Partagez cette page : Dure mère et problèmes vertébraux

Dure mère et problèmes vertébraux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum News du forum
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
franck1970
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Jeu Oct 29, 2009 5:22 pm    Sujet du message: Dure mère et problèmes vertébraux Répondre en citant

Bonsoir,

je voulais savoir si un accident avec coup du lapin ou une chute peuvent entrainer un problème à la dure mère ?

et est-ce qu'un problème à la dure mère peut engendrer :
-pour commencer des problèmes aux cervicales/dorsales
-puis "s'étendre" et engendrer par la suite des problèmes au bassin ?
(par "problèmes" je veux dire : blocage ou "déplacements")

Merci par avance pour votre réponse...
je n'ai pas vu de thérapeute faisant le cranien mais je l'envisage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cajgfinger
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Oct 29, 2009 6:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Commencer par consulter un ostéopathe, ce sera plus simple que de chercher des explications ou vous donner des réponses qui n'ont peut-être pas de sens en l'état ?
L'important pour vous "personne souffrante" n'est pas de savoir si la dure-mère est responsable de vos maux ou pas, mais de trouver un praticien, qui dans cette approche globale saura vous soulager de vos mots Smile

PS : le cranien (et beaucoup de questionnements existent) n'est pas une fin en soi mais une compétence connexe aux autres.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
franck1970
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Jeu Oct 29, 2009 8:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je posais cette question car jamais personne n'a encore envisagé cette possibilité
c'est un ostéo qui habite loin de chez moi qui a émit cette hypothèse
je voulais savoir si ça se tient avant de consulter un énième thérapeute; j'en ai déjà vu tellement que maintenant je ne saute plus à pieds joints chez n'importe qui
jeclla
Passionné

MessagePosté le: Jeu Oct 29, 2009 11:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui le raisonnement se tient, apres est ce ce qu'il vous faut? ca seul un ostéopathe competent pourra vous le dire en vous faisant certains tests.
cajgfinger
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Oct 30, 2009 5:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

franck1970 a écrit:
je posais cette question car jamais personne n'a encore envisagé cette possibilité
c'est un ostéo qui habite loin de chez moi qui a émit cette hypothèse
je voulais savoir si ça se tient avant de consulter un énième thérapeute; j'en ai déjà vu tellement que maintenant je ne saute plus à pieds joints chez n'importe qui

C'est vrai qu'une partie du raisonnement de l'ostéopathie s'appuie sur l'anatomie de la dure-mère notamment réactualisée au travers de mémoires d'ostéopathes tel que celui d'Hafida Izelfanane, http://www.sante.univ-nantes.fr/med/anatomie/file/Biblio/2008/Izelfanane%20Hafida.pdf .

Ensuite, c'est une question d'enseignement et d'orientation des entités de formation.
Pour le moins, il n'est pas sage pour vous de focaliser sur ce principe, il n'est pas un tout, une fin en soi, mais un axe de pratique.
Si vous avez consulté plusieurs ostéopathes sans succès réels, soit vous n'avez eu de chances (et je doute qu'ils soient tous incompétents !) soit vous ne relevez pas du domaine de l'ostéopathie tout simplement.

Il est quelques fois utiles de réunir autour de vous des avis éclairés différents et complémentaires, sans oublier votre médecin traitant quand bien même il ne soit pas favorable à l'ostéopathie........
En dernier lieu, le bouche à oreille est souvent bien utile pour trouver un ostéopathe efficace sans vous dégager de chercher dans les différents annuaires professionnels (disponibles sur le net)..... sauter à pieds joints vous permettra d'atteindre le Ciel à la marelle mais sûrement pas de les avoir sur Terre Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
virginie85
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Sam Oct 31, 2009 7:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est dommage que le lien ne marche pas
Wolverine
Impliqué

MessagePosté le: Sam Oct 31, 2009 9:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as dû arriver trop tard.... hier, il fonctionnait !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum News du forum Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: