| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Dr Kleiv OsteOpatte Occasionnel
|
Posté le: Sam Jan 29, 2011 4:35 pm Sujet du message: formation, avenir... |
|
|
Bonjour à tous.
Je suis redoublant en médecine pour devenir kiné. Malheureusement, je risque d'être encore un peu juste pour le concours ( c'est pas pour cela que j'abandonne, bien au contraire) et donc je me renseigne sur l'ostéopathie et surtout son avenir.
Je voulais m'inscrire au COS à Bordeaux (j'habite ici), mes parents sont prêts à me payer les études pour m'assurer une situation confortable.
Seulement voilà, en parcourant ce forum je m'aperçois que les discours tels que: " l'ostéopathie est en plein essor suite à la demande croissante des patients etc" que nous pouvons voir sur les pages d'accueil des écoles sont un peu (?) tirés par les cheveux...
Plusieurs options s'offrent à moi: soit j'ai mon concours kiné, là aucun problème.
Soit je m'inscris en ergothérapie qui n'est pas un métier qui me passionne mais ne me déplait pas non plus.
Soit je passe par la case ostéopathie, qui serait un métier un peu plus intéressant mais... c'est là que vous allez m'éclairer (j'espère ).
J'ai bien vu que le nombre de nouveaux ostéopathes augmentaient chaque année et que cela est en train de tuer la profession.
J'ai entendu dire aussi qu'il serait possible qu'une consultation soit remboursé par la sécurité sociale dans quelques années et qu'on pourrait passer dans " les normes européennes" ( je n'y crois pas).
Si il y a des étudiants du Cos qui pourraient me conseiller et me faire part de leurs ressentis au niveau de l'enseignement ça serait super.
Après j'ai plusieurs questions:
L'avenir de l'ostéopathie est-il si mauvais que ça?
Au bout de combien de temps pouvons nous espérer à joindre les debouts ?
Que me conseillez-vous dans mon choix d'orientation?
Et enfin si vous pouvez me fait part de votre parcours en tant que nouvel ostéopathe, votre situation etc... j'en serai très heureux