Partagez cette page : Enquête:Quel avenir pour les jeunes diplômés en ostéopathie?

Enquête:Quel avenir pour les jeunes diplômés en ostéopathie?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Nouveaux diplomés - Installation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Marion75
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Ven Avr 05, 2013 7:57 pm    Sujet du message: Enquête:Quel avenir pour les jeunes diplômés en ostéopathie? Répondre en citant

Bonjour,
Actuellement en 5 ème année d'ostéopathie, je sollicite votre aide afin de rédiger un mémoire sur l'avenir des jeunes diplômés en ostéopathie.

Mon étude repose sur une analyse de l'installation entre 0 et 5 ans post diplôme des ostéopathes en France, et ne prend que quelques minutes.

Ce questionnaire est anonyme, si vous êtes ostéopathe et installé depuis moins de 6 ans, merci d'y répondre avec la plus grande sincérité.

N’hésitez pas à faire suivre ce questionnaire à des confrères, plus grand sera le nombre de réponses, plus fiables seront les données.

Lien questionnaire: http://app.evalandgo.com/s/?id=JTk1aSU5M3ElOTY%3D&a=JTk1aSU5NG4lOUY%3D

Pour toute question, n'hésitez pas à me contacter à cette adresse mail : marion.berger75@gmail.com

Merci d'avance pour votre participation, et votre aide.
Marion Berger
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
notherland
Passionné

MessagePosté le: Ven Avr 05, 2013 9:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

comme le dira si bien schwarzy....no future
Alexandra
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Sam Avr 06, 2013 7:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

ayé je t'ai répondu!

juste une remarque sur ton questionnaire:
à un moment tu demandes si on a effectué une autre activité ostéo que le cabinet, la question est au passé.
Mais quand on doit détailler cette activité, la question devient du présent.
De plus, dans mon cas, j'ai effectué d'autres activités, mais plus maintenant, certaines en tant que praticien d'autre en tant qu'enseignant. Du coup j'ai répondu comme j'ai pu.

Je sais pas si je suis claire....
ostéosaturé
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Lun Avr 08, 2013 7:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, j'ai répondu a ton questionnaire!

J'aime l'idée d'avoir des éléments concrets pour montrer encore une fois que ce métier est en danger!

Continue comme ça!
avis aux jeunes ostéos comme moi : remplissez ce questionnaire!
anordor
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Dim Juin 16, 2013 2:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Malheureusement,toutes les écoles mentent à leurs élèves et futurs élèves, ils finissent de tuer la poule aux œufs d'or mais jamais ils ne cracheront le morceau! Ils vont continuer à soutenir mordicus que si l'on à la bonne formation, que l'on sort de la bonne école, que l'on s'installe à proximité d'un cabinet qui tourne déjà, que l'on fait une étude démographique etc ....: on peut développer rapidement (3 à 5 ans) une patientèle > c'est faux et j'ai de nombreux exemples de jeunes praticiens qui ont plus que des difficultés à vivre de leur activité et ce, alors qu'ils ont reçu des formations différentes, qu'ils sont installés dans des endroits très différents (urbain, rural, semi-rural).
Bref, tant que l'on n'aura pas fermé TOUTES les écoles privées et institué une véritable formation universitaire: l'ostéopathie dite exclusive n'aura pas d'avenir.........
notherland
Passionné

MessagePosté le: Dim Juin 16, 2013 5:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu l'as dit bouli...mais malheureusement point de cursus universitaire en vue et donc point de master...les temps sont trop durs. les écoles ont beau validé leur RNCP niveau 1 et valoriser leur niveau master...cela ne sert à rien car niveau master ne veut pas dire master. De même, les partenariats avec les universités ne changent rien à la donne pas de la reconnaissance du diplôme en master...seulement des incitations à dépenser encore des sous dans des formations universitaires , effectivement de type master mais pas en ostéo, en Master Biologie Santé à l'Université de Nantes par exemple. Combien d'étudiants ostéo ont été sollicité pour remplir des DU? L'OEF ou ostéopathie exclusive française si jeune et déjà si fragile....

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Nouveaux diplomés - Installation Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: