Partagez cette page : femmes ostéopathes

femmes ostéopathes

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Ostéopathie équine
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
lu'
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Sam Jan 30, 2010 5:13 pm    Sujet du message: femmes ostéopathes Répondre en citant

bonjour,

je rêve depuis longtemps de faire ce magnifique métier! Very Happy
Ayant plusieurs chevaux je commencent à vraiment affirmer ce choix de métier futur..! Un métier qui correspond à tous mes souhaits et à deux en particulier : être dehors et avec les chevaux!!

mais voilà mon entourage ne m'encourage pas du tout loin de là... métier trop physique etc. Crying or Very sad

je voulais savoir s'il y aurait des femmes ostéopathes sur ce forum et si vous pouviez accorder quelques minutes à ce sujet pour me donner vos témoignages sur vos études et la pratique du métier! finalement est-ce un métier uniquememnt masculin????

merci d'avance! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
AurA
Impliqué

MessagePosté le: Dim Jan 31, 2010 6:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

je m'appelle Marine, j'utilise rapidement le compte de Aura pour te répondre.

Ce n'est pas parce que tu es une femme que tu ne peux pas exercer ce métier! Lors de mes études, dans ma promo, on était 20 femmes pour 22 hommes....

Personnellement je suis assez menue et n'ai aucun problème!
En réglant la table de consultation en fonction de ma taille, en adaptant les techniques étudiées lors de mes études je n'ai aucun soucis en cabinet!

De toute façon, dans ce métier c'est à toi de t'adapter, en fonction de chaque patient.

En ce qui concerne l'ostéopathie équine, 2 amies sont ostéos équins, elles ne sont pas bien épaisses (environ 50-55kg pour 1m60-65) et n'ont aucunes difficultés...elles s'adaptent d'autant plus, tout simplement!

En ostéopathie il n'est pas question de force mais d'équilibre, de précision, de douceur, de fermeté (dans l'idée d'une main de fer dans un gant de velours), d'écoute, de patience et de tant d'autres choses...

J'espère que ces quelques mots te conforteront dans ton désir d'exercer ce métier!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Ostéopathie équine Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: