| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
clementinebeaufils OsteOpatte Occasionnel
|
Posté le: Dim Juil 17, 2011 12:52 pm Sujet du message: Formation Post-bac en Belgique ou en France ? |
|
|
Bonjour,
Je suis actuellement étudiante en 2eme année de médecine à Dakar au Sénégal. Je suis intéressée pour rentrer en Europe et commencer une formation en Ostéopathie ( pour par la suite faire éventuellement une formation en ostéopathie équine ). Je me suis déjà renseignée sur les différentes écoles en France et en Belgique mais je n'arrive pas à savoir si j'étudie en Belgique si mon diplôme sera reconnu en France, je n'arrive pas à savoir non plus quesqu'il serait le mieux pour moi.
Excusez-moi d'avance si ces questions on déjà été posées, j'ai fouillé un peu de le forum mais n'ai pas réussi à trouver des réponses en raison de ma situation un peu spéciale !
Merci d'avance |
|
|
|
|
hernesto Grand OsteOpatte
|
Posté le: Dim Juil 17, 2011 2:38 pm Sujet du message: |
|
|
| Tu t'es renseignée sur les débouchés en ostéopathie humaine ou équine? |
|
|
|
|
|
Posté le: Lun Juil 18, 2011 12:52 pm Sujet du message: |
|
|
| Oui je me suis renseignée et apparement c'est pas tres glorieux !! Le réseau en ostéopathie humaine est saturé si j'ai bien compris et l'ostéopathie équine n'est pas reconnue. J'ai vraiment envie de me lancer la dedans mais s'il n'y a pas de travail a la sortie est ce que cela vaut vraiment le coup ?... |
|
|
|
|
yannick Grand OsteOpatte

Inscrit le: 14 Juin 2007 Messages: 1326 Localisation: la belle province
|
Posté le: Lun Juil 18, 2011 2:07 pm Sujet du message: |
|
|
| clementinebeaufils a écrit: | | est ce que cela vaut vraiment le coup ?... |
NON, désolé  _________________ Osteopathe D.O |
|
|
|
|
Mirraow OsteOpatte Occasionnel
|
Posté le: Lun Juil 18, 2011 2:52 pm Sujet du message: |
|
|
| Pour exercer en France, il est certain que ça ne vaut pas du tout le coup. Pour exercer au Sénégal, peut-être, il faut se renseigner. |
|
|