai un beau père dans l'administration fiscale,
en général, on sait que tu fais du black (d'où les 25% de l'AGA),
si tu déclares 1000 euros net par mois, mais que tu roules en porche, t'as de bonne chance d'être contrôler,
quand tu te déconventionnes (pour les pré-requis) t'as de bonne chance d'être contrôler ( c'est pas de la discrimination, mais parce que les prof de santé on un snir=activité remboursée),
les prof de santé conventionnées ont rarement des contrôles, les autres tous les 3-7 ans en fonctions des régions dans ce que j'ai compris.

"un diplôme que tout le monde a n'est plus un diplôme" auteur inconnu Smile
Freak
Passionné

MessagePosté le: Sam Sep 18, 2010 8:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, merci ptitom. En gros, a part etre tres tres con, ca passe quoi. Le tout est de ne pas rouler en porsche cayenne et de ne pas avoir une maison de 700m² au sol.

Qu'est ce que l'AGA? C'est l'acronyme de Assemblé Generale Annuelle ou c'est autre chose?

Y'a t'il une source pour ces chiffres?
Alexandra
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Sam Sep 18, 2010 9:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

AGA = Association de Gestion Agréée
michel
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Sam Sep 18, 2010 11:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Freak a écrit:
Ok, merci ptitom. En gros, a part etre tres tres con, ca passe quoi. Le tout est de ne pas rouler en porsche cayenne et de ne pas avoir une maison de 700m² au sol.

Qu'est ce que l'AGA? C'est l'acronyme de Assemblé Generale Annuelle ou c'est autre chose?

Y'a t'il une source pour ces chiffres?

Pour vous donner des chiffres sur la réalité économique de l'ostéo en Bretagne,sur une étude portant sur 170 ostéos exclusifs (adhérents à cette association de gestion agréé)

ceci n'est qu'un exemple,un reflet de l'activité de 170 ostéos en région Bretagne .
Des chiffres réels donnés par un organisme de contrôle c'est tout .
Freak
Passionné

MessagePosté le: Dim Sep 19, 2010 7:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, donc c'est une Association de gestion agréée.

Par contre ca sort d'ou ce pourcentage?
michel
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Dim Sep 19, 2010 11:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Quand tu es adhérent d'un centre de gestion,il vérifie ta comptabilité et te renvoie un bilan personnel et un comparatif avec leurs clients de la même profession.
Ces chiffres sont donc ceux de leur analyse de 170 compta d'ostéos de Bretagne.
Freak
Passionné

MessagePosté le: Dim Sep 19, 2010 11:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces explications. J'ai vu il y a peu sur le site de l'Urssaf un pourcentage bien plus faible, d'ou mon étonnement face a ces 53%.
notherland
Passionné

MessagePosté le: Lun Sep 20, 2010 8:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

idem que marabou.....si vous ajouté à cela le black, le chiffre d'affaires est tout autre.
Viper
Passionné

MessagePosté le: Lun Sep 20, 2010 12:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rafi a écrit:
Ces chiffres sont evidemment a pondérer avec le fait qu'il y a enormement de jeunes installés qui font baisser la moyenne du fait du commencement de l'activité...

Et bien moi je dirais le contraire. Il y a beaucoup de jeunes qui ne prennent pas d'AGA car ça ne leur sert à rien...
Quand à croire que la DGI ne sait pas comment épingler un ostéo sur son black... c'est un peu croire au père Noël.

Personnellement, même si 170 personnes ce n'est pas énorme et que justement il faut voir l'échantillon pour pouvoir en tirer des conclusions plus avant, mais -12% sur les 2 dernières années ce n'est quand même mirobolant.
D'autant qu'en 2007 il y a eu le contre coup de la TVA, que 2008 soit un peu basse, logique, caisse de retraite, donc très théoriquement 2009 aurait du être une année "cool".
ptitom
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Lun Sep 20, 2010 3:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Viper a écrit:

Et bien moi je dirais le contraire. Il y a beaucoup de jeunes qui ne prennent pas d'AGA car ça ne leur sert à rien...

c'est intéressant pour un chiffre d'affaire au dessus de combien déjà?

"un diplôme que tout le monde a n'est plus un diplôme" auteur inconnu Smile
Freak
Passionné

MessagePosté le: Lun Sep 20, 2010 4:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ben dites donc, la Bretagne aime les osteopathes visiblement! Je ne suis pas sur que ce soit le cas partout ailleurs...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Actualités Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: