| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Cam OsteOpatte Occasionnel
|
Posté le: Mer Nov 03, 2010 11:00 am Sujet du message: Ecoles en Angleterre BSO et ESO, votre avis SVP. |
|
|
Je compte rentrer en école d'ostéo à la rentré 2011. Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur ces écoles Anglaises? La qualité d'enseignement, le prix, les conditions d'entrée,..
Je sais que le coût est bien moins élevé et que le cursus est de 4 ans.
J'ai eu quelques info sur l'ESO à Maidstone (encore trop peu) et aucunes sur la BSO.
Pourriez vous me renseigner? Merci beaucoup.  |
|
|
|
|
snoopy OsteOpatte Occasionnel
|
Posté le: Dim Nov 07, 2010 8:38 pm Sujet du message: |
|
|
Je suis moi-même en dernière année à l'ESO.
Mais le mieux c'est de venir aux journées portes ouvertes.
C'est la meilleure façon de se rendre compte et d'obtenir des infos.
Cordialement, |
|
|
|
|
Freak Passionné

Inscrit le: 13 Juil 2007 Messages: 221 Localisation: Quelque part dans le cul de sac recto-utérin
|
Posté le: Lun Nov 08, 2010 3:18 pm Sujet du message: |
|
|
| Regarde la BCOM, a londres qui est tres bien et serieuse. Au moins tu mourras pas d'ennui dans le trou du cul du monde qu'est Maidstone... |
|
|
|
|
CharlotteB OsteOpatte Occasionnel
|
Posté le: Mer Nov 10, 2010 6:10 pm Sujet du message: Maidstone / BCOM ? |
|
|
Bonjour à toutes, tous
Je suis cette année en rhéto (équivalent en belgique à la dernière année avant l'univ ou la haute école), et je projette d'aller étudier l'ostéo à Maidstone à la rentrée 2011 comme dans le précédent commentaire. Je n'avais jamais entendu parler d'une autre école (comme le BCOM). Quelles sont les différences entre les 2 écoles? Y en a-t-il d'autres à proximité? Quels diplomes sont délivrés ? Sont-ils reconnus en Belgique? Combien de temps prennent les études au BCOM? Est-ce difficile avec la langue? Merci d'avance pour votre réponse, j'ai besoin d'etre informée et rassurée  |
|
|
|
|
osteoretraité Grand OsteOpatte
|
Posté le: Mer Nov 10, 2010 10:25 pm Sujet du message: |
|
|
Aucun diplôme n'est reconnu en Belgique puisque l'ostéopathie elle même n'est pas réglementée. Il existe une loi cadre depuis quelques années mais le cadre est vide.
Un peu comme en France entre 2002 et 2007 mais cela dure depuis plus longtemps.
Alors faire osteo 'full time" en Angleterre ou en France pour un belge c'est du pareil au même.
En plus il faut parler l'anglais plus que couramment..
Il existe une bonne école française agréée à Lille c'est moins loin que l'Angleterre |
|
|
|
|
snoopy OsteOpatte Occasionnel
|
Posté le: Ven Nov 12, 2010 10:52 pm Sujet du message: |
|
|
| En Angleterre, à Londres ou pas trop loin de Londres, il y aussi la LSO et Oxford Brookes. |
|
|
|
|
Cam OsteOpatte Occasionnel
|
Posté le: Mer Nov 17, 2010 10:07 am Sujet du message: |
|
|
Merci à Snoopy et Freak pour votre réponse. Je vais me renseigner d'avantage et me réviser mon anglais!
Bonne journée! |
|
|
|
|
|