forum.osteopathe.com Index du Forum forum.osteopathe.com
Forums Ostéopathie - cliquez ici pour retourner sur Osteopathe online

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Annuaire Ostéopathe
Douleur genoux droit

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum -> Posez vos questions concernant l'ostéopathie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
christo 40
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Lun Aoû 30, 2010 1:19 pm    Sujet du message: Douleur genoux droit Répondre en citant

Bonjour à tous, j'ai une petite question a vous poser, il y'a 1 mois 1/2 en courrant j'ai ressenti une douleur en bas à droite du genoux droit comme un petit claquement.

A cause de la douleur je suis rester en repos forcé pendant 3 semaines, j'ai voulu reprendre à trottiner et là la douleur est revenu au même endroit, j'ai vu un osthéo qui m'a dit que j'avais la rotule qui frauté sur le cartillage ce qui me cause cette douleur.

"Pour préciser il y'a 9 ans j'ai eu une fracture de rotule et en 2003 je me suis fait opérer du LCA"

Pour diminuer la douleur je me fais un strapp sur le genoux ou je me décale la rotule pour le frottement,et sa marche,mais par contre après la douleur reviens.

Voilà c'était pour savoir si dans mon cas il me fallait des infiltrations d'un produit pour remplacer le cartillage abimé???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MANIPUL-A-THOR
Impliqué

MessagePosté le: Lun Aoû 30, 2010 3:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
"petit craquement" en surmenant un genou fatigué et rafistolé = Lésion surajoutée
" infiltration " cache misère + continuer à traumatiser ce genou = chirurgie orthopédique .
christo 40
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Lun Aoû 30, 2010 4:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sa consiste à quoi en gros une chirurgie orthopédique???

le problème pour mon genoux c'est que je vais pas me couper la jambe Confused Confused de passer à beaucoup de sport à plus rien sa va pas être évident,surtout que je suis pas du genre à passer la journée dans le canapé à regarder la télé.

Le problème c'est que j'ai eu tous ces pépins et il faut que je face avec Sad Wink
MANIPUL-A-THOR
Impliqué

MessagePosté le: Lun Aoû 30, 2010 5:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chirurgie orthopédique peut consister à évacuer des fragments de cartilage
ou de ménisque sous arthroscopie ou bien aussi se voir proposer une
prothèse articulaire à 55 ans question de pouvoir s ' asseoir normalement
(dans le canapé devant la télé) .
Les activités sportives qui ne contraignent pas exagérément les genoux
existent .
christo 40
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Lun Aoû 30, 2010 5:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces infos rapide,pour la prothèse je sais qu'elle me pend au nez à cause de ma rotule qui avait été cassée en plusieurs morceaux.

Si j'ai d'autre question je sais ou venir Very Happy Wink Wink
paostéo
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mar Aoû 31, 2010 6:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

christo 40 a écrit:
Sa consiste à quoi en gros une chirurgie orthopédique???

le problème pour mon genoux c'est que je vais pas me couper la jambe Confused Confused de passer à beaucoup de sport à plus rien sa va pas être évident,surtout que je suis pas du genre à passer la journée dans le canapé à regarder la télé.

Le problème c'est que j'ai eu tous ces pépins et il faut que je face avec Sad Wink

bonjour, et le vélo vous n'y avez jamais pensé?? ce serait moins traumatisant... Smile
christo 40
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Ven Sep 10, 2010 11:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu le médecin, pour lui sa doit venir de la rotule qui coulisse mal et doit frotter sur le cartilage et me fait cette douleur.

Je dois faire des radios des 2 genoux pour comparer et voir le chirurgien pour savoir ce qu'il en pense.

C'est pour savoir ce que vous en pensez et est ce qu'il y'a de la réeducation à faire??

Merci. Very Happy
MANIPUL-A-THOR
Impliqué

MessagePosté le: Ven Sep 10, 2010 11:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ...... Apprendre à économiser ses genoux en évitant par exemple les génuflexions lors de l'office du Dimanche matin ,
monter les étages sans ascenseur , ou hélas courir autre part que sur la lune .
christo 40
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Ven Sep 10, 2010 1:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il me reste plus grand chose!!! en sachant qu'il faut que je continue à bosser parce que mon patron va pas me payer à rien faire
pedrito
Impliqué

MessagePosté le: Ven Sep 10, 2010 3:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
après confirmation radiologique du décalage de la rotule, et un bilan ostéopathique excluant toute tension à distance qui aurait pu expliquer cette souffrance rotulienne, il peut être interessant d'envisager un travail de rééducation auprès d'un kinésithérapeute.
Pour ma part, je vous déconseillerai la pratique du vélo susceptible d'entretenir l'inflammation.
MANIPUL-A-THOR
Impliqué

MessagePosté le: Ven Sep 10, 2010 3:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il est à espérer que vous ne soyez pas carreleur Rolling Eyes ou que votre patron
ne vous mette sur les rotules . La problématique "des activités sportives" se
pose après avoir trouvé une solution stable sur les symptômes douloureux .
Il vous reste tout ce qui ne fait pas mal au genou !!
christo 40
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Ven Sep 10, 2010 4:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Non je suis pas "carreleur" Very Happy pour le reste on verra avec les radios et on avisera en fonction Confused

Merci Very Happy Wink
Vapocrackeur
Impliqué

MessagePosté le: Lun Sep 13, 2010 7:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Y'a t-il de la rééduc?
Oui, globalement un bon renforcement musculaire (en décharge de préférence) et sur une course articulaire non douloureuse, et des étirements (ischio-jambiers +++ pour diminuer les contraintes rotuliennes)

Certains conseillent des postures en hyper-extension... à méditer...
christo 40
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Ven Sep 17, 2010 12:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok je te remercie de ta réponse, je passe une radio des 2 genoux mercredi et jeudi je vais voir le chirurgien pour voir ce qu'on fait Confused Confused

Je vous tiens au courrant Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum -> Posez vos questions concernant l'ostéopathie Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: