forum.osteopathe.com Index du Forum forum.osteopathe.com
Forums Ostéopathie - cliquez ici pour retourner sur Osteopathe online

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Annuaire Ostéopathe
Formation Post-bac en Belgique ou en France ?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum -> Formation en ostéopathie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
clementinebeaufils
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Dim Juil 17, 2011 12:52 pm    Sujet du message: Formation Post-bac en Belgique ou en France ? Répondre en citant

Bonjour,
Je suis actuellement étudiante en 2eme année de médecine à Dakar au Sénégal. Je suis intéressée pour rentrer en Europe et commencer une formation en Ostéopathie ( pour par la suite faire éventuellement une formation en ostéopathie équine ). Je me suis déjà renseignée sur les différentes écoles en France et en Belgique mais je n'arrive pas à savoir si j'étudie en Belgique si mon diplôme sera reconnu en France, je n'arrive pas à savoir non plus quesqu'il serait le mieux pour moi.
Excusez-moi d'avance si ces questions on déjà été posées, j'ai fouillé un peu de le forum mais n'ai pas réussi à trouver des réponses en raison de ma situation un peu spéciale !
Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hernesto
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Dim Juil 17, 2011 2:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tu t'es renseignée sur les débouchés en ostéopathie humaine ou équine?
clementinebeaufils
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Lun Juil 18, 2011 12:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je me suis renseignée et apparement c'est pas tres glorieux !! Le réseau en ostéopathie humaine est saturé si j'ai bien compris et l'ostéopathie équine n'est pas reconnue. J'ai vraiment envie de me lancer la dedans mais s'il n'y a pas de travail a la sortie est ce que cela vaut vraiment le coup ?...
yannick
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Lun Juil 18, 2011 2:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

clementinebeaufils a écrit:
est ce que cela vaut vraiment le coup ?...

NON, désolé Crying or Very sad Embarassed
Mirraow
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Lun Juil 18, 2011 2:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour exercer en France, il est certain que ça ne vaut pas du tout le coup. Pour exercer au Sénégal, peut-être, il faut se renseigner.
hernesto
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Lun Juil 18, 2011 4:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Elle est pas reconnue.... et déjà bouchée.

Je vais te donner un exemple concret. Une dame m'appelle pour sa jument, c'était au moment du bac, elle me dit de la rappeler après ses épreuves, genre 3-4 jours après.
Manque de pot, je laisse passer le we, je rappelle lundi. Eh bah la place était prise :" sans nouvelle de vous vendredi soir j'ai appelé qqun d'autre".

Et c'est le cas en équin, en humain encore plus.

Aujourd'hui je finis à 21h , je ne pouvais pas prendre un patient en urgence de plus (mec qui a mal depuis 2 jours, et comme par hasard il appelle a 14h), du coup au téléphone sans aucun scrupule "ah ok, bah un autre ostéo m'a dit ok pour dans l'après-midi, du coup votre rdv de demain m'interesse pas".

Paris est une ville de merde au niveau de certains patients .. Smile
La compétence ne joue même plus quand il s'agit de nouveaux patients un peu pressés.
ptitom
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Juil 20, 2011 6:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

hernesto a écrit:
Elle est pas reconnue.... et déjà bouchée.

Je vais te donner un exemple concret. Une dame m'appelle pour sa jument, c'était au moment du bac, elle me dit de la rappeler après ses épreuves, genre 3-4 jours après.
Manque de pot, je laisse passer le we, je rappelle lundi. Eh bah la place était prise :" sans nouvelle de vous vendredi soir j'ai appelé qqun d'autre".

Et c'est le cas en équin, en humain encore plus.

Aujourd'hui je finis à 21h , je ne pouvais pas prendre un patient en urgence de plus (mec qui a mal depuis 2 jours, et comme par hasard il appelle a 14h), du coup au téléphone sans aucun scrupule "ah ok, bah un autre ostéo m'a dit ok pour dans l'après-midi, du coup votre rdv de demain m'interesse pas".

Paris est une ville de merde au niveau de certains patients .. Smile
La compétence ne joue même plus quand il s'agit de nouveaux patients un peu pressés.

déjà content qu'il prévienne Rolling Eyes
moi j'adorais les appels du week-end qui appelait pour que tu viennes en stoppant tout net,
tu rappelles le dimanche, tu donnes un RDV lundi première heure avant les autres patients, tu arrives et tu poireautes, je l'ai fait 2 fois, après je ne m'embêtais même plus pour arranger les gens Evil or Very Mad

"un diplôme que tout le monde a n'est plus un diplôme"
auteur inconnu Smile
hernesto
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Juil 20, 2011 10:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ca depend des gens.. je ne dépanne que mes patients et j'ai une black list.
Les nouveaux patients doivent montrer patte blanche, le mec jamais venu qui me pose un lapin, je lui laisse une chance, mais il est noté comme pas fiable.
clementinebeaufils
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mar Juil 26, 2011 11:16 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour tous vos renseignements en tout cas !! Smile

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum -> Formation en ostéopathie Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: