| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
tiastéo OsteOpatte Occasionnel
|
Posté le: Mer Déc 14, 2011 5:53 pm Sujet du message: Et maintenant...la pub sur les voiture! |
|
|
A peine diplômé, et déjà écoeuré...
Ce soir, dans Lyon, je croise une jolie voiture toute bariolée. Qu'y avait-il dessus? De la pub!
Oui comme Auchan le fait sur ses camions pour la livraison ou encore le plombier sur sa camionnette pour son entreprise...
Maintenant se sont mes jeunes confrères, comme moi fraîchement diplômés et venu de Paris qui affichent d'énormes pub sur leur voiture.
Et a quel prix?
- L'absence d'éthique
- L'absence de professionnalisme
- L'absence de courage peut-être...le courage de voir sa patientèle se développer selon leurs compétences, leur efficacité
- Au mépris de leur confrères, qui bossent sérieusement pour exister...
Que va t-il se passer pour eux? Rien...
Rien parce que rien ne sera fait et que de toute façon (sauf erreur de ma part) la loi est de leur côté.
Et pourquoi l'est-elle? Parce qu'elle ne change pas. Elle ne change pas parce que les anciens, les soient-disant sages qui sont sensés nous représenter le font sans cohérence, dans la division la plus complète et dans leurs intérêts plutôt que dans ceux de leur profession.
Le visage de l'ostéopathie en France est des plus laids. Des écoles à n'en plus finir, des syndicats qui n'ont d'autres idées que d'inciter leurs adhérents à demander un titre de chiro...
En tant qu'ostéo j'ai honte de ce que font certains, jeunes et anciens.
Si je n'aimais pas autant mon métier, je l'aurais déjà lâché. |
|
|
|
|
hernesto Grand OsteOpatte
|
Posté le: Mer Déc 14, 2011 8:00 pm Sujet du message: |
|
|
L'ostéo est morte.
Et cela me rend joyeux qu'on voit en moi un "thérapeute manuel" ^^
Ecoute c'est pas nouveau ça, mais à force de ne pas tirer la sonnette d'alarme... ben voila
L'ostéo est bien mourante. |
|
|
|
|
yannick Grand OsteOpatte

Inscrit le: 14 Juin 2007 Messages: 1326 Localisation: la belle province
|
Posté le: Mer Déc 14, 2011 8:23 pm Sujet du message: |
|
|
| hernesto a écrit: | L'ostéo est morte.
Et cela me rend joyeux qu'on voit en moi un "thérapeute manuel" ^^
Ecoute c'est pas nouveau ça, mais à force de ne pas tirer la sonnette d'alarme... ben voila
L'ostéo est bien mourante. |
+1
Il apparait evident maintenant que ce genre de choses sera un pre requis pour tout nouvel installé...
Bienvenue dans la vraie vie !!! _________________ Osteopathe D.O |
|
|
|
|
Rafi Grand OsteOpatte
|
Posté le: Jeu Déc 15, 2011 9:38 am Sujet du message: |
|
|
oui, c'est sur que ça ne donne pas envie. Mais il faut savoir que ceux qui font ça, font aussi les groupon, font aussi "9seances payées, la 10eme offerte" etc ... finalement ils n'auront que des patients cherchant le meilleur prix, la promo et ne seront pas des patrients fidéles.
Si les patients ne sont pas fidèles, tu ne peux pas construire une patientele, donc ces personnes là ne s'en sortiront jamais !!
a la base, ils n'ont pas compris ce qu'était l'ostéopathie, ils la comparent à du bien-être et vu que ce marché est florissant ils doivent forcément appliqué une politique marketing agressive !!
Bientot verra t on plus gros que des voitures :des bus osteopathiques : http://mobilechiropractic.com/ |
|
|
|
|
Alexandra Passionné
|
Posté le: Jeu Déc 15, 2011 10:03 am Sujet du message: |
|
|
c'est exact Rafi....
j'ai un patient qui est venu me voir après avoir été voir un ostéo par une offre groupon. Bah il était super déçu, il m'a dit que le mec faisait jeune sorti de l'école avec son stéto et son marteau à reflexes posés bien en évidence sur son bureau..... bref pas crédible
tous ne sont aps comme ça je pense, j'ai une copine qui avait fait une offre groupon il y a qq temps..... et elle est super comme ostéo! mais quand on n'a pas de patients, au bouts de quelques mois ou années on s'impatiente et on tente tout je crois!! tout le monde n'a pas la chance de décrocher un assistanat au long court et qui tourne bien
 _________________ Ostéopathe DO installée à Paris |
|
|
|
|
osteoretraité Grand OsteOpatte
|
Posté le: Jeu Déc 15, 2011 10:51 am Sujet du message: |
|
|
Rafi, elle est fabuleuse celle-là...
Heureusement c'est dans un pays anglophone.
Nos amis chiros français vont peut être s'étrangler.
Nous on est vraiment des petits avec pour certains de la pub sur des voitures comme les taxis. |
|
|
|
|
kurieux OsteOpatte Occasionnel
|
Posté le: Jeu Déc 15, 2011 11:20 am Sujet du message: |
|
|
| Et si c'était un concept à reprendre et à adapter en France pour les déserts médicaux à la campagne ? Plutôt que pas de médecins à moins de X kilomètres ? |
|
|
|
|
|
Posté le: Jeu Déc 15, 2011 11:45 am Sujet du message: |
|
|
| Rafi a écrit: | oui, c'est sur que ça ne donne pas envie. Mais il faut savoir que ceux qui font ça, font aussi les groupon, font aussi "9seances payées, la 10eme offerte" etc ... finalement ils n'auront que des patients cherchant le meilleur prix, la promo et ne seront pas des patrients fidéles.
Si les patients ne sont pas fidèles, tu ne peux pas construire une patientele, donc ces personnes là ne s'en sortiront jamais !!
a la base, ils n'ont pas compris ce qu'était l'ostéopathie, ils la comparent à du bien-être et vu que ce marché est florissant ils doivent forcément appliqué une politique marketing agressive !!
Bientot verra t on plus gros que des voitures :des bus osteopathiques : http://mobilechiropractic.com/ |
Peut-être, mais cela porte préjudice à l'image de la profession et c'est avant tout cela qui me dérange.
J'ai presque envie de leur envoyer une jolie lettre pour leur expliquer le fond de ma pensée, mais après tout, à quoi bon...ils vont juste me prendre pour un con en la lisant puis la jeter. |
|
|
|
|
Rafi Grand OsteOpatte
|
Posté le: Jeu Déc 15, 2011 12:03 pm Sujet du message: |
|
|
| non il va pas te prendre pour un con, cela peut le faire réfléchir. AU pire, si tu as son nom, tu regardes dans quel syndicat il est (si toutefois...) et en parler a ce syndicat qui lui fera une belle lettre voir un RDV pour lui expliquer. Je crois que c'est ce que fait le SFDO pour les Groupon... |
|
|
|
|
|
Posté le: Jeu Déc 15, 2011 1:11 pm Sujet du message: |
|
|
Ils ne sont pas syndiqué
Ceci dit pour ce point je les comprends. Quand tu débarques dans la vie de cabinet rien ne t'en donne vraiment l'envie. Les cotisations sont élevées et ils ne donnent pas l'impression d'être vraiment utile.
Du point de vu de beaucoup de mes collègues (et j'en fais partis) ils n'en font qu'à leur tête et souvent n'importe quoi. Ils feraient mieux de commencer par arrêter de nous ridiculiser et considérer sérieusement l'unité. Ce jour, peut-être, je commencerais à penser que les 500€ de cotisation sont justifiés...et encore! |
|
|
|
|
osteoretraité Grand OsteOpatte
|
Posté le: Jeu Déc 15, 2011 2:31 pm Sujet du message: |
|
|
| Eh Kurieux, la médecine foraine est interdite en France.... |
|
|
|
|
Rafi Grand OsteOpatte
|
Posté le: Jeu Déc 15, 2011 3:35 pm Sujet du message: |
|
|
| pas d'accord avec toi tiaosteo, mais le probleme d'un syndicat est un autre probleme (quand tu viens de demarrer, un syndicat c'est 125€ deductible de tes charges pro...) |
|
|
|
|
|
Posté le: Jeu Déc 15, 2011 4:37 pm Sujet du message: |
|
|
| Rafi a écrit: | | pas d'accord avec toi tiaosteo, mais le probleme d'un syndicat est un autre probleme (quand tu viens de demarrer, un syndicat c'est 125€ deductible de tes charges pro...) |
Charges pro qui sont déjà bien assez élevées comme cela, on ne connait pas les mêmes débuts.
En quoi n'es-tu pas d'accord? |
|
|
|
|
Chiropr Impliqué
|
Posté le: Jeu Déc 15, 2011 5:07 pm Sujet du message: |
|
|
| Rafi a écrit: | oui, c'est sur que ça ne donne pas envie. Mais il faut savoir que ceux qui font ça, font aussi les groupon, font aussi "9seances payées, la 10eme offerte" etc ... finalement ils n'auront que des patients cherchant le meilleur prix, la promo et ne seront pas des patrients fidéles.
Vous êtes les premiers à nous dire de ne pas intervenir sur votre forum mais je remarque que vous ne pouvez pas vous passer de nous  |
|
|
|
|
Rafi Grand OsteOpatte
|
Posté le: Jeu Déc 15, 2011 9:45 pm Sujet du message: |
|
|
| (c'est parceque mon beau-frere a vu le camion a Miami et m'a envoyé la photo, donc OUI, j'ai pensé a vous mes "amis" chiros) |
|
|
|
|
|