Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ferfido OsteOpatte Occasionnel
|
Posté le: Lun Juil 11, 2011 8:15 am Sujet du message: douleurs lombaires |
|
|
Bonjour ,
Il se trouve que fin Décembre 2010 installé sur le plateau d’un escabeau 3 marches je suis tombé à la renverse d’abord sur le coccyx et ai roulé sur le dos.
Ne pensant pas aux suites mon épouse âgée je n’ai pas jugé nécessaire de consulter ni de me rendre à l’hôpital.
Une douleur persistante.
Mon médecin m’a dirigé vers un radiologue qui m’a examiné et rendu le compte rendu suivant de la radio.
Selon le radiologue et mon médecin il n’y aurait aucune solution.
Qu’en pensez-vous ?
Vous remerciant par avance.
Veuillez agréer mes salutations distinguées.
Le 29/03/2001
RA CHIS DORSO-LOMBO-SACRE ET BASSIN EN CHARGE AVEC INCIDENCES OBLIQUEDES SACCRO-ILIAQUE :
Accentuation de la cyphose dorsale physiologique.
Présence d’un tassement post-traumatique cunéiforme antérieur du corps vertébral de L2 par atteinte du plateau supérieur, sans image d’ostéolyse ni de rupture du mur postérieur osseux.
Intégrité des pédicules.
Ostéophytose dorsale et lombaire étagée et réduction de hauteur du disque transitionnel lombo-sacré avec ostéophytose juxta-dicale et condensation arthrosique des massifs articulaires postérieurs en L4-L5.
Pas de refoulement des lignes de réflexion pleurale para-spinales à l’étage dorsale dorsal et pas d’effacement des psoas.
Pas de spondylolisthesis ni de déhiscence isthmique au niveau du rachis lombo-sacré.
Pas d’aspect de canal lombaire étroit.
Intégrité radiologique ostéo-articulaire des sacro-iliaques et des coxo-fémorales.
Pour mémoire , importante calcifications arthéromateuses aortiques iliaques et fémorales.
CONCLUSION : Tassement cunéiforme antérieur post-traumatique du corps vertébral de L2, ostéphytose dorsale et lombaire discarthrose L5-SI et arthrose postérieure L4-L5 |
|
haut |
|
|
cajgfinger Grand OsteOpatte
|
Posté le: Lun Juil 11, 2011 9:06 am Sujet du message: |
|
|
et bien, une consultation chez un(e) ostéopathe pourrait vous être utille...  |
|
haut |
|
|
annajodi OsteOpatte Occasionnel
|
Posté le: Sam Fév 09, 2013 8:51 am Sujet du message: |
|
|
hi. i like it thanks for sharing this site.this is very informative post . _________________ Become expert web designer using 642-997 dumps guide. For details EMC Yale University |
|
haut |
|
|
netosteo Grand OsteOpatte
|
Posté le: Sam Fév 09, 2013 11:52 am Sujet du message: |
|
|
annajodi a écrit: | hi. i like it thanks for sharing this site.this is very informative post . |
Thank you ^^ |
|
haut |
|
|
|