Partagez cette page : Formation au Québec

Formation au Québec

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Registre, syndicat, règlementation...
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
marie_doudou20
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Lun Jan 08, 2007 12:59 am    Sujet du message: Formation au Québec Répondre en citant

Comment puis-je savoir quel école est bonne et est-ce que nous sommes reconnu dans notre milieu au Québec?
Merci d'Avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimy61
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Ven Mar 09, 2007 4:49 pm    Sujet du message: formation Ostéopathie Répondre en citant

Salut,
Il faut que tu sois bien informé avant de choisir une école. L'important c'est qu'elle soit reconnue du Registre des Ostéopathes du Québec, puisqu'il y a beaucoup d'écoles moins professionnelles. Ils proposent donc le Collège d'Études Ostéopathiques de Montréal (CEO) : www.osteopathie-canada.com , où je fais présentement ma formation dans le Baccalauréat à temps plein suite à mon DEC en science nature, mais la formation à temps partiel est aussi disponible pour les professionnels de la santé. Ensuite, ils proposent le Centre Ostéopathique du Québec : www.coq.org où je crois qu'il est nécessaire d'être physiothérapeutre. À toi de voir ce qui te convient! Bonne chance!
mimy61
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Ven Mar 09, 2007 4:50 pm    Sujet du message: Oups! Répondre en citant

J'ai oublié de te dire, nous ne sommes pas encore reconnus. Il n'y a pas d'ordre des Ostéopathe encore même s'il y a des gens qui travaillent fort pour. Mais cela n'empêche pas de pratiquer et d'être reconnu par plusieurs compagnies d'assurance.
Lux
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mar Avr 17, 2007 5:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, je suis étudiant en sixième à l'Académie Sutherland d'Ostéopathie du Québec. Nous sommes reconnue en tant qu'institution par le l'AQO, SOCATO et au niveau européen par le FERO. Nous sommes une jeune école mais avec un programme très étoffé. Tu peux aller voir ce site www.academiesutherlanc.com et regarder le programme en format pdf. Comme ça, tu pourras avoir une idée en comparant avec d'autres écoles. Bonne chance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
postura
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Avr 26, 2007 8:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon, tu peux venir t'installer en France, les décrets viennent de sortir au JO le 27 Mars et ils nous sont très favorables ! Confused
Oh, attends de savoir si Mr Sarkosy passe... Parce que... Rolling Eyes
En fait, je me demande si je ne vais pas traverser le pont, TABERNACLE ! Laughing
postura

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Registre, syndicat, règlementation... Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: