Partagez cette page : formation cadre

formation cadre

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Formation en ostéopathie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
julien_r
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mer Avr 21, 2010 8:09 pm    Sujet du message: formation cadre Répondre en citant

sur le site, de l'AFO, plus exactement là: http://www.afosteo.org/osteopathie/enseignement/formation-cadre.html

j'ai vu qu'il y avait des formations pour ingénieurs. Ca m'intéresse parce que je suis ingénieur en biomécanique et avec deux enfants à charge difficile d'arrêter de bosser pendant 6 ans pour faire une formation à temps plein.

Seulement impossible de joindre l'AFO. Est-ce que parmi vous il y en aurait qui savent s'il existe des formations à temps partiel ou par séminaires? Je me doute que ces formations à temps partiel seront les premières dont la reconnaissance sautera quand l'état passera par là, mais dans ma situation, si je veux me reconvertir je n'ai guère le choix (et oui je veux absolument me reconvertir, même si je dois en chier pour m'installer et qu'il y aura trop d'ostéos quand je sortirai etc..)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
julien_r
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mer Avr 21, 2010 8:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je précise que je ne parle pas des formations en alternance réservées aux médecins / kinés. Bien que j'ai travaillé pendant deux ans dans le monde médical, ait appris deux fois l'anatomie - pour mon DEA de bioméca et mon BE - l'état n'a pas songé à faire une case "ingénieur en biomécanique" donc je n'existe pas...
Ah que ne suis-je né dans un pays où l'état ne cherche pas à légiférer sur tout! en Belgique je regardais le seul critère pour suivre une formation est la motivation et un entretien....Pas de cases, les personnes sont étudiées au cas par cas...
emmanuelle
OsteOpatte Occasionnel