|
forum.osteopathe.com Forums Ostéopathie - cliquez ici pour retourner sur Osteopathe online
|
 |
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
bébélolo11 OsteOpatte Occasionnel
|
Posté le: Mar Juil 10, 2007 11:41 am Sujet du message: Dysplasie canine. |
|
|
Bon je sais que c'est la rubrique équine, mais vous pourrez peut-être me renseigner :
Je suis éducatrice canine et j'ai un très gros problème avec un cocker anglais golden.
Ce chien souffre d'une dysplasie E-D congénitale (bien que les parents étaient A ou B, il a toujours boité et n'a jamais subit de traumatisme pouvant expliqué cela).
Hormis le fait qu'il boite et qu'il a été très mal éduqué à la base, ce chien est réellement agressif. Son agressivité territoriale à été réglée par castration et homéopathie, mais il lui arrive de "péter un plomb" sans raison apparente et son éducation a été reprise avec succés.
C'est aussi un chien qui à été réanimé à la mise bas (après tout peut-être que sa dysplasie vient du passage qui a peut-être été trop difficile).
Ce chien a vu plusieurs fois un osthéo qui lui remets le bassin en place à chaque séance, il a aussi noté un disfonctionnement de son foie.
La seule raison à son agréssivité resterait la douleur de sa hanche.
Alors je continue à me poser ces questions :
Que peut-on faire pour soulager ce chien?
Est-ce qu'il y aurait une autre cause à ce problème?
Doit-on penser à une opération?
Merci de me répondre ou de m'orienter ailleurs car les propriétaires sont en train de penser serieusement à l'euthanasie. |
|
|
|
|
carmencavaliere OsteOpatte Occasionnel
|
Posté le: Jeu Juil 12, 2007 11:50 am Sujet du message: |
|
|
| La displasie reste quand meme une atteinte de la structure, surtout à ce niveau la; on n'en fera jamais un chien neuf. Les séances peuvent le soulager, pour sure, mais il ne sera jamais "carré". Je ne peut pas me pronocer pour ce qui est de l'opération, mais je pense que c'est la meilleure chose à faire. |
|
|
|
|
bébélolo11 OsteOpatte Occasionnel
|
Posté le: Ven Juil 13, 2007 4:02 pm Sujet du message: |
|
|
| merci de ta réponse, on va se renseigner pour l'opération. |
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|