Partagez cette page : fascia

fascia
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Ostéopathie techniques
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zouzou
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Jeu Juil 26, 2012 9:57 am    Sujet du message: fascia Répondre en citant

bonjour Smile

je me présente , je passe en deuxieme année d'odtéopathie et il me semble bien que je sois passionnée!

j'ai découvert recemment les sensations que procure les techniques dites de "fascias" , difficil de décrire ce qu'il se passe sous nos mains .Un relachement tissulaire, mouvements etc...bref j'ai trouvé ça génial.Ces techniques là sont tout a fait représentatives de ce qu'est l'ostéopathie pour moi.TOG HVBA sont tout aussi importantes mais surtout complémentaires.
Je ne sais pas je suis novice en la matière mais tout ça m'attire vraiment.
Je trouve dommage que certains ostéo ne fassent pas de fascia...je ne sais pas quand pensez vous? Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rafi
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Juil 26, 2012 11:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

que tu es trop forte pour sentir du fascia dès la deuxieme année, chapeau Smile

le TOG et le HVBA ne sont pas complementaires, c'est la base meme de l'osteopathie, c'est comme cela que pratiquaient nos ancêtres. C'est aussi comme cela se définit l'ostéopathie à l'anglaise...

Je te préconise d'attendre d'avoir des patients afin de juger ce qui est complémentaires, secondaires ou quoique ce soit lol
Sbob
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Juil 26, 2012 11:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Rafi, on ressent bien souvent mieux, lors dès première années, car aucun a priori.

Les techniques tissulaires, type fascia, font également partie de notre bagage.
yannick
Grand OsteOpatte