forum.osteopathe.com Index du Forum forum.osteopathe.com
Forums Ostéopathie - cliquez ici pour retourner sur Osteopathe online

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
tourisme et voyage ethique
Annuaire Ostéopathe

financement des études

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum -> Etudiants en ostéopathie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
azilis
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Dim Jan 20, 2008 7:47 pm    Sujet du message: financement des études Répondre en citant

bonjour je suis cette année en terminales S et je souhaite devenir ostéopathe. Néanmoins le coût des études étant élévées j'aurai aimé savoir comment vous avez financé vos études et si les stages proposés dans les écoles sont rémunérés ou pas .
merci pour vos réponses
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
crysta
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Dim Jan 27, 2008 10:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi j'ai fait un prêt à la banque que je commencerai à rembourser après l'obtention de mon diplôme
cecileg00
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Lun Jan 28, 2008 6:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut

moi aussi j'ai fais un pret a la banque et je rembourserai quand je bosserai
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
franckyRS
Passionné

MessagePosté le: Lun Jan 28, 2008 6:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il vous faudra beaucoup de patients....ce que je vous souhaite bien sûr car les banques n'attendent pas d'avoir déjà des patients pour rembourser les prêts...A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ghmpou
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mar Jan 29, 2008 1:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait un emprunt aussi.

Le pret est calculé pour que je le rembourse à partir de la fin de mes études. Mais il ne faut pas se leurrer, il me semble inconcevable de pouvoir rembourser des mensualités d'un peu plus de 500€ / mois (dans mon cas) lors de son installation.

Pour ma part je pense donc que je devrai trouver un travail "regulier" en complément duquel j'exercerai en tant qu'ostéopathe.
franckyRS
Passionné

MessagePosté le: Mar Jan 29, 2008 1:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

comme tous tes collègues qui font des emprunts, lorsque les charges tombent tout de suite....A+
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
crysta
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mar Jan 29, 2008 5:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui bien sur je vais faire pareil je pense mais je vais essayé de trouver une place en tant qu'assistante dans une école je pense que ça peut être pas mal!
ghmpou
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mer Jan 30, 2008 7:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vu ce que touchent les assistants dans mon école .... je pense que j'opterai plutot pour un métier qui rémunère mieux ^^
crysta
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Jeu Jan 31, 2008 9:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Disons que c'est une alternative pour rester dans le milieu tout en gagnant un peu d'argent !
ghmpou
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Jeu Jan 31, 2008 10:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sur Wink

Le truc c'est que même si j'etais payé correctement, je ne bosserai pas dans mon école, une autre peut être Wink
LILOU2
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Sam Fév 09, 2008 12:26 am    Sujet du message: financement etudes Répondre en citant

etudes longues et chères (entre 6000 ET 7000 euros / an sans compter le logement etc... les deux premières années après diplome sont difficiles car il faut se faire une clientèle donc pas évident de rembourser un prêt et de s'assumer financièrement.
si tu es intéressé par ce type de métier je te conseille plutot de faire d'abord des études de kiné 1 an de prepa puis 3 ans d'études. à l'issue des études de kiné pas de problème pour trouver du travail et qui plus est bien payé (assistanat, remplacements etc....) on en cherche partout. ce qui n'est pas encore le cas des ostéopathes. si ensuite tu es toujours passionné par l'osteopathie, tu pourras faire un cursus sur 3 ans pour compléter ta formation en osteopathie et devenir osteo. pour te faire une idée va sur les sites d'offre d'emploi kiné puis ostéo. tu comprendras vite mon raisonnement. mis à part cela le métier d'osteopathe est plein d'avenir et intéressant. mais un peu dur au démarrage.
ptitom
Impliqué

MessagePosté le: Sam Fév 09, 2008 7:18 pm    Sujet du message: Re: financement etudes Répondre en citant

LILOU2 a écrit:
le métier d'osteopathe est plein d'avenir et intéressant. mais un peu dur au démarrage.

cf le journal de la santé du 5/02 sur "le salaire d'un ostéopathe":
http://www.france5.fr/magazinesante/008892/111/
c'est dur au démarage et probablement même après dans les conditions actuelles d'accès sans vrai limite
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum -> Etudiants en ostéopathie Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: