Partagez cette page : dyspareunies et utérus

dyspareunies et utérus
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Ostéopathie Viscérale et Périnéale
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lycoris
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Jeu Juil 23, 2015 7:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Merci quand meme de vos réponses à tous. J'ai eu ma gynécologue au téléphone elle m'a dit que ce n'était pas la névralgie pudendale sinon j'aurais des violentes brûlures notamment en position assise. Elle semble convaincue que c'est la position utérine la cause après que je lui ai parlé de ma dernière relation sexuelle sans m'en dire plus pour autant.

Je n'avais pas lu le message sur les sages femmes. Je ne comprend pas trop pourquoi je devrais aller voir une sage-femme en quoi serait-elle plus compétente qu'un gynécologue ou que tous mes examens? Est ce que ça serait pour faire de la réeducation pelvi-périnéale? Je pense que ma gynécologue voudrait bien m'en prescrire mais j'en ai fais il y a quelques années il y a 6 ans environ pour tout autre chose et j'en garde une très mauvaise expérience. La sage femme en question enfonçait la sonde très brusquement alors que j'étais vierge. Ma sexologue m'a même dit que c'était possible que ça soit la cause ou une des causes de mon vaginisme des exercices aussi brusques..j'avais fini avec une kiné très douce qui faisait travailler sans sonde.. je vis actuellement dans le sud-ouest en région toulousaine.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sbob
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Juil 24, 2015 5:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je pensais à une sage-femme qui fait de l'ostéo.
hernesto
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Juil 24, 2015 8:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Définitivement votre cas semble hors de portée d'un ostéopathe ou de tout conseil provenant d'un ostéopathe.
Nous ne connaissons (et ne voulons pas forcément connaître, c'est un constat) tous vos antécédents, il semble qu'une part non négligeable soit d'origine psychologique.

De mon point de vue, aller voir un ostéopathe pour votre cas se traduira par une perte d'argent pure et simple, et surtout une frustration supplémentaire.

Suivez les conseils de votre gynéco qui a l'air de bien vous connaître et de prendre du temps pour vous aider.
lycoris
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Ven Juil 24, 2015 12:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Pourriez vous m'indiquer le nom de sages-femmes ostéopathes dans ma région? Je n'en ai pas trouvé...je suis prête à tout essayer honnêtement car je suis a deux doigts de reprendre ma vie de célibataire et d'oublier tout ce qui concerne la sexualité tellement j'en ai marre..ma gynécologue n'a rien de plus à me dire, ce n'est pas prévu que je la revois avant le prochain frotti sauf s'il y a un problème détecté à l'IRM, ce qui n'est donc pas avant longtemps.. Faut-il sa prescription pour aller voir une sage-femme?
Peut-elle me prescrire un examen a faire en cas de névralgie pudendale? Je suis prête à essayer ça aussi on ne sait jamais...faut il ensuite s'adresser à un service de neurologie ou à un urologue pour pratiquer l'examen?

On me conseille d'aller voir le pôle gynécologique d'un CHU de ma ville qui est réputé quand j'aurais fais mon IRM je pense que je ferais ensuite ça.

Merci beaucoup
raslesp
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Juil 24, 2015 3:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour pour vous parlez de rééducation pelvi-périnéale pour autre chose,pourriez vous préciser?
hernesto
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Juil 24, 2015 4:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sans vouloir vous décourager, le fait de multiplier les examens dans tous les sens, sans substratum réel (nevralgie pudendale par exemple) ne va qu'augmenter la frustration que vous allez ressentir.

Moi je m'arrête là sur ce topic, je n'ai pas l'intention de jouer les docteur house.
lycoris
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Ven Juil 24, 2015 5:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Pour répondre à la question sur la rééducation pelvi-périnéale j'en ai fais il y a environ 5 6 ans car je souffrais depuis quelques temps e légère fuites urinaires. Après examen mon urologue en avait conclu à une légère descente de la vessie probablement à cause d'un surpoids (aujourd'hui disparu) que j'avais eu à la fin de l'adolescence jusqu'en début d'age adulte. Les fuites étaient passées après une douzaine de séances je crois. Je n'en ai plus jamais eu même après quelques kilos repris.
Alexandra
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Aoû 05, 2015 7:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis assez d'accord avec hernesteo, là ça n'est plus du ressort de l'ostéo en fait...

petite question, n'y répondez pas ici mais il faut vous la poser: êtes vous assez "lubrifiée" lors des rapports? préliminaires assez longs? Car le vagin s'expense en longueur et en largeur lors de l'excitation sexuelle, donc si il n'y en a pas, vous pouvez être un peu "courte" et avoir mal à la "butée" du col....
lycoris
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mar Sep 15, 2015 9:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Désolée de cette réponse tardive mais j'ai été très occupée. J'ai fais une IRM pelvienne et le médecin n'a à priori rien trouvé..j'ai toujours des rapports extrêmement douloureux quelque soit les positions..

Pour répondre à votre question j'utilise régulièrement du gel lubrifiant ou beaucoup de salive c'est un réflexe que j'ai avec l'utilisation des dilatateurs et mon vaginisme. Je trouve les préliminaires agréables généralement ils souvent très longs, est ce que agréable et excitant sont les même choses honnêtement je ne saurais le dire..ou si cela est lié à mes douleurs.

Mon médecin traitant est convaincu comme ma gynécologue que la position utérine est responsable de mes maux par élimination d'autres problèmes possibles par les examens. J'ai pris rendez-vous avec un professeur assez éminent dans son domaine que ma gynécologue m'a recommandé... J'ai commencé également un médicament qu'on m'a recommandé le pelvimag, mais je suis assez sceptique..merci de m'avoir lu
osteoboy
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Sep 16, 2015 4:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tentez la sodomie!
Alexandra
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Sep 17, 2015 11:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

franchement osteoboy c'est hyper déplacé!! c'est bien une réflexion de mec ça tient (allez y, lâchez vous)
Sbob
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Sep 18, 2015 5:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair, c'est nul.... Sad
handymax
Impliqué

MessagePosté le: Lun Sep 21, 2015 9:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai essayé de voir l'intérêt mais rien de me vient... Ah si, peut-être une citation :
" Mieux vaut se taire et passer pour un imbécile, que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute sur le sujet..."
lycoris
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mar Sep 22, 2015 11:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Mon résultat d'IRM a trouvé un kyste de 35mm liquidien qui est passé inaperçu lors de mes dernières échographies (qui étaient assez nombreuses!)..j'ai rdv avec ma gynécologue la semaine prochaine à cause de cela mais je ne sais pas si ça pourrait être la cause de mes douleurs. J'ai lu sur internet que ce n'était pas grand chose et partait tout seul..
J'ai une question à Alexandra concernant son post sur le rapport entre l'excitation et la douleur..je ne suis pas très au point sur l'anatomie féminine mais je ne comprend pas trop je crois. L'utérus et le col ne sont pas censés «bouger » je crois..c'est le vagin qui est censé se dilater se « modifier »enfin je ne comprend pas techniquement comment ça peut buter contre le col...mais même si cela est la cause est ce normal que cela soit si douloureux à ce point comme des coups de poignards? Merci
hernesto
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Sep 23, 2015 7:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vous savez, on aura pas de meilleures réponses qu'un gynéco. Il faut à mon avis quitter cette pensée magique qui voudrait qu'un ostéo soit plus au point qu'un gynéco car il "voit avec ses mains".

Clairement il y a beaucoup de fumisterie dans cette dernière phrase.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Ostéopathie Viscérale et Périnéale Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3

Sauter vers: