forum.osteopathe.com Index du Forum forum.osteopathe.com
Forums Ostéopathie - cliquez ici pour retourner sur Osteopathe online

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Annuaire Ostéopathe
Douleurs et jacuzzi

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum -> Posez vos questions concernant l'ostéopathie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
chris68
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mar Sep 13, 2011 12:26 pm    Sujet du message: Douleurs et jacuzzi Répondre en citant

Bonjour,
Travaillant dans une concession de Piscines, j'expose un spa (j'ai mis jacuzzi dans le titre car il me semble que "spa" désigne une pathologie et je ne voulais pas semmer la confusion). Après 6 mois d'expo du spa vide, j'ai décidé de le remplir et de le mettre en route à une température de 37 degrés. Naturellement je me suis laissé tenter par une scéance de 20 min d'hydromassage les deux premiers jours à la mi-journée et il faut bien avouer que la reprise du boulot à 14h est vraiment agréable tellement on se sent détendu. Le problème c'est que le troisième jour, au milieu de l'après-midi j'ai été pris d'une crise de douleur qui est venu d'un coup sans prévenir et sans raison particulière alors que je portais ma fille de 10 mois au point que j'ai du la poser dans le cailloux dans ma cour et demander de l'aide. La douleur semblait partir du bas du dos mais me bloquait tout le tronc et je n'arrivais plus à controller ma respiration. tout est rentré dans l'ordre au bout de 30 min après un bon moment couché sur le dos en me concentrant pour me détendre. j'avais l'impression d'avoir transpiré un litre et je me suis souvenu d'avoir déja connu une telle crise datant de 6 mois plus tot, et qu'avais-je fait les 2 jours suivants? un spa! Je ne crois pas à une coincidence et je voulais savoir si de tels effets secondaires étaient connus. d'un point de vue personnel je serais vraiment décu de ne plus pouvoir profiter de mon spa,, j'adore ça. d'un point de vue professionnel, je vais avoir un peu plus de mal à en vendre car je n'arrive pas à vendre un produit si je ne le touve pas moi-même génial. D'après-vous, coincidence, mauvais usage ou autre chose?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rafi
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Sep 13, 2011 1:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça peut etre en relation, c'est pour cela que dans les piscines, les jacuzzi s'activent 15min puis cessent (generalement pdt 15min aussi), que c'est aussi déconseillé aux femmes enceintes et aux nourrissons...

Tout ça pour dire qu'un petit bilan chez le cardiologue ne ferait pas de mal (voir même serait urgent) !!
gastonpa
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mar Sep 13, 2011 2:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est la premiere chose à laquelle tu penses rafi?
tu fais peur à ts tes pts comme ça?
Rafi
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Sep 13, 2011 3:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

jpense a rien car pas de diagnostic en ligne !!

Mais oui parfois il faut faire peur aux patients car ils peuvent se dire "oh non moi je sais ce que c'est, normalement vous me le remettez en place, je ne vais pas prendre dee medicaments et/ou faire des examens complementaires"...sauf que la c'est pas la meme chose !!
chris68
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mer Sep 14, 2011 2:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la rapidité de votre réponse.
Je vais quand-meme demander à mes clients qui ont un spa s'il ont déja eut des douleurs suspectes sait-on jamais.
Pour ma part rdv chez le cardio cet hiver.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum -> Posez vos questions concernant l'ostéopathie Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: