forum.osteopathe.com Index du Forum forum.osteopathe.com
Forums Ostéopathie - cliquez ici pour retourner sur Osteopathe online

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Annuaire Ostéopathe
Electricité Statique et lombalgie?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum -> Ostéopathie techniques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Haamo
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mer Avr 27, 2011 8:14 am    Sujet du message: Electricité Statique et lombalgie? Répondre en citant

Salut a tous,

voici un lien : http://www.crampes.org/crampes-electricite-statique.htm

On peut lire que l électricité statique serait serait la cause de déclenchement de crampes et aussi du mal de dos, mais je ne suis pas satisfait des explications qu ils donnent et j avoue ne pas tout a fait comprendre (p.ex: culture bacterienne - procaryotes, nous humains - eucaryotes ) ...

voila, dites moi ce que vous en pensez Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vapocrackeur
Impliqué

MessagePosté le: Mer Avr 27, 2011 12:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aucune idée, j'attends de le voir par moi-même ou qu'on me file les études qui prouvent ça...
Mais y'a un côté publicité... donc faut rester prudent!!!
nico93
Passionné

MessagePosté le: Mar Juin 14, 2011 12:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais... et d'où provient cette électricité statique? Cela ressemble aux personnes souffrant de micro galvanismes dus aux métaux en bouche et leur bague, collier etc
Rafi
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Juin 14, 2011 2:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

(je fait que passer dans la conversation, mais j'ai un patient qui m'a dit que sa femme avait un truc bizarre au niveau de la bouche et qu'elle a vu pres de 60 pro differents depuis 7ans et ça correspondrait a ce que tu dit : micro galvanismes.... je connaissais pas du tout !! Je continue a me renseigner !! Merci bien lol)
nico93
Passionné

MessagePosté le: Mar Juin 14, 2011 3:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rafi a écrit:
(je fait que passer dans la conversation, mais j'ai un patient qui m'a dit que sa femme avait un truc bizarre au niveau de la bouche et qu'elle a vu pres de 60 pro differents depuis 7ans et ça correspondrait a ce que tu dit : micro galvanismes.... je connaissais pas du tout !! Je continue a me renseigner !! Merci bien lol)

Je t'en prie Smile J'ai eu mon record en microcourant dus à une couronne il y a une semaine. Près de 950mV... C'est en général pathologique au dessus de 150 -200!
Rafi
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Juin 14, 2011 4:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et ca donne quoi comme signe ? car la femme de mon patient a des decharges au niveau de la partie latérale de la fente labiale à gauche. Elle a tout vue et ça été mis sous le coup de maladie psycho somatiques, elle fait des seances de psycho+psycha !!
cajgfinger
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Juin 14, 2011 4:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nico93 a écrit:
Rafi a écrit:

Je t'en prie Smile J'ai eu mon record en microcourant dus à une couronne il y a une semaine. Près de 950mV... C'est en général pathologique au dessus de 150 -200!

c'est surtout du à la différence des métaux utilisés qui créent un potentiel de charge....
nico93
Passionné

MessagePosté le: Mer Juin 15, 2011 7:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rafi a écrit:
et ca donne quoi comme signe ? car la femme de mon patient a des decharges au niveau de la partie latérale de la fente labiale à gauche. Elle a tout vue et ça été mis sous le coup de maladie psycho somatiques, elle fait des seances de psycho+psycha !!

Ha la bonne question... rien de spécifique. Ca va de certaines "névralgies faciales" ; acouphènes ; vertiges, en passant par des douleurs type territoire nerveux ( entre une bague et une couronne par exemple) des tas de trucs bizarres en fait ;et parfois ba cela ne donne rien... un simple multimètre à leroy malin peu le dépister
Rafi
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Juin 16, 2011 2:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et le traitement ?
ptitom
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Juin 16, 2011 4:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu branches le fil électrique de la dent à la prise de terre Very Happy

"un diplôme que tout le monde a n'est plus un diplôme"
auteur inconnu Smile
nico93
Passionné

MessagePosté le: Jeu Juin 16, 2011 6:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ptitom a écrit:
tu branches le fil électrique de la dent à la prise de terre Very Happy

lool tu crois pas si bien dire!! pour être sur de l'implication d'un micro courant dans une pathologie, tu relies la dents suspecte à une prise de terre ( chauffage central, robinet de cuivre) pendant quelques secondes au moins une fois par jour. Et tu attends les résultats... Shocked
Rafi
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Juin 16, 2011 8:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Shocked Shocked

Ouai bah on va lui faire du cranien dans un premier temps Laughing Laughing Laughing

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum -> Ostéopathie techniques Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: