forum.osteopathe.com Index du Forum forum.osteopathe.com
Forums Ostéopathie - cliquez ici pour retourner sur Osteopathe online

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Annuaire Ostéopathe
formation des kinés ostéos
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum -> Formation en ostéopathie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
raslesp
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Fév 19, 2010 7:08 am    Sujet du message: formation des kinés ostéos Répondre en citant

On parle beaucoup de la formation clinique des FT.Quant est il des part times.
Comment font les kinés pour ce faire la main en ostéo?Sans clinique dans leur école?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michel
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Fév 19, 2010 8:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

Facile ,quand tu as un cabinet qui tourne tu peux bénéficier d'une réserve de patients enclin à recevoir les techniques ostéos.
Pas trés morale mais surement plus formateur en pratique que les 2 patients par semaine des dispensaires des collèges TP. Wink
raslesp
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Fév 19, 2010 8:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

michel a écrit:
Facile ,quand tu as un cabinet qui tourne tu peux bénéficier d'une réserve de patients enclin à recevoir les techniques ostéos.
Pas trés morale mais surement plus formateur en pratique que les 2 patients par semaine des dispensaires des collèges TP. Wink

Sans te faire rémunérer?
michel
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Fév 19, 2010 8:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai parlé de techniques pas de consultations en ostéo.
Une technique peut être intégrée dans un traitement kiné classique.
On parle bien d'exercer sa main pas de traitement ostéo globale.
T'inquiète ,tous les anciens kinés devenus ostéo ensuite, l'ont tous fait ,seule façon de progresser;
raslesp
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Fév 19, 2010 8:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

michel a écrit:
J'ai parlé de techniques pas de consultations en ostéo.
Une technique peut être intégrée dans un traitement kiné classique.
On parle bien d'exercer sa main pas de traitement ostéo globale.
T'inquiète ,tous les anciens kinés devenus ostéo ensuite, l'ont tous fait ,seule façon de progresser;

Ah bon?TOUS?
MANIPUL-A-THOR
Impliqué

MessagePosté le: Ven Fév 19, 2010 9:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui !! C'était d'ailleurs le point fort qui rendait viable un cursus en formation
continue par séminaires sur 5 ans .
raslesp
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Fév 19, 2010 10:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Donc pas de clinique mais les PT s'entrainent sur leurs patients kiné en facturant des séances à la sécu?
bo06
Passionné

MessagePosté le: Ven Fév 19, 2010 10:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

mais bien sur.....tous les kinés qui ont eu une formation d'osteo se sont "entrainés" en cabinet sur leurs patients pour mettre en place leurs techniques d'osteo.....je l'ai fait ainsi que tous les kinés qui ont fait une formation d'osteo que je connais...et pour ce qui est de la facturation secu bien sur que nous avons fait passer ca au milieu de nos soins de kiné!!!!! c'est une évidence et ce serait jouer les culs bénis que de pretendre le contraire!!!!!! et tellement plus efficace pour apprendre que les cliniques dans les ecoles !!!!!
MANIPUL-A-THOR
Impliqué

MessagePosté le: Ven Fév 19, 2010 10:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cela ne m'a pas posé de problèmes avec ma conscience car mes patients
avaient quand même droit au massage dans la séance . Le souci venait
plutôt de certains "prescripteurs" qui à l'époque criaient au scandale au
sujet des techniques ostéo et en particulier le crânien chez les enfants .
michel
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Fév 19, 2010 10:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

raslesp a écrit:
Donc pas de clinique mais les PT s'entrainent sur leurs patients kiné en facturant des séances à la sécu?

Encore ne fois,et ne fais pas semblant de ne pas comprendre;il s'agit de s'entrainer sur des techniques et pas de mettre en place un traitement ostéo.
Donc il n'est pas question de faire payer un traitement ostéo .
raslesp
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Fév 19, 2010 11:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

michel a écrit:
raslesp a écrit:

Encore ne fois,et ne fais pas semblant de ne pas comprendre;il s'agit de s'entrainer sur des techniques et pas de mettre en place un traitement ostéo.
Donc il n'est pas question de faire payer un traitement ostéo .

pas de soucis :je ne fais pas semblant de ne pas comprendre.Je voulais une confirmation.Un certain marc m'accuse d'escroquerie parce que je factures des HN dans le cadre de rééducation de type Mézières...alors qu'apparemment il a du lui aussi faire de l'ostéo à la FDS en tout cas au début!
raslesp
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Fév 19, 2010 11:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

a écrit:
Pourquoi répondez vous à ce mec qui ne cherche qu'à discréditer?

Voila ce que je lui ai répondu sur un forum kiné:

"Ils profitent de leur formation et de leur compétence en Uro/procto pour parfaire leurs techniques "internes".

Je me ferai une joie de te faire une petite démonstration ....

PS: tu peux avoir confiance, j'ai été formé par Bourcier et Dentz Smile)))"

Il n'a apprécié que modérément ... Twisted Evil

Marc

Oui on voit ton niveau.Et je suis pas sur que le CNO va apprécier plus que moi! Twisted Evil
raslesp
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Fév 19, 2010 11:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

a écrit:
Qu'est ce que tu viens faire sur ce forum?
La seule chose qui t'intéresse, c'est de faire dire à des kinés ostéos qu'ils ont facturé des séances d'ostéo avant d'être diplômés.
Et ça uniquement parce qu'il t'est reproché de facturer des HN pour de la RPG alors que tu n'as pas le DIU.

C'est tout petit, ras les pâquerettes !

Quant au CNO, il n'a rien à battre de tes informations dignes d'un autre âge. Seul petit problème pour toi, c'est qu'il faudra t'identifier et là Twisted Evil

Et là quoi?Je suis inscrit à l'ordre.Un kiné membre de l'ordre me propose une"petite sodomie" et me diffame en me traitant d'escroc et tu penses que l'ordre porra rester sans rien dire?Ah moins que tu veuilles dire qu'étant dans la place en m'identifiant j'aurai des ennuis...
raslesp
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Fév 19, 2010 11:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

raslesp a écrit:
a écrit:
Qu'est ce que tu viens faire sur ce forum?
La seule chose qui t'intéresse, c'est de faire dire à des kinés ostéos qu'ils ont facturé des séances d'ostéo avant d'être diplômés.
Et ça uniquement parce qu'il t'est reproché de facturer des HN pour de la RPG alors que tu n'as pas le DIU.

C'est tout petit, ras les pâquerettes !

Quant au CNO, il n'a rien à battre de tes informations dignes d'un autre âge. Seul petit problème pour toi, c'est qu'il faudra t'identifier et là Twisted Evil

Et là quoi?Je suis inscrit à l'ordre.Un kiné membre de l'ordre me propose une"petite sodomie" et me diffame en me traitant d'escroc et tu penses que l'ordre porra rester sans rien dire?Ah moins que tu veuilles dire qu'étant dans la place en m'identifiant j'aurai des ennuis...

Bon alors ca va!Si je fais du RPG j'ai pas besoin de DIU...http://www.rpg-souchard.com/
osteorp
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Fév 19, 2010 1:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est beau deux kinés qui se bastonnent sur un forum d'osteo. Laughing
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum -> Formation en ostéopathie Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: