|
forum.osteopathe.com Forums Ostéopathie - cliquez ici pour retourner sur Osteopathe online
|
 |
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
anais OsteOpatte Occasionnel
|
Posté le: Dim Juin 03, 2007 7:24 pm Sujet du message: ESAO |
|
|
je regarde bcp ce qui se dit sur les forum sur l'ESAO et j'aimerai pouvoir me faire mon propre avis,
cette formation par modules, comment s'organise-t-elle? Des stages? en tant qu'employé? pour quel travail? Des cours a travailler seul sont fournis?
y a t-il beaucoup de gens qui se présente pour cette formation? quel est le pourcentage de reussite à ce fameux test?
En parlant du test, une épreuve en anglais? un qcm? on parle meme de pièges...
Combien de tant met-on pour faire Paris-Brighton? et Combien coute le trajet? Les hotels ou "bed and breakfeast" sont-il vraiment chères?
merci de mettre un peu de clarté dans tout ça |
|
|
|
|
Malucette OsteOpatte Occasionnel
Inscrit le: 28 Fév 2007 Messages: 19 Localisation: France-Alsace
|
Posté le: Mer Juin 06, 2007 8:19 am Sujet du message: |
|
|
Je commence l'ESAO en septembre donc je ne peux pas te dire exactement comment ça marche mais d'apres les infos que j'ai, la formation par modules se compose de dix module réparti de septembre à juin à raison de 3 jours par mois. En plus de ces cours qui sont visiblement tres dense et qu'il faut travailler "à la maison", il est prévu sur l'année 5 stages (pour la première année en tout cas) dans des écuries pratiquant différentes disciplines equestres. A la fin de chacun de ces stages il faut rédiger un rapport. Chaqu'un de ces stages doit etre trouver par l'eleve, le lieu du stage est ensuite validé par l'école.
J'ai l'impression qu'il y a effectivement bcp de demandes, mais il faut savoir que suivant les niveau d'étude (il faut le bac S minimum) certain n'ont pas à passer de concours, simplement un entretient de motivation. Pour le concour je ne sais pas du tout le pourcentage de réussite. d'apres ce que j'ai compris, et comme le veux le principe du concour, ils ont un nombre de places défini à l'avance et ils prennent d'abord les personnes sans coucour puis les meilleurs au concour. A vrai dire j'ai encore du ma à comprendre le fonctionnement.
Personnelement je vaix à Montreux je ne connais donc pas l'angleterre, mais quelques recherche sur internet devraient te renseigner rapidement.
Pour le test d'anglais je ne sais pas dutout en quoi il consiste qcm ou autre mais je sais qu'il porte principalement sur le vocabulaire equestre le site lexique du cheval donne de bonne traduction de la plus part des termes. _________________ Passion quand tu nous tiens! |
|
|
|
|
anais OsteOpatte Occasionnel
|
Posté le: Jeu Juin 07, 2007 9:52 am Sujet du message: |
|
|
merci.
Si un étudiant qui suit déjà cette formation veut bien nous donner son avis et nous un peu comment il s'organise se serai super sympa |
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|