forum.osteopathe.com Index du Forum forum.osteopathe.com
Forums Ostéopathie - cliquez ici pour retourner sur Osteopathe online

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Annuaire Ostéopathe
Formation pour une Suisse?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum -> Formation en ostéopathie
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sahaaya
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Sam Juin 18, 2011 6:48 am    Sujet du message: Formation pour une Suisse? Répondre en citant

Bonjour les ostéopathes!

A 30 ans, j'ai décidé de me lancer dans des études d'ostéopathie. Vivant en Suisse, la seule école qui est valable (et existe encore) est l'école suisse d'ostéopathie mais ils ne prennent plus d'étudiants pour le moment. Ou pourrais-je donc me former pour avoir un papier qui puisse être applicable en Suisse? Si je souhaite voyager, quelle est la formation qui serait la plus complète pour me permettre de m'adapter à différents environnements? Enfin, personnellement, quelle est l'école que vous considéreriez le plus si vous deviez recommencer des études d'ostéopathie aujourd'hui?

Merci d'avance de votre aide Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yannick
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Dim Juin 19, 2011 8:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si je devais reprendre et ailleurs qu'en France, j'irai définitivement me former en Angleterre
ptitom
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Lun Juin 20, 2011 7:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour exercer en Suisse ou ailleurs Sahaaya ?
parce que je pense qu'il y a d'autres professions de thérapies manuelles qui seront plus adaptées et sans l'excédent qui va bientôt arriver de France et déborder partout

"un diplôme que tout le monde a n'est plus un diplôme"
auteur inconnu Smile
osteoretraité
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Lun Juin 20, 2011 7:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème n'est pas de se former ailleurs ou en Angleterre, il est après de revenir dans son pays d'origine et d'y obéir aux lois en vigueur...
En Suisse, 2 ans d'assistanat et passer l'examen inter cantonal...
Renseignez vous bien avant de commencer vos études.
De plus la Suisse semble être elle aussi proche de la saturation tout du moins la Suisse francophone.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum -> Formation en ostéopathie Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: