| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
minimandy OsteOpatte Occasionnel
|
Posté le: Ven Avr 22, 2011 8:07 pm Sujet du message: doutes |
|
|
bonjour a tous
je suis actuellement en 3annee dans une école d'ostéopathie et doute de mes capacités à faire ce métier je me remet en question.
J'aimerais savoir s'il existe des passerelles pour se reconvertir et ne pas recommencer a zéro mes études, ne pas que mes connaissances acquises soient inutiles.
Toutes informations sont les bienvenues.
Merci |
|
|
|
|
ptitom Grand OsteOpatte
|
Posté le: Ven Avr 22, 2011 8:28 pm Sujet du message: |
|
|
tu peux toujours tenter une validation des acquis dans les facs, à condition de trouver une fac qui t'intéresse et avec des débouchés...
tu peux aussi profiter de tes acquis pour tenter des concours... ce que tu as acquis n'est pas perdu, même si tu n'en as pas l'impression sur le moment  _________________ dilemme:
"poser une question et passer pour un con 5 minutes ou la garder et le rester toute sa vie?"
"un diplôme que tout le monde a n'est plus un diplôme"
auteur inconnu  |
|
|
|
|
Rafi Grand OsteOpatte
|
Posté le: Ven Avr 22, 2011 9:17 pm Sujet du message: |
|
|
Demande a ton école si elle est en partenariat avec des facs pour des masters de biomecanique ou de physiologie...
ça peut deboucher sur des metiers de chercheurs... |
|
|
|
|
yannick Grand OsteOpatte

Inscrit le: 14 Juin 2007 Messages: 1326 Localisation: la belle province
|
Posté le: Sam Avr 23, 2011 1:07 am Sujet du message: |
|
|
| Rafi a écrit: | Demande a ton école si elle est en partenariat avec des facs pour des masters de biomecanique ou de physiologie...
ça peut deboucher sur des metiers de chercheurs... |
Elle est bien drôle celle là...
En France les facs en bioméca accepte les etudiants quand ils ont un M1 validé pas un niveau M1 _________________ Osteopathe D.O |
|
|
|
|
cajgfinger Grand OsteOpatte
|
Posté le: Sam Avr 23, 2011 4:35 am Sujet du message: Re: doutes |
|
|
| minimandy a écrit: | bonjour a tous
je suis actuellement en 3annee dans une école d'ostéopathie et doute de mes capacités à faire ce métier je me remet en question.
J'aimerais savoir s'il existe des passerelles pour se reconvertir et ne pas recommencer a zéro mes études, ne pas que mes connaissances acquises soient inutiles.
Toutes informations sont les bienvenues.
Merci |
Aucune passerelle...... |
|
|
|
|
Rafi Grand OsteOpatte
|
Posté le: Sam Avr 23, 2011 7:05 am Sujet du message: |
|
|
Je le signe et le repete, il est tout a fait possible (plusieurs de mes amis le font) de faire (dans certaines ecoles en partenariat avec des facs) un master en Biomecanique, ou de ohysiologie...
Sans faire de pub, l'ESO est en relation avec la fac de Reims et d'Evry et en 5eme année tu peux faire un M1 de biomec ou de physio...
Donc OUI des passerelles existent mais peut etre pas a partir de la 3eme année... |
|
|
|
|
Alexandra Passionné
|
Posté le: Dim Avr 24, 2011 4:42 pm Sujet du message: |
|
|
oui je confirme pour l'ESO.
sinon renseigne-toi mais tu peux essayer de chopper une équivalence en 2e année de licence par ex....
master faut pas rêver.... pas en ayant fait 3 ans d'ostéo, sans avoir validé quoi que se soit! _________________ Ostéopathe DO installée à Paris |
|
|
|
|
yannick Grand OsteOpatte

Inscrit le: 14 Juin 2007 Messages: 1326 Localisation: la belle province
|
Posté le: Mar Avr 26, 2011 10:33 pm Sujet du message: |
|
|
C'est une bonne porte de sortie envisageable, mais quand je lis les debouches je n'ai pas l'impression que cela aide tant que cela...
Il servent a quoi ceux de l'ergonomie et de l'activite physique ? Devenir prof de sport ?
Dans ce cas la, le capeps est exige...
en attendant quand une option est apporte, il faut le souligner, c'est une bonne chose.
Le probleme est qu'apres 6 ans, cela prend deux annees de plus a temps plewin dans un monde professionnel ou on preferera embaucher des ingenieurs plus que des masters.
Reste toujours le Phd mais c'est 4 ans de plus... autrement dit c'est resigner pour 6 ans d'etudes, sans plus de garantie mais avec un pret bancaire a rembourser pour la plupart d'entre nous...  _________________ Osteopathe D.O |
|
|
|
|
|