Partagez cette page : Faire travailler une étudiante... comment faire?

Faire travailler une étudiante... comment faire?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Nouveaux diplomés - Installation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sayko
Impliqué

MessagePosté le: Mer Juil 08, 2009 7:50 am    Sujet du message: Faire travailler une étudiante... comment faire? Répondre en citant

Bonjour

J'ai un sacré dilemme : à l'ITO ils ont leur diplôme au bout de 6 ans, sauf qu'à la fin de la 5ème année ils ont passé tout leurs examens et leur clinicat interne, la 6ème année est une année de post grad' débouchant sur le clinicat externe et le mémoire.
Je souhaiterai faire bosser une étudiante à la fin de l'année, elle serra en 6ème année donc. Je l'ai testée, j'ai vu avec quelle efficacité elle travaille (du bonjour dans la salle d'attente jusqu'à l'au revoir sur le pas de la porte) et franchement j'ai confiance en elle et surtout dans la formation qu'elle à reçu.
J'estime qu'elle en apprendra bcp plus en bossant au cabinet avec moi à côté au cas ou que dans les cliniques de l'école (j'penses pas qu'elle verra 8 patients par jour à l'école). Mais je ne compte pas la faire travailler gratuitement (quoique Wink Twisted Evil Laughing ) donc comment faire...?...?
supercharles
Impliqué

MessagePosté le: Mer Juil 08, 2009 8:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

et bien il vaut mieux que son école ne soit pas au courant . il faut qu'elle parvienne à avoir une RCP et si tel est le cas , elle pourra bosser avec toi .
de toute façon ,il ne lui reste qu'un an pour avoir son diplome .

pour la rémunération , tu la fais travailler gratuitement et à la fin de l'année , tu lui achetes une voiture, une bague mauboussin et un sac cloé ... elle sera ravi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
osteoretraité
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Juil 08, 2009 9:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

A ITO c'est six ans écrits dans le contrat, je suppose.
Elle le savait en rentrant.
Donc il lui reste à passer l'EFCCT et le mémoire de fin d'études.
Elle n'est donc pas diplômée de l'ITO, établissement agréé
Donc pas de diplôme, pas de possibilités de s'enregistrer à la DDASS, donc pas de N° ADELI, donc pas de RCP, donc pas de possibilité de travailler légalement.
Si vous le faîtes malgré tout, comment justifier les "sous" reversés dans votre comptabilité.... ou elle, comment justifier ceux encaissés directement au cas où il y ait un problème avec un patient.
Il ne faut pas jouer avec le feu et il y a suffisamment de jeunes diplômés qui cherchent du travail si vous en avez trop.
Si ITO l'apprend, elle risque gros, conseil de discipline et sanction.
Seule possibilité, faire un contrat tripartite (ITO, professionnel, étudiante) comme "stagiaire" mais dans ce cas pas de possibilité de traiter "seule" des patients, seulement possibilité de vous regarder travailler ou quelquefois de lui faire sentir des choses
J'aime bien l'humour de Supercharles, mais cadeau ou pas cadeau s'il y a un problème avec un patient.....
osteoretraité
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Juil 08, 2009 9:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Donc pas de diplôme, pas de possibilités de s'enregistrer à la DDASS, donc pas de N° ADELI, donc pas de RCP, donc pas de possibilité de travailler légalement.
Si vous le faîtes malgré tout, comment justifier les "sous" reversés dans votre comptabilité.... ou elle, comment justifier ceux encaissés directement au cas où il y ait un problème avec un patient.
Il ne faut pas jouer avec le feu et il y a suffisamment de jeunes diplômés qui cherchent du travail si vous en avez trop.
Seule possibilité, faire un contrat tripartite (ITO, professionnel, étudiante) comme "stagiaire" mais dans ce cas pas de possibilité de traiter "seule" des patients, seulement possibilité de vous regarder travailler ou quelquefois de lui faire sentir des choses
J'aime bien l'humour de Supercharles, mais cadeau ou pas cadeau s'il y a un problème avec un patient.....
osteoretraité
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Juil 08, 2009 9:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Michel,

Je jure, je n'ai appuyé qu'une fois sur Envoyer
Je dois avoir un ordinateur fou.
michel
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Juil 08, 2009 1:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

osteoretraité a écrit:
Michel,

Je jure, je n'ai appuyé qu'une fois sur Envoyer
Je dois avoir un ordinateur fou.

Une fois les multiples post fixés (postés) sur le forum,vous pouvez avant qu'ils ne soient consultés ,effacer le ou les surnuméraire(s )en cliquant sur la croix affichée en haut à droite de votre post. Une fois lancé, consultés par un autre forumeur cette possibilité disparait,donc relisez tout de suite vos messages envoyés pour correction (édit) ou annulation (la croix) si nécessaire.Ouf....
cajgfinger
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Sam Juil 11, 2009 12:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

osteoretraité a écrit:

Je suis d'accord, tu as la possibilité du stage rémunéré mais il doit être limité dans le temps.....
et sans convention d'établissement, c'est le coupe gorge Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Nouveaux diplomés - Installation Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: