| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Algore OsteOpatte Occasionnel
|
Posté le: Jeu Jan 12, 2012 8:09 pm Sujet du message: Entretien ESO et CEESO |
|
|
Bonsoir !
Je passe un entretien la semaine prochaine dans deux écoles : l'ESO et le CEESO. Quelqu'un pourrait-il m'informer sur la façon dont l'entretien se passe ?
Merci d'avance  |
|
|
|
|
MBREMOND OsteOpatte Occasionnel
|
Posté le: Ven Jan 13, 2012 9:27 am Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Pour les entretiens au CEESO, vous pouvez vous rendre directement su la page dédiée: http://www.ceeso.com/frinscr.htm
Les modalités d'inscriptions se trouvent juste sous "les conditions d'accès au CEESO", en ligne d'accès direct.
Cordialement, |
|
|
|
|
hernesto Grand OsteOpatte
|
Posté le: Ven Jan 13, 2012 9:52 am Sujet du message: |
|
|
| Ce qui est dingue c'est que le ceeso le dit, il n'y a plus de boulot.. on peut même pas dire que c'est la faute des écoles..! |
|
|
|
|
MBREMOND OsteOpatte Occasionnel
|
Posté le: Ven Jan 13, 2012 6:14 pm Sujet du message: |
|
|
C'est un raccourci.
Il y a beaucoup d'écoles, beaucoup d’étudiants et donc, de fait, de plus en plus d'ostéopathes seront présents sur le territoire National.
Vous devez positionner votre choix sur un métier, une école, et penser à, éventuellement, une expatriation dans un autre pays.... |
|
|
|
|
cajgfinger Grand OsteOpatte
|
Posté le: Ven Jan 13, 2012 9:04 pm Sujet du message: |
|
|
| MBREMOND a écrit: | C'est un raccourci.
Il y a beaucoup d'écoles, beaucoup d’étudiants et donc, de fait, de plus en plus d'ostéopathes seront présents sur le territoire National.
Vous devez positionner votre choix sur un métier, une école, et penser à, éventuellement, une expatriation dans un autre pays.... |
J'avais oublié cette notion,...au pire les écoles françaises forment pour les autres pays, dés fois que !!!
Ubu nest plus Roi, il est empereur . |
|
|
|
|
hernesto Grand OsteOpatte
|
Posté le: Ven Jan 13, 2012 9:31 pm Sujet du message: |
|
|
| Faut il pouvoir s'expatrier si facilement.. dans les faits c'est pas si simple. |
|
|
|
|
mariealexia OsteOpatte Occasionnel
|
Posté le: Dim Jan 29, 2012 9:17 pm Sujet du message: |
|
|
Bonsoir, je passe mon entretien le 11 février est-ce que quelqu'un pourrai me dire ce qu'il demande et comment sa se passe. Merci, car j'avou que sa me fait un peu peur  |
|
|
|
|
|
Posté le: Dim Jan 29, 2012 9:18 pm Sujet du message: |
|
|
ps : à l'ESO
désolé de l'oubli de précision |
|
|
|
|
Algore OsteOpatte Occasionnel
|
Posté le: Dim Jan 29, 2012 9:27 pm Sujet du message: |
|
|
Pour rentrer à L'ESO, il faut passer un entretien. Il va te demander par exemple pourquoi tu veux faire ce métier ? qu'est-ce qui t’intéresse dans ce métier ? depuis quand tu veux être ostéo ? pourquoi toi et pas quelqu'un d'autre ? enfin pleins de questions quoi. le tout c'est d'être naturel. Ah et il m'a posé une question de calcul mental aussi ^^ et faut il que tu trouves trois méthodes pour la résoudre de tête.
Voilà, bonne chance  |
|
|
|
|
ptitom Grand OsteOpatte
|
Posté le: Lun Jan 30, 2012 5:07 am Sujet du message: |
|
|
| Algore a écrit: | Pour rentrer à L'ESO, il faut passer un entretien. Il va te demander par exemple pourquoi tu veux faire ce métier ? qu'est-ce qui t’intéresse dans ce métier ? depuis quand tu veux être ostéo ? pourquoi toi et pas quelqu'un d'autre ? enfin pleins de questions quoi. le tout c'est d'être naturel. Ah et il m'a posé une question de calcul mental aussi ^^ et faut il que tu trouves trois méthodes pour la résoudre de tête.
Voilà, bonne chance  |
le calcul mental c'est 7500 fois 5 à rembourser sur 7 ans ?  _________________ dilemme:
"poser une question et passer pour un con 5 minutes ou la garder et le rester toute sa vie?"
"un diplôme que tout le monde a n'est plus un diplôme"
auteur inconnu  |
|
|
|
|
Freak Passionné

Inscrit le: 13 Juil 2007 Messages: 221 Localisation: Quelque part dans le cul de sac recto-utérin
|
Posté le: Lun Jan 30, 2012 8:00 am Sujet du message: |
|
|
| Algore a écrit: | Pour rentrer à L'ESO, il faut passer un entretien. Il va te demander par exemple pourquoi tu veux faire ce métier ? qu'est-ce qui t’intéresse dans ce métier ? depuis quand tu veux être ostéo ? pourquoi toi et pas quelqu'un d'autre ? enfin pleins de questions quoi. le tout c'est d'être naturel. Ah et il m'a posé une question de calcul mental aussi ^^ et faut il que tu trouves trois méthodes pour la résoudre de tête.
Voilà, bonne chance  |
Ah ouais, grosse sélection quand même! On peut être fier d'avoir intégré un tel établissement après, chapeau! |
|
|
|
|
Esosteosaurus Impliqué
|
Posté le: Lun Jan 30, 2012 8:29 am Sujet du message: |
|
|
| mariealexia a écrit: | Bonsoir, je passe mon entretien le 11 février est-ce que quelqu'un pourraiT me dire ce qu'ilS demandeNT et comment sa se passe. Merci, car j'avouE que sa me fait un peu peur  |
Est-ce une blague pour faire passer les étudiants ostéos pour des nuls ? Il y a trop de fautes pour être crédible...
Si ce n'est pas le cas, faites autre-chose. Etre admis dans une école est très très simple. Les écoles ne veulent que votre argent. Une fois votre diplôme acheté, vous ne pourrez jamais vivre de l'ostéopathie et devrez vous reconvertir. Donc mon conseil est : oubliez l'ostéopathie... _________________ "Si tous ceux qui croient avoir raison n'avaient pas torts, la vérité ne serait pas loin" (Pierre Dac)
"Il n'est pas necessaire d'être bon musicien pour bien connaître la musique" (Pierre Dac) |
|
|
|
|
|
Posté le: Dim Fév 05, 2012 2:41 pm Sujet du message: |
|
|
Cher(e) Esosteosaurus !
Sachez que si j'ai choisit d'en faire mon métier, et donc de dépenser quelques euros par an c'est que j'en ai les moyens =). donc pas d'empreint à notre cher pays. De plus je me CONTRE-FOU de faire des fautes d'orthographes. Mais il parait évident que vous êtes un grand frustré pour faire c**** tous ce qui pose des questions en y répondant stupidement (je reste polie).
Sur ce il serai temps que vous vous contentiez de répondre au question poser et ne pas détourner la conversation en une politique sur les études payantes, et oui ... c'est un forum pas facebook ici !
Et merci beaucoup a Algore tout de même.
HEY ... j'ai une idée : jouez au loto !!  |
|
|
|
|
michel Grand OsteOpatte
|
Posté le: Dim Fév 05, 2012 5:09 pm Sujet du message: |
|
|
EY ... j'ai une idée : jouez au loto !! Razz
Et cela t'évitera de faire un EMPRUNT,
L'orthographe sera l'empreinte que tu laisseras dans ta relation écrite aux autres,et elle n'est pas anodine quand tu auras par exemple des courriers à faire aux médecins...  |
|
|
|
|
ptitom Grand OsteOpatte
|
Posté le: Dim Fév 05, 2012 5:33 pm Sujet du message: |
|
|
| michel a écrit: | EY ... j'ai une idée : jouez au loto !! Razz
Et cela t'évitera de faire un EMPRUNT,
L'orthographe sera l'empreinte que tu laisseras dans ta relation écrite aux autres,et elle n'est pas anodine quand tu auras par exemple des courriers à faire aux médecins...  |
bah, si elle a les moyens de se payer une formation a ce prix en sachant les débouchées, elle n'a probablement pas besoin de travailler, donc pas de courrier à écrire  _________________ dilemme:
"poser une question et passer pour un con 5 minutes ou la garder et le rester toute sa vie?"
"un diplôme que tout le monde a n'est plus un diplôme"
auteur inconnu  |
|
|
|
|
|