| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
clementinebeaufils OsteOpatte Occasionnel
|
Posté le: Dim Juil 17, 2011 12:52 pm Sujet du message: Formation Post-bac en Belgique ou en France ? |
|
|
Bonjour,
Je suis actuellement étudiante en 2eme année de médecine à Dakar au Sénégal. Je suis intéressée pour rentrer en Europe et commencer une formation en Ostéopathie ( pour par la suite faire éventuellement une formation en ostéopathie équine ). Je me suis déjà renseignée sur les différentes écoles en France et en Belgique mais je n'arrive pas à savoir si j'étudie en Belgique si mon diplôme sera reconnu en France, je n'arrive pas à savoir non plus quesqu'il serait le mieux pour moi.
Excusez-moi d'avance si ces questions on déjà été posées, j'ai fouillé un peu de le forum mais n'ai pas réussi à trouver des réponses en raison de ma situation un peu spéciale !
Merci d'avance |
|
|
|
|
hernesto Grand OsteOpatte
|
Posté le: Dim Juil 17, 2011 2:38 pm Sujet du message: |
|
|
| Tu t'es renseignée sur les débouchés en ostéopathie humaine ou équine? |
|
|
|
|
|
Posté le: Lun Juil 18, 2011 12:52 pm Sujet du message: |
|
|
| Oui je me suis renseignée et apparement c'est pas tres glorieux !! Le réseau en ostéopathie humaine est saturé si j'ai bien compris et l'ostéopathie équine n'est pas reconnue. J'ai vraiment envie de me lancer la dedans mais s'il n'y a pas de travail a la sortie est ce que cela vaut vraiment le coup ?... |
|
|
|
|
yannick Grand OsteOpatte

Inscrit le: 14 Juin 2007 Messages: 1326 Localisation: la belle province
|
Posté le: Lun Juil 18, 2011 2:07 pm Sujet du message: |
|
|
| clementinebeaufils a écrit: | | est ce que cela vaut vraiment le coup ?... |
NON, désolé  _________________ Osteopathe D.O |
|
|
|
|
Mirraow OsteOpatte Occasionnel
|
Posté le: Lun Juil 18, 2011 2:52 pm Sujet du message: |
|
|
| Pour exercer en France, il est certain que ça ne vaut pas du tout le coup. Pour exercer au Sénégal, peut-être, il faut se renseigner. |
|
|
|
|
|
Posté le: Lun Juil 18, 2011 4:05 pm Sujet du message: |
|
|
Elle est pas reconnue.... et déjà bouchée.
Je vais te donner un exemple concret. Une dame m'appelle pour sa jument, c'était au moment du bac, elle me dit de la rappeler après ses épreuves, genre 3-4 jours après.
Manque de pot, je laisse passer le we, je rappelle lundi. Eh bah la place était prise :" sans nouvelle de vous vendredi soir j'ai appelé qqun d'autre".
Et c'est le cas en équin, en humain encore plus.
Aujourd'hui je finis à 21h , je ne pouvais pas prendre un patient en urgence de plus (mec qui a mal depuis 2 jours, et comme par hasard il appelle a 14h), du coup au téléphone sans aucun scrupule "ah ok, bah un autre ostéo m'a dit ok pour dans l'après-midi, du coup votre rdv de demain m'interesse pas".
Paris est une ville de merde au niveau de certains patients ..
La compétence ne joue même plus quand il s'agit de nouveaux patients un peu pressés. |
|
|
|
|
ptitom Grand OsteOpatte
|
Posté le: Mer Juil 20, 2011 6:27 pm Sujet du message: |
|
|
| hernesto a écrit: | Elle est pas reconnue.... et déjà bouchée.
Je vais te donner un exemple concret. Une dame m'appelle pour sa jument, c'était au moment du bac, elle me dit de la rappeler après ses épreuves, genre 3-4 jours après.
Manque de pot, je laisse passer le we, je rappelle lundi. Eh bah la place était prise :" sans nouvelle de vous vendredi soir j'ai appelé qqun d'autre".
Et c'est le cas en équin, en humain encore plus.
Aujourd'hui je finis à 21h , je ne pouvais pas prendre un patient en urgence de plus (mec qui a mal depuis 2 jours, et comme par hasard il appelle a 14h), du coup au téléphone sans aucun scrupule "ah ok, bah un autre ostéo m'a dit ok pour dans l'après-midi, du coup votre rdv de demain m'interesse pas".
Paris est une ville de merde au niveau de certains patients ..
La compétence ne joue même plus quand il s'agit de nouveaux patients un peu pressés. |
déjà content qu'il prévienne
moi j'adorais les appels du week-end qui appelait pour que tu viennes en stoppant tout net,
tu rappelles le dimanche, tu donnes un RDV lundi première heure avant les autres patients, tu arrives et tu poireautes, je l'ai fait 2 fois, après je ne m'embêtais même plus pour arranger les gens  _________________ dilemme:
"poser une question et passer pour un con 5 minutes ou la garder et le rester toute sa vie?"
"un diplôme que tout le monde a n'est plus un diplôme"
auteur inconnu  |
|
|
|
|
|
Posté le: Mer Juil 20, 2011 10:03 pm Sujet du message: |
|
|
ca depend des gens.. je ne dépanne que mes patients et j'ai une black list.
Les nouveaux patients doivent montrer patte blanche, le mec jamais venu qui me pose un lapin, je lui laisse une chance, mais il est noté comme pas fiable. |
|
|
|
|
|
Posté le: Mar Juil 26, 2011 11:16 am Sujet du message: |
|
|
Merci pour tous vos renseignements en tout cas !!  |
|
|