forum.osteopathe.com Index du Forum forum.osteopathe.com
Forums Ostéopathie - cliquez ici pour retourner sur Osteopathe online

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Annuaire Ostéopathe
fantasme sur mon ostéo
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum -> Posez vos questions concernant l'ostéopathie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lblunt
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Jeu Avr 21, 2011 3:47 pm    Sujet du message: fantasme sur mon ostéo Répondre en citant

Bonjour,

Je sais que l'on attend surement pas ce genre de commentaire sur ce forum mais j'ai une question qui me taraude et je voulais juste savoir ce que d'autre personne adepte de l'ostéopathie en pense voir même les osteo.
Je me lance: je fantasme sur mon ostéo. Embarassed

Cela fait aussi parti du métier je pense
Je crois que c'est le coté tactile qui n'arrange pas les choses et le fait que de part sa profession, l'ostéopathe soit quelqu'un de très attentionné qui procure un bien être. Je suis quelqu'un d'équilibrée dans ma vie privée et je n'ai jamais eu ce genre d'attirance pour une autre personne que mon mari. Cette relation osteo/patient est assez "ambigu" (je met des guillemets car c'est surement plus ambigu pour nous patients que pour les ostéopathes)
Je voulais juste savoir si d'autre personnes ont déjà eu ce genre d'attirance physique ou bien pour les ostéo avez vous déjà eu ce genre de situation à gérer?et si oui comment?
J'espère ne pas être jugée sur ce forum mais juste avoir des réponses qui pourront peut être aussi aider quelques un(e)s qui comme moi craque totalement sur le bel ostéopathe...lol
je suppose aussi que je ne suis pas la seule et que comme les Kinés, médecins ou autres professions à blouse blanche, l'ostéopathe est un fantasme.

A vos réponses

lblunt
Invité
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vapocrackeur
Impliqué

MessagePosté le: Jeu Avr 21, 2011 5:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mdr!

C'est culotté de l'avouer, mais c'est honnête et de toute façon tu risques pas grand chose en l'avouant sur le net...
Le sujet est tabou, mais il est intéressant!

Comme tu dis je pense que l'ambiguité est plus du côté du patient que du praticien , qui lui est habitué à voir des femmes ou des hommes en sous-vêtements. Théoriquement le professionnel de santé ne "regarde" pas le corps au sens où on l'entend, il a un regard qui lui permet d'analyser...

Ca c'est la théorie, après en pratique je laisse chacun s'exprimer, mais pour ma part y'a toujours une "barrière", et je pense que c'est le cas pour une grande partie des praticiens.

Mais effectivement l'ambiguité est plus du côté du / de la patient(e), qui se sent observé, et qui s'imagine des tas de trucs.
Je pense qu'on a tous été confronté à des patient(e)s qui étaient dans une sorte de démarche de séduction, plus ou moins nette... et là différence d'âge n'empêche pas forcément cette démarche...

Après t'as le droit de trouver ton ostéo "mignon" et/ou "gentil", ou ce que tu veux, y'a pas de drames... tu ne seras pas la 1ère, ni la dernière... mais théoriquement c'est au praticien de faire en sorte qu'il y ait le moins d'ambiguité possible.

Personnellement, je pense que faut lever le tabou, et y'a pas de drame à être "pote" avec des patient(e)s, et après de fil en aiguille, bah il peut se passer des choses... Enfin je pense qu'on a tous des patient(e)s avec qui on est devenu "pote", et c'est pas un drame...
Qu'il se passe "quelque chose" par la suite , non plus.
La seule chose à respecter à mon avis c'est la non-ambiguité pendant les séances, et cette "barrière"

En pratique, c'est pas forcément évident, car très subjectif, très "patient-dépendant", et certains diront que le fait d'accepter de devenir pote signifie qu'il y'a ambiguité.

Et quand je dis devenir pote, ça peut être avec personne de même sexe ou de sexe opposé...

Bref, j'ai hâte de voir ce que vont dire les gens plus expérimentés (ça ne pas assez longtemps que j'exerce le métier de MK pour avoir eu beaucoup de situations embarassantes, même si j'en ai déjà eu...), et de voir comment ce tabou est vécu Very Happy
Alexandra
Passionné

MessagePosté le: Jeu Avr 21, 2011 6:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je vais modérer les propos de vapo, car étant une femme c'est plus compliqué à gérer.

j'ai même dejà eu des hommes en consult, qui m'ont envoyé des sms après une séance pour me draguer (genre "vous êtes aussi efficace que jolie" etc), et pourtant je reste "pro", surtout avec les messieurs (je mets quasi toujours ma blouse, alors ça a ptet l'effet inverse de celui recherché???)

parfois je suis aussi à la limite du copinage, mais surtout avec les femmes.

bon une fois enceinte c'est vrai que ya moins eu de souci, surtout quand ça s'est vu!

et puis je fais surtout des femmes et des enfants, ça limite.

même si c'est humain de la part du patient, certains hommes abusent (les sms, les allusions vaseuses, les questions détournées.....).
Vapocrackeur
Impliqué

MessagePosté le: Jeu Avr 21, 2011 7:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Alexandra a écrit:
je vais modérer les propos de vapo, car étant une femme c'est plus compliqué à gérer.

C'est vrai que pour une femme, il y a souvent plus de situations délicates, mais aujourd'hui les femmes (patientes) n'ont plus peur de rien Surprisedl: Laughing

Pour le enceinte, j'ai déjà entendu de belles histoires, et il y en a que le fait d'être enceinte n'empêche nullement de faire du rentre-dedans.

M'enfin des anecdotes caucasses, drôles, génantes, hillarrantes (tout dépend comment on le prend), j'en ai entendu pleins chez différents praticiens, je pense que cela fait partie des choses de la vie... Et je pense que faut dé-dramatiser la chose... J'irais pas juqu'à dire que c'est aussi banal de draguer la serveuse d'un resto que de draguer sa kiné, mais ce sont les choses de la vie, et aucun métier n'est épargné.
Alexandra
Passionné

MessagePosté le: Ven Avr 22, 2011 6:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
il y en a que le fait d'être enceinte n'empêche nullement de faire du rentre-dedans.

oui oui j'ai constater celà, mais en consult ça calme quand même!

comme tu dis faut dédramatiser, mais le pb quand t'es une nana, et que tu vois un patient à 20h, que le cabinet est vide, et que ledit patient est lourd, t'as beau "dédramatiser".... ce que je veux dire c'est que la drague bien lourde, c'est chiant, tu fais ton boulot et bah non faut être sur tes gardes...

alors je veux bien croire que les nanas n'ont pas froid aux yeux Smile mais je pense que dans ton sens c'est moins vécu comme une "agression" que dans le notre (car nous sommes de pauvres petits êtres fragiles Arrow si aggression il y a, on a plus de mal à se défendre, face à qq'un d'agressif).

petite anecdote pour étayer:
j'ai reçu un patient très "malpoli" dès le début de la séance, donc au bout de quoi aller 5 mins je lui ai demandé de partir: il a pas voulu, j'ai ouvert la port avec un "dehors", il a eu vraiment du mal à partir. J'ai du bien parler fort pour que mes collègues m'entendent et viennent renforcer mon "dehors". Il n'y a pas eu de bagarre lol, mais je me suis dit, un mec comme ça toutes seule à 20h hum hum.....
t'as pas ces pbs là quand t'es un praticien homme Wink
lblunt
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Ven Avr 22, 2011 8:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je crois qu'effectivement cela ne doit pas être rassurant pour une femme de recevoir un gros naze.
Pour un homme du coup c'est peut être un peu plus facile de part sa supériorité physique (et oui ca fait mal de dire ça mais pour le coup c'est vrai)
pour autant je ne suis pas sure qu'il ne vive pas cela comme une agression, c'est d'ailleurs pour cela que je ne lui ai jamais fais de rentre dedans.
J'avoue que le fait d'être en sous vetements devant un homme qui plus est beau et qui vous fait du bien ca peut reveiller les sens... et lorsqu'en plus le dit ostéo est très sympa, que le feeling passe bien et qu'on raconte même quelques petites blagues douteuses, en tant que patient j'avoue qu'il a semé le trouble dans ma tête. D'autant que tout va bien dans mon couple et que du coup je me sens très coupable de penser une chose pareille.
je crois qu'il y a aussi ce coté interdit qui en rajoute encore une louche... Laughing
Rafi
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Avr 22, 2011 8:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

[HS] jcomprend pas ce message, jme suis pas encore installé Laughing Laughing [/HS]

Sans deconner, c'est un espece de mythe de l'uniforme avec une empathie qui est trés bien passé. Si toutefois il y a eu un super feeling, et que l'osteo reste pro, il se passera rien dans le cabinet, ce qui n'empeche pas d'aller boire un verre avec celui ci en dehors de ses heures de travail.
Mais si vous voulez aucun probleme avec votre mari coupez court à tout cela !! Wink
lblunt
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Ven Avr 22, 2011 8:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

je crois qu'il restera mon fantasme... car je n'ai aucune envie de briser mon couple qui plus est qui va très bien.
mon mari est le seul et unique homme que j'ai eu dans ma vie alors je crois aussi que l'ambiguité pour moi peut venir de là...
être en sous vêtement devant un homme beau comme un dieu, forcément je me pose la question "comment il me trouve"
c'est peu être plus un moyen de me rassurée que je recherche...

je l'ai parfois trouvé très proche (dans le sens physique du terme) et je me demande s'il manipule tout le monde comme ca ou bien si c'est moi qui prend mes désirs pour des réalités...lol
je crois que c'est plus ça car il est vraiment très pro.
j'ai hésité à lui en parler histoire de soulager ma conscience mais je n'ai pas envie pour plusieyrs raison: premièrement car j'aurai trop honte de retourné le voir et que j'aime 1 ou 2 fois par an y aller Twisted Evil
deuxièmement, je n'ai pas envie de le choquer et de m'introduire dans sa vie privée ou pire encore semé le doute chez lui...

donc jusqu'a présent cela reste un petit jeu de séduction..............
Rafi
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Avr 22, 2011 9:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

Voila, tres bien, vous avez trouvé vous même vos réponses à vos questions ! Wink
lblunt
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Ven Avr 22, 2011 9:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

en tout cas je vois que mon sujet attire ou en intéresse plus d'un...
c''est vrai qu'il n'est pas vraiement habituel...
je venais en fait pas vraiment ici pour avoir des réponses par rapport à ma situation (quoique...) mais plus pour savoir comment patient ou ostéo voient se coté là du métier... et comment arriver a dissocier les deux?

est ce que pendant la formation d'ostéo, on aborde ce sujet???
Rafi
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Avr 22, 2011 9:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Un ostéo m'avait raconté une histoire de ce type :
"une femme était venue pour se faire traiter et elle revient plus de fois que ce que lui avait conseillé l'osteo par rapport a son plan de traitement, et en fait il s'avére qu'elle voulait aller bcp plus loin que ça !! L'histoire se faisant, il se retrouve à coucher avec la patiente dans son cabinet... tout se passe bien... en apparence ! Parceque ce que l'ostéo n'avait pas pensé c'est que la patiente avait été tellement heureuse qu'elle l'avait conseillée à plusieurs de ses copines. Et lui ne comprenait pas au debut pourquoi plusieurs femmes venaient en disant "je veux le même type de traitement qu'a Mme Untel""... Depuis il a du demenager !!

La morale de l'histoire est ce que je vous ai deja dit :"aller boire un verre,retrouver le ou vous voulez mais pas dans le cabinet !! " lol

J'ai un ami (qui parcourt parfois le forum) pour qui c'est déjà arrivé des comportements, disons assez osé, et du coup on en avait parlé avec des profs. Donc oui on nous en parle pdt le cursus (pas de maniere officiel, mais au detour d'un debriefing en clinique.... d'ou l'importance d'une clinique intégré à l'école ! Cool )
hernesto
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Avr 22, 2011 10:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que c'est un faux problème.

Si tu es clair dans ta palpation, que tu es pas là pour papouiller de la donzelle, mais pour aider qqun à aller mieux, il n'y a aucune ambiguïté.
Après si la patiente (me concernant car je suis un homme) cherche plus, à toi de répondre en dehors du cabinet ou de ne pas répondre à ces invitations.

Après, au niveau des ostéos, à vous de voir, coucher avec une patiente sur votre lieu de travail peut s'avérer dangereux. On rappellera l'affaire Pallardy (qui potentiellement était autre chose, mais je n'en sais pas plus), qui ouvre la voie de la sexualité des ostéopathes avec leurs patients sur leur lieu de travail d'un point de vue judiciaire.

A l'école il n'en a - je crois - pas été question, mais à priori pas besoin de cours pour dire "au cabinet tu es pro, en dehors fais ce qu'il te plait".
Alexandra
Passionné

MessagePosté le: Ven Avr 22, 2011 11:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

très important, surtout pour un homme, de dissocier les 2 (au cabinet et en dehors) justement à cause de ce genre d'histoire -> qui veut se retrouver avec une plainte pour attouchements ou un truc du genre?? Cool

après concernant la proximité physique, elle existe en ostéo qq soit le patient... alors je pense que certains effectivement peuvent le prendre comme un "signe"...

pour le fait d'en parler à votre ostéo je ne vous le conseille pas!

et puis en dernier, on peut aussi parler d'une sorte de "transfert" comme avec le psy (le patient qui tombe amoureux de son praticien)...

ça fait aussi partie de la confiance que vous avez en votre praticien, donc il faut que ça reste de l'ordre du fantasme!!
lblunt
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Ven Avr 22, 2011 12:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui assez d'accord avec alexandra... même si cela brise un peu mon "rêve"
Laughing
hernesto
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Avr 22, 2011 12:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est compréhensible que parfois il puisse y avoir des fantasmes (conscients ou non) mais majoritairement je pense que les pros sont clean.
Je mets un point d'orgue à faire semblant d'aller me laver les mains dans une salle mitoyenne quand une femme se déshabille, n'hésite jamais à poser un drap quand des techniques pourraient gêner la patiente, ne la regarde pas se rhabiller etc.

Il y a certes un moment ou la personne est en sous vêtement et la je bosse. Le reste du temps, je fais en fonction pour ne jamais être en contact visuel direct avec la personne : truc sur l'ordi a taper, la fiche, remplir une facture etc.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum -> Posez vos questions concernant l'ostéopathie Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: