|
forum.osteopathe.com Forums Ostéopathie - cliquez ici pour retourner sur Osteopathe online
|
 |
| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
paostéo OsteOpatte Occasionnel
|
Posté le: Lun Nov 28, 2011 4:02 pm Sujet du message: exercice illégal ??? |
|
|
Une jeune demoiselle vient de s'installer à qqs km de chez moi en "médecine douce et Medecine Traditionnelle chinoise", elle inonde les commerces de flyers mettant en avant ses techniques...
en autre, je peux lire: "ostéopathie chinoise"
et je passe "l'arrêt du tabac", "le traitement des rides", et tout le reste...
question: qu'est ce que l'ostéopathie chinoise selon vous? a t elle le droit de mettre cela en avant, n'étant pas ostéopathe elle même? _________________ paostéo |
|
|
|
|
VM Grand OsteOpatte
|
Posté le: Lun Nov 28, 2011 4:09 pm Sujet du message: |
|
|
La question qui se pose est: te fait-elle de la concurrence?
Si non, fiches lui la paix, si oui .... poses-toi des questions sur ta pratiques!!!
Nous avons exercé, enfin nombre d'entre nous tout en faisant de l'exercice illégal de la médecine, je trouive cela paradoxal de vouloir emm...... des gens qui se placent plus ou moins dans cette situation. |
|
|
|
|
Sbob Grand OsteOpatte
|
Posté le: Lun Nov 28, 2011 4:23 pm Sujet du message: |
|
|
Tu confonds encore, VM.
Les ostéos qui exerçait à l'époque non jamais prétendu être des médecins.
L'ostéopathie n'avait pas de cadre légal.
Maintenant elle en à un, et ceux qui ne rentrent pas dans ce carde sont illégaux.
Ensuite de là à faire un procès, ça va loin.
Il suffit juste de contacter le délégué régional du SFDO ou de l'UFOF ou ROF, qui s’assurera que cette personne est bien ostéo.
Dans le cas contraire elle l'appellera pour lui rappeler la loi.
Bien souvent cela suffit, pour que les flyers soient modifiées en conséquences. _________________ "Notre plus grand danger, le seul danger qui peut en fait menacer le futur de l'ostéopathie réside dans les erreurs de ceux qui se prétendent nos amis"
A.T.Still |
|
|
|
|
|
Posté le: Lun Nov 28, 2011 4:41 pm Sujet du message: |
|
|
| Sbob a écrit: | Tu confonds encore, VM.
Maintenant elle en à un, et ceux qui ne rentrent pas dans ce carde sont illégaux.
Il suffit juste de contacter le délégué régional du SFDO ou de l'UFOF ou ROF, qui s’assurera que cette personne est bien ostéo.
Bien souvent cela suffit, pour que les flyers soient modifiées en conséquences. |
merci pour ta réponse, Sbob, je vais faire faire ça pour en savoir un peu plus...
quand à toi VM, je ne vais pas perdre plus de temps à discuter avec toi, car visiblement tu as des choses à régler...
au fait merci de t'inquiéter pour moi mais ma pratique se porte on ne peut mieux!!!  _________________ paostéo |
|
|
|
|
hernesto Grand OsteOpatte
|
Posté le: Lun Nov 28, 2011 5:01 pm Sujet du message: |
|
|
| Sbob a écrit: | Tu confonds encore, VM.
Bien souvent cela suffit, pour que les flyers soient modifiées en conséquences. |
il n'y a pas de cadre légal pour l'ostéopathie chinoise.
Donc elle est dans le même cadre que nous avant 2002?
Passons, l'idée est surtout que ca innonde le marché de charlatans et qu'on se retrouve avec des gens au cabinet qui sont innondés de conneries (mais conneries très lucratives) Ex cet après midi : une voyante qui fait "un peu d'ostéo" selon les dires de ma patiente a diagnostiqué (tadada!) un trouble bipolaire, mais qui n'est que temporaire (waaaa!) car c'est l'entité négative de ma patiente qui s'exprime. Conséquence : 6 mois de traitement à renouveler tous les ans.
Là j'ai pas besoin d'avoir un cadre d'illégalité pour trouver ca révoltant. Alors les gens qui traitent tout et n'importe quoi je les emmerde pas, mais c'est pas l'envie qui m'en empêcherait : les patients s'écartent de plus en plus des choses terre a terre et s'en vont dans des pensées éthériques, sans pour autant aller mieux. |
|
|
|
|
Sbob Grand OsteOpatte
|
Posté le: Lun Nov 28, 2011 5:08 pm Sujet du message: |
|
|
Tu sais il leur arrive aussi de faire 50 séances de kinés, sous une lampe à UV, et ne pas aller mieux pour autant.
(d'ailleurs, un jour faudra m'expliquer pourquoi une séance de "bronzette" est remboursée par la sécu, quand tu vois objectivement en cabinet que ça ne fait pas avancer le patient)
Sauf que là, il y à mieux, tu peux payer tes séances avant de les faire, et si tu les fait pas toutes, c'est pas grave, c'est la sécu qui paye... _________________ "Notre plus grand danger, le seul danger qui peut en fait menacer le futur de l'ostéopathie réside dans les erreurs de ceux qui se prétendent nos amis"
A.T.Still |
|
|
|
|
hernesto Grand OsteOpatte
|
Posté le: Lun Nov 28, 2011 5:34 pm Sujet du message: |
|
|
| ce sont deux sujets différents, même si tous les deux révoltants. |
|
|
|
|
cajgfinger Grand OsteOpatte
|
Posté le: Lun Nov 28, 2011 6:00 pm Sujet du message: Re: exercice illégal ??? |
|
|
| paostéo a écrit: | Une jeune demoiselle vient de s'installer à qqs km de chez moi en "médecine douce et Medecine Traditionnelle chinoise", elle inonde les commerces de flyers mettant en avant ses techniques...
question: qu'est ce que l'ostéopathie chinoise selon vous? a t elle le droit de mettre cela en avant, n'étant pas ostéopathe elle même? |
Je ne pense pas que tu puisses faire grand chose, excepté si elle se prévaut d'être ostéopathe.
Le terme médecine au contraire de celui de médecin n'est pas plus protégé... |
|
|
|
|
|
Posté le: Mar Nov 29, 2011 7:45 am Sujet du message: Re: exercice illégal ??? |
|
|
| cajgfinger a écrit: | | paostéo a écrit: | Une jeune demoiselle vient de s'installer à qqs km de chez moi en "médecine douce et Medecine Traditionnelle chinoise", elle inonde les commerces de flyers mettant en avant ses techniques...
question: qu'est ce que l'ostéopathie chinoise selon vous? a t elle le droit de mettre cela en avant, n'étant pas ostéopathe elle même? |
Je ne pense pas que tu puisses faire grand chose, excepté si elle se prévaut d'être ostéopathe.
loin de moi l'idée de vouloir lui faire fermer son cabinet en lui envoyant mes nombreux avocats à la charge , perso j'oriente souvent des patients vers d'autres med. chinois pour différents types de traitement.
Mais là, j'avoue que le terme "ostéopathie chinoise" m'est inconnu... _________________ paostéo |
|
|
|
|
netosteo Grand OsteOpatte
|
Posté le: Mar Nov 29, 2011 8:59 am Sujet du message: Re: exercice illégal ??? |
|
|
| paostéo a écrit: | | cajgfinger a écrit: | | paostéo a écrit: | Une jeune demoiselle vient de s'installer à qqs km de chez moi en "médecine douce et Medecine Traditionnelle chinoise", elle inonde les commerces de flyers mettant en avant ses techniques...
loin de moi l'idée de vouloir lui faire fermer son cabinet en lui envoyant mes nombreux avocats à la charge , perso j'oriente souvent des patients vers d'autres med. chinois pour différents types de traitement.
Mais là, j'avoue que le terme "ostéopathie chinoise" m'est inconnu... |
ah . bah tiens !
>>>>>> lien |
|
|
|
|
ptitom Grand OsteOpatte
|
Posté le: Mar Nov 29, 2011 5:34 pm Sujet du message: |
|
|
| Sbob a écrit: | Tu sais il leur arrive aussi de faire 50 séances de kinés, sous une lampe à UV, et ne pas aller mieux pour autant.
(d'ailleurs, un jour faudra m'expliquer pourquoi une séance de "bronzette" est remboursée par la sécu, quand tu vois objectivement en cabinet que ça ne fait pas avancer le patient)
Sauf que là, il y à mieux, tu peux payer tes séances avant de les faire, et si tu les fait pas toutes, c'est pas grave, c'est la sécu qui paye... |
caricature quand tu nous tiens _________________ dilemme:
"poser une question et passer pour un con 5 minutes ou la garder et le rester toute sa vie?"
"un diplôme que tout le monde a n'est plus un diplôme"
auteur inconnu  |
|
|
|
|
Sbob Grand OsteOpatte
|
Posté le: Mer Nov 30, 2011 7:17 am Sujet du message: |
|
|
Évidemment tu connais tous les kinés de ma ville !
J'avais oublié à quel point tu es un champion...
Saches que même tes confrères que j'ai en consultation trouve inadmissible ça façon de travailler. _________________ "Notre plus grand danger, le seul danger qui peut en fait menacer le futur de l'ostéopathie réside dans les erreurs de ceux qui se prétendent nos amis"
A.T.Still |
|
|
|
|
|
Posté le: Mer Nov 30, 2011 7:47 am Sujet du message: |
|
|
| Sbob a écrit: | Évidemment tu connais tous les kinés de ma ville !
J'avais oublié à quel point tu es un champion...
Saches que même tes confrères que j'ai en consultation trouve inadmissible ça façon de travailler. |
Je dirai "Non", mais tu ne connais pas tous les Ostéos-Kinés non plus, c'est toujours délicat de sortir une règle à partir de quelques exemples choisis  |
|
|
|
|
Sbob Grand OsteOpatte
|
Posté le: Mer Nov 30, 2011 7:49 am Sujet du message: |
|
|
J'ai évoquer Tous les kinés-ostéos ? _________________ "Notre plus grand danger, le seul danger qui peut en fait menacer le futur de l'ostéopathie réside dans les erreurs de ceux qui se prétendent nos amis"
A.T.Still |
|
|
|
|
|
Posté le: Mer Nov 30, 2011 7:57 am Sujet du message: |
|
|
| Sbob a écrit: | | J'ai évoquer Tous les kinés-ostéos ? |
Je ne crois pas, mais dans la lecture on pourrait le penser.
C'est certain que ces pratiques sont une verrue qu'il faudra réglementer, tout comme il y en a en Ostéopathie.
Cependant cette polémique ne sert pas à grand chose....si ce n'est à se monter le bourrichon
Personnellement, je serai d'avis de laisser la Thérapie Manuelle aux Kinés et l'Ostéopathie aux Ostéopathes.
De toutes les façons, c'est sur le terrain que ce fera la différence !
Les mots restent des mots....et les patients étant loin d'être des idiots sauront s'orienter en conséquence.
Dernière édition par cajgfinger le Mer Nov 30, 2011 8:03 am; édité 1 fois |
|
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|