forum.osteopathe.com Index du Forum forum.osteopathe.com
Forums Ostéopathie - cliquez ici pour retourner sur Osteopathe online

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Annuaire Ostéopathe
doutes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum -> Formation en ostéopathie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
minimandy
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Ven Avr 22, 2011 8:07 pm    Sujet du message: doutes Répondre en citant

bonjour a tous
je suis actuellement en 3annee dans une école d'ostéopathie et doute de mes capacités à faire ce métier je me remet en question.
J'aimerais savoir s'il existe des passerelles pour se reconvertir et ne pas recommencer a zéro mes études, ne pas que mes connaissances acquises soient inutiles.
Toutes informations sont les bienvenues.
Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ptitom
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Avr 22, 2011 8:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux toujours tenter une validation des acquis dans les facs, à condition de trouver une fac qui t'intéresse et avec des débouchés...

tu peux aussi profiter de tes acquis pour tenter des concours... ce que tu as acquis n'est pas perdu, même si tu n'en as pas l'impression sur le moment Wink

"un diplôme que tout le monde a n'est plus un diplôme"
auteur inconnu Smile
Rafi
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Avr 22, 2011 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Demande a ton école si elle est en partenariat avec des facs pour des masters de biomecanique ou de physiologie...
ça peut deboucher sur des metiers de chercheurs...
yannick
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Sam Avr 23, 2011 1:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Rafi a écrit:
Demande a ton école si elle est en partenariat avec des facs pour des masters de biomecanique ou de physiologie...
ça peut deboucher sur des metiers de chercheurs...

Elle est bien drôle celle là...
En France les facs en bioméca accepte les etudiants quand ils ont un M1 validé pas un niveau M1
cajgfinger
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Sam Avr 23, 2011 4:35 am    Sujet du message: Re: doutes Répondre en citant

minimandy a écrit:
bonjour a tous
je suis actuellement en 3annee dans une école d'ostéopathie et doute de mes capacités à faire ce métier je me remet en question.
J'aimerais savoir s'il existe des passerelles pour se reconvertir et ne pas recommencer a zéro mes études, ne pas que mes connaissances acquises soient inutiles.
Toutes informations sont les bienvenues.
Merci

Aucune passerelle......
Rafi
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Sam Avr 23, 2011 7:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je le signe et le repete, il est tout a fait possible (plusieurs de mes amis le font) de faire (dans certaines ecoles en partenariat avec des facs) un master en Biomecanique, ou de ohysiologie...
Sans faire de pub, l'ESO est en relation avec la fac de Reims et d'Evry et en 5eme année tu peux faire un M1 de biomec ou de physio...

Donc OUI des passerelles existent mais peut etre pas a partir de la 3eme année...
Alexandra
Passionné

MessagePosté le: Dim Avr 24, 2011 4:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui je confirme pour l'ESO.

sinon renseigne-toi mais tu peux essayer de chopper une équivalence en 2e année de licence par ex....

master faut pas rêver.... pas en ayant fait 3 ans d'ostéo, sans avoir validé quoi que se soit!
yannick
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Avr 26, 2011 10:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une bonne porte de sortie envisageable, mais quand je lis les debouches je n'ai pas l'impression que cela aide tant que cela...

Il servent a quoi ceux de l'ergonomie et de l'activite physique ? Devenir prof de sport ?
Dans ce cas la, le capeps est exige...

en attendant quand une option est apporte, il faut le souligner, c'est une bonne chose.

Le probleme est qu'apres 6 ans, cela prend deux annees de plus a temps plewin dans un monde professionnel ou on preferera embaucher des ingenieurs plus que des masters.
Reste toujours le Phd mais c'est 4 ans de plus... autrement dit c'est resigner pour 6 ans d'etudes, sans plus de garantie mais avec un pret bancaire a rembourser pour la plupart d'entre nous... Crying or Very sad Confused

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum -> Formation en ostéopathie Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: