ESO
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Etudiants en ostéopathie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Algore
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Lun Jan 16, 2012 4:31 pm    Sujet du message: ESO Répondre en citant

Bonjour,
Quelqu'un sait le temps qu'il y a avant de savoir si on est admis au non a l'ESO après l'entretien ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ptitom
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Lun Jan 16, 2012 6:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai bien envi de répondre le temps de vérifier ta solvabilité bancaire... mais on va encore me traiter de médisant Mr. Green

"un diplôme que tout le monde a n'est plus un diplôme" auteur inconnu Smile
petitlison
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Lun Jan 16, 2012 8:34 pm    Sujet du message: reponse du coe Répondre en citant

Bonjour,n'ecoute pas les médisants,moi j'ai passe l'entretien le 20 decembre et j'ai reçu l'admissibilité environ 10 jours apres ,amities,Lison
soisim
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Lun Jan 16, 2012 8:46 pm    Sujet du message: Re: reponse du coe Répondre en citant

petitlison a écrit:
Bonjour,n'ecoute pas les médisants,moi j'ai passe l'entretien le 20 decembre et j'ai reçu l'admissibilité environ 10 jours apres ,amities,Lison

c'est beau de rêver Twisted Evil

Il serait peut-être temps de se rendre compte de la réalité de terrain!!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Algore
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Lun Jan 16, 2012 8:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord, merci beaucoup petitlison Very Happy
hernesto
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Lun Jan 16, 2012 9:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce que j'attends avec délectation c'est les post de petitelison ou des autres tellements sûrs de leur super plan, de leur passion et autres, quand ils verront le terrain et qu'ils devront bosser chez macDo ou Décath, et qu'ils viendront faire leur mea culpa.

On vous l'a déjà dit, nous on s'en fout, d'ici 5 ans, notre patientèle sera encore plus consolidée, la vôtre ne sera même démarrée, et il faudra finir sur groupon pour gagner 4€/heure.

A la revoyure les jeunes (inconscients)!

Ptitom> en tous cas, en plus des corones solides comme de l'acier financièrement parlant, on ne peut pas dire qu'ils favorisent les étudiants percutants en ostéo.. ceux-là ne s'inscrivent pas, ou font autre chose. Bienvenue à l'ANPE les loulous.
Atm
Impliqué

MessagePosté le: Mar Jan 17, 2012 4:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hernesto a écrit:
Ce que j'attends avec délectation c'est les post de petitelison ou des autres tellements sûrs de leur super plan, de leur passion et autres, quand ils verront le terrain et qu'ils devront bosser chez macDo ou Décath, et qu'ils viendront faire leur mea culpa.

On vous l'a déjà dit, nous on s'en fout, d'ici 5 ans, notre patientèle sera encore plus consolidée, la vôtre ne sera même démarrée, et il faudra finir sur groupon pour gagner 4€/heure.

A la revoyure les jeunes (inconscients)!

Ptitom> en tous cas, en plus des corones solides comme de l'acier financièrement parlant, on ne peut pas dire qu'ils favorisent les étudiants percutants en ostéo.. ceux-là ne s'inscrivent pas, ou font autre chose. Bienvenue à l'ANPE les loulous.

De plus je me permets de préciser que la plupart des écoles sont à plus de 8500 euros l'année, la plupart des étudiants font des prêts bancaires de nos jours, le problème est simple rembourser une banque (qui vous pressera le citron) à la fin de ses études.
Tout le monde ne finira pas Ostéo, mais plutôt chez Macdo !
osteoretraité
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Jan 17, 2012 9:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Vos affirmations ont besoin d'être revues à la baisse. La plupart des écoles sont au dessous de 8000 euros. Il y en a même qui sont au dessous de 7000 euros... Consultez les sites, ce que je fais régulièrement.
hernesto
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mar Jan 17, 2012 9:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ATMAN

1er Cycle
PCEO1-L1 (1ère année) 7 990 € 8 080 €(si en 4 ou 10 fois)

COE
Les frais de scolarité pour l'année 2012/2013 s'élèvent à 8 252 € TTC (Soit 6 900 € H.T.)

COS
Frais de scolarité 2012-2013 pour la Formation Initiale : 7 980 € (réévaluation chaque année selon le taux INSEE, minimum 2%)

ESO
8 090 par an pour le Premier Cycle d’Etudes Ostéopathiques

En effet ostéoretraité.
Et comme évidemment tout le monde le sait, les livres d'anat ça coûte rien, je parle même pas des livres de physiologie (ca sert à rien pour un ostéo il parait), ni des livres de sémiologie, ni des accessoires type table (qui vue la fréquentation de certaines cliniques est obligatoire pour bosser un peu) etc.

Encore une fois, c'est criant de voir comme tu as raison.
Sbob
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Jan 18, 2012 7:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

4 écoles seraient représentatives des 65 Question
osteoretraité
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Jan 18, 2012 2:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Dans les écoles citées aucune n'est à plus de 8500...On est plus proche des 8000 mais d'autres sont plus basses. Bien sur les fournitures ne sont pas comprises, ni la bouf, ni le studio, ni les transports, ni les loisirs..
Quelques autres conditions financières de 1ère année relevées sur les sites:
IPEO Pantin 6695 - ISOGM Béziers 7100 - RENNES 7420 - IDHEO NANTES 7500 - ATSA FI Lyon 7400 - ISOSTEO LYON 7500 (1ère) et 8700 pour la suite.. - DAUPHINE PARIS 7550 - CSO PARIS TOULOUSE 7800 CIDO ST ÉTIENNE 7850 -CEES0 PARIS LYON 7950 - ITO TOULOUSE 8060.
hernesto
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Jan 18, 2012 6:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

4 écoles ne sont pas représentatives (tu fais des statistiques toi maintenant?! étonnant.) mais néanmoins il faudrait arrêter de nier l'évidence.

L'année s'entend pour quelqu'un de nourri logé blanchi à évidemment plus que 8500€. Sur celles citées il n'y en a que 2 à Paris ou on est =< à 7500€. Le reste, je les ai citées (en partie) et on est plus proche des 8000€.

Autant dire que si tu n'as pas un netter ou un kamina à portée de main, l'anat en premiere année va être bien compliquée, +.. +.. +..

Donc l'allégation comme quoi c'est >8500€ l'année n'est pas fausse, mais l'ensemble (juste l'année) est plus proche de 8000 que de 7000€.

De toute façon ce n'est pas un métier d'avenir quoi que l'on en dise.
osteoretraité
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Jan 18, 2012 8:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Quelles que soient les études que l'on fasse, débouchés ou pas et il n'y a pas que l'ostéopathie dans ce cas, il faut des ouvrages, un logement si on s'éloigne de papa et maman, manger, se distraire, etc...Alors restons en aux frais de scolarité bruts pour être honnête.
hernesto
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Jan 18, 2012 8:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Soyons honnêtes : à HEC tu as beau payer 8000€ l'an, tu as des polycopiés complets, et des vrais cours avec des vrais profs compétents, et un métier à la clé.

Alors l'honnêteté elle est où? Dans ceux qui couvrent les écoles à fric que sont les écoles d'ostéo formatrice de futurs chomeurs en puissance?

C'est frappant de voir que tu as non pas le pied, mais la jambe entière qui trempe dans ces milieux.. Wink
Atm
Impliqué

MessagePosté le: Mer Jan 18, 2012 11:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Étudiant il y a peu de temps, je ne cite pas le nom très connu de mon grand groupe industriel, heu Ostéopathique...

Le coup de ma dernière année tout "compris"(sans les distractions) 14160e.
Coup de l'année, logement, bouffe, si l'on rajoute les trajets (pour voir papa maman), c'est encore pire !

De plus je tiens à préciser qu'un ecrito interne à l'école où j'étais, donnait les tarifs salés des prochaines années... (8800 la Fi1 pour 2012-13, 9200 pour 2013-14...exponentiel quoi).

Rq je me fou qu'ils mettent l'année à 15000e par an, peut-être que ça en dissuadera, ou plutôt les sauveras d'une vie bien compliquée, à bon entendeur..

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Etudiants en ostéopathie Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: