forum.osteopathe.com Index du Forum forum.osteopathe.com
Forums Ostéopathie - cliquez ici pour retourner sur Osteopathe online

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Annuaire Ostéopathe
douleur epaule

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum -> Posez vos questions concernant l'ostéopathie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Masto
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Jeu Juil 14, 2011 7:05 pm    Sujet du message: douleur epaule Répondre en citant

Bonjour,

Depuis plusieurs annees j ai des douleurs dans le cou, des raideurs et des douleurs dans l epaule. J ai aussi des problemes au dorsales du bas.
J ai passe des examens, assez complets, et on a juste trouve une discartrose en C6-c7 pour mes douleurs cervicales.
On m a toujours dit que mes douleurs a l epaule etait la consequence de mes tensions au niveau des cervicales.
J ai consulte un osteopathe qui m a dit qu en fait mon epaule s etait demise et que ce probleme a l epaule etait la cause de mes raideurs dans le coup. Ce qui a beaucoup fait sourire mon medecin generaliste.
Je voulais juste savoir si c etait possible? Depuis la manipulation j ai moins de raideurs dans le coup il est vrai...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
netosteo
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Juil 14, 2011 10:18 pm    Sujet du message: Re: douleur epaule Répondre en citant

Masto a écrit:
Bonjour,

Depuis plusieurs annees j ai des douleurs dans le cou, des raideurs et des douleurs dans l epaule. J ai aussi des problemes au dorsales du bas.
J ai passe des examens, assez complets, et on a juste trouve une discartrose en C6-c7 pour mes douleurs cervicales.
On m a toujours dit que mes douleurs a l epaule etait la consequence de mes tensions au niveau des cervicales.
J ai consulte un osteopathe qui m a dit qu en fait mon epaule s etait demise et que ce probleme a l epaule etait la cause de mes raideurs dans le coup. Ce qui a beaucoup fait sourire mon medecin generaliste.
Je voulais juste savoir si c etait possible? Depuis la manipulation j ai moins de raideurs dans le coup il est vrai...

Uploaded with ImageShack.us

Voici l'innervation sensitives des étages C5/C6

et après l'innervation motrice de C5/C6

Uploaded with ImageShack.us

bizarre, ça correpond à l'épaule !

Razz

bonne soirée !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Sbob
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Juil 15, 2011 5:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

netosteo, la question c'était l'inverse.
La personne ne te demande pas si il y à un rapport de la nuque vers l'épaule, mais de l'épaule vers la nuque.

Pour vous répondre, il existe des rapports anatomiques, muscles, fascias, entre les cervicales et l'épaule.

Donc si les cervicales peuvent influencer l'épaule, la réciproque est vrai.

Ceci fait peut-être rire votre médecin, mais toujours est-il que vous vous sentez moins raid.
Il n'y à pas de meilleure preuve.
Masto
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Ven Juil 15, 2011 9:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci SBOB pou votre réponse, je vois que vous avez compris mon message. Quant à netosteo, sans commentaire!
ptitom
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Juil 15, 2011 6:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sbob a écrit:
netosteo, la question c'était l'inverse.
La personne ne te demande pas si il y à un rapport de la nuque vers l'épaule, mais de l'épaule vers la nuque.

Pour vous répondre, il existe des rapports anatomiques, muscles, fascias, entre les cervicales et l'épaule.

Donc si les cervicales peuvent influencer l'épaule, la réciproque est vrai.

Ceci fait peut-être rire votre médecin, mais toujours est-il que vous vous sentez moins raid.
Il n'y à pas de meilleure preuve.

presque complètement d'accord

sans oublié les nerfs, demander à votre médecin de lire les articles médicaux sur les douleurs projetées, il sourira probablement moins en sachant à côté de quoi il passe

"un diplôme que tout le monde a n'est plus un diplôme"
auteur inconnu Smile
hernesto
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Sam Juil 16, 2011 12:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Masto a écrit:
Quant à netosteo, sans commentaire!

Il a pris le temps de vous répondre, c'est déjà beaucoup.
Le "sans commentaire" qualifierai mieux votre réponse, -si je l'ai bien comprise - assez limite..
Mirraow
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Sam Juil 16, 2011 7:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

D'accord avec Sbob.

Ce qui a fait sourire le médecin est peut-être le fait de dire que son "epaule s etait demise" plus que le fait que l'épaule puisse être responsable des raideurs cervicales. Comme quand certains disent "votre vertèbre est déplacée, il suffit de la remettre en place" avant de faire une technique HVBA.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum -> Posez vos questions concernant l'ostéopathie Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: