forum.osteopathe.com Index du Forum forum.osteopathe.com
Forums Ostéopathie - cliquez ici pour retourner sur Osteopathe online

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Annuaire Ostéopathe
formation Ide ostéo
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum -> Formation en ostéopathie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bisnous
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Dim Nov 07, 2010 12:03 pm    Sujet du message: formation Ide ostéo Répondre en citant

Je vois beaucoup de nom d'écoles prestigieuses en Ostéo,malheureusement peu d'entre elles acceptent des infirmières en formation par alternance.Quelqu'un pourrait-il me donner des renseignements sur le CETOHM et sur le niveau du diplôme fourni.
Merci!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yannick
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Dim Nov 07, 2010 2:53 pm    Sujet du message: Re: formation Ide ostéo Répondre en citant

bisnous a écrit:
Je vois beaucoup de nom d'écoles prestigieuses en Ostéo,malheureusement peu d'entre elles acceptent des infirmières en formation par alternance.Quelqu'un pourrait-il me donner des renseignements sur le CETOHM et sur le niveau du diplôme fourni.
Merci!!

Sans vouloir être médisant ou vexant à votre égard, pourquoi pensez-vous que peu voire pas d'école, ne propose de formation comme celle à laquelle vous faites référence ????

Même si certains pense qu'il suffit d'un chèque, ou qu'il ne s'agit qu'un titre et non pas un métier, ce n'est pas vrai.

Ostéo est un métier à part entière, le consensus s'établit vers 4300H de formation spécifique, n'en déplaisent à certains esprits réducteurs.
Autrement dit, une formation temps partiel à 4300H ça fait un paquet d'années, et cela n'en vaut pas la timbale.

Cordialement
osteoretraité
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Dim Nov 07, 2010 3:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En France, il existe deux types d'écoles agréées par le Ministère de la Santé.
Formation initiale pour ceux qui ne sont pas titulaires d'un diplôme médical ou para-madical pour faire court.
Formation en alternance pour les dites professions.
Plus de 15 établissements sont agréés en France pour ce type de formation.
Ils doivent normalement tous accepter les IDE en proposant la formation complémentaire décrite dans l'arrêté concernant la formation.
Lisez d'abord cet arrêté avant de vous décider.
Sur Paris le CETOHM mais aussi le CSOF, le COE, le COS, IPEO proposent ces passerelles, renseignez vous auprès d'eux, vous aurez en moyenne 700 heures de cours en plus (sciences fondamentales) par rapport à des Médecins ou des MKDE soit 1925 heures au lieu de 1225 qui est la formation en ostéopathie, soit environ 15 jours de cours de plus par année d'études.
Comptez donc environ 60 jours de cours par an.
toggle
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Lun Nov 08, 2010 9:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

sinon y a une formation osteo par Cd rom vendu par Sissel, elle est pas belle la vie ?!
osteoretraité
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Lun Nov 08, 2010 1:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'aime bien l'humour mais la LOI est la LOI....
bisnous
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mer Nov 10, 2010 10:01 am    Sujet du message: formation IDE ostéo Répondre en citant

Merci à tous pour vos réponses,les sérieuses comme les humoristiques!!
osteoretraité
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Nov 10, 2010 10:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Eh, Toggle, j'ai trouvé une formation de chiro en 45 vidéos de 2 à 3 minutes chacune sur You Tube.
Bien à toi
toggle
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Jeu Nov 11, 2010 9:10 am    Sujet du message: Répondre en citant

osteoretraité a écrit:
Eh, Toggle, j'ai trouvé une formation de chiro en 45 vidéos de 2 à 3 minutes chacune sur You Tube.
Bien à toi

mais çà c'est gratuit...
ptitom
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Nov 11, 2010 5:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

toggle a écrit:
osteoretraité a écrit:
Bien à toi

mais çà c'est gratuit...

Shocked
un truc gratuit chez les chiro?????????

Laughing

"un diplôme que tout le monde a n'est plus un diplôme"
auteur inconnu Smile
Chiropr
Impliqué

MessagePosté le: Jeu Nov 11, 2010 7:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ptitom a écrit:
toggle a écrit:
osteoretraité a écrit:
Bien à toi

mais çà c'est gratuit...

Shocked

Laughing

C'est sûr chez les ostéos c'est plus souvent des supers affaires avec des moins 70% avec cadeaux en bonus... C'est vachement bien E-Bay ou les SmartBox!
Laughing
hernesto
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Nov 11, 2010 9:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Haha 1-0 !
ptitom
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Nov 12, 2010 5:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chiropr a écrit:
ptitom a écrit:
toggle a écrit:
osteoretraité a écrit:
Bien à toi

mais çà c'est gratuit...

Shocked

Laughing

C'est sûr chez les ostéos c'est plus souvent des supers affaires avec des moins 70% avec cadeaux en bonus... C'est vachement bien E-Bay ou les SmartBox!
Laughing

pas faux Laughing Laughing

un petit édit pour un cite très sympa, 20 euros au lieu de 50 à Noirmoutier par le doctor... comme quoi un prêté pour un vomi Laughing
(je sais c'était en 2008 et 2007, actuellement je reçois les flyers papiers du même acabit...)

je me réédite pour la fin exceptionnelle:

"Nous vous aiderons.

Dr Michaël R. D.C.

PS : Si un autre membre de la famille accompagne la première personne, il bénéficiera du même examen pour seulement 10€."

Laughing Laughing Laughing
et lui n'a même pas l'excuse de l'hyperconcurrence... Confused

auteur inconnu Smile
ptitom
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Nov 18, 2010 5:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tiens chiro c'est perdu ou ne souhaite pas répondre?
je trouvais ce lien plutôt intéressant...

auteur inconnu Smile
kkkouettte
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Ven Nov 19, 2010 8:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le Dr de Noiremoutier

http://chiroatlas.com/Temoignages.htm

Les témoignages de satisfaction, j'adore....

ça aussi j'adore

Citation:
En 2002, j’ai réussi à faire admettre, par la justice Française, la validité de notre titre de Docteur. Je suis aussi l’initiateur de la reconnaissance légale de notre profession par l’article 75 de la loi Kouchner de mars 2002, des droits des patients, par une action de lobbying effectuée lorsque j’étais dans le conseil d’administration de notre association professionnelle.
chiro
Impliqué

MessagePosté le: Ven Nov 19, 2010 1:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ptitom a écrit:
tiens chiro c'est perdu ou ne souhaite pas répondre?
je trouvais ce lien plutôt intéressant...

Non pas perdu mais très occupé.

En plus il n'y rien à répondre je suis entiérement d'accord avec vous (comme quoi tout peut arriver) Razz

chiro

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum -> Formation en ostéopathie Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: