Partagez cette page : Est-ce que les études d'ostéopathie sont faites pour moi ?

Est-ce que les études d'ostéopathie sont faites pour moi ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Formation en ostéopathie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Caecilia5
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Jeu Avr 25, 2013 1:48 pm    Sujet du message: Est-ce que les études d'ostéopathie sont faites pour moi ? Répondre en citant

Bonjour,

Je suis en première S et j'ai quelques difficultés à trouver une voie pour mes études. Je me suis renseignée sur le métier d'ostéopathe (que je connais puisque j'en vois une tous les 3 mois) et cela m'interesse bien. Mais le problème c'est que j'ai lu que c'est un métier qui demande une bonne résistance psychique et physique. Or, on m'a diagnostiqué un syndrome d'hypermobilité articulaire et je dois donc limiter les activités trop physiques ainsi que certains mouvements.
Pensez-vous que mon syndrome pourrait être un frein à mon projet professionnel ?
Merci beaucoup...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
raslesp
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Avr 25, 2013 1:51 pm    Sujet du message: Re: Est-ce que les études d'ostéopathie sont faites pour moi Répondre en citant

Caecilia5 a écrit:
Bonjour,

Je suis en première S et j'ai quelques difficultés à trouver une voie pour mes études. Je me suis renseignée sur le métier d'ostéopathe (que je connais puisque j'en vois une tous les 3 mois) et cela m'interesse bien. Mais le problème c'est que j'ai lu que c'est un métier qui demande une bonne résistance psychique et physique. Or, on m'a diagnostiqué un syndrome d'hypermobilité articulaire et je dois donc limiter les activités trop physiques ainsi que certains mouvements.
Pensez-vous que mon syndrome pourrait être un frein à mon projet professionnel ?
Merci beaucoup...