| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Sahaaya OsteOpatte Occasionnel
|
Posté le: Sam Juin 18, 2011 6:48 am Sujet du message: Formation pour une Suisse? |
|
|
Bonjour les ostéopathes!
A 30 ans, j'ai décidé de me lancer dans des études d'ostéopathie. Vivant en Suisse, la seule école qui est valable (et existe encore) est l'école suisse d'ostéopathie mais ils ne prennent plus d'étudiants pour le moment. Ou pourrais-je donc me former pour avoir un papier qui puisse être applicable en Suisse? Si je souhaite voyager, quelle est la formation qui serait la plus complète pour me permettre de m'adapter à différents environnements? Enfin, personnellement, quelle est l'école que vous considéreriez le plus si vous deviez recommencer des études d'ostéopathie aujourd'hui?
Merci d'avance de votre aide  |
|
|
|
|
yannick Grand OsteOpatte

Inscrit le: 14 Juin 2007 Messages: 1331 Localisation: la belle province
|
Posté le: Dim Juin 19, 2011 8:18 pm Sujet du message: |
|
|
Si je devais reprendre et ailleurs qu'en France, j'irai définitivement me former en Angleterre _________________ Osteopathe D.O |
|
|
|
|
ptitom Grand OsteOpatte
|
Posté le: Lun Juin 20, 2011 7:18 pm Sujet du message: |
|
|
pour exercer en Suisse ou ailleurs Sahaaya ?
parce que je pense qu'il y a d'autres professions de thérapies manuelles qui seront plus adaptées et sans l'excédent qui va bientôt arriver de France et déborder partout _________________ dilemme:
"poser une question et passer pour un con 5 minutes ou la garder et le rester toute sa vie?"
"un diplôme que tout le monde a n'est plus un diplôme"
auteur inconnu  |
|
|
|
|
osteoretraité Grand OsteOpatte
|
Posté le: Lun Juin 20, 2011 7:27 pm Sujet du message: |
|
|
Le problème n'est pas de se former ailleurs ou en Angleterre, il est après de revenir dans son pays d'origine et d'y obéir aux lois en vigueur...
En Suisse, 2 ans d'assistanat et passer l'examen inter cantonal...
Renseignez vous bien avant de commencer vos études.
De plus la Suisse semble être elle aussi proche de la saturation tout du moins la Suisse francophone. |
|
|
|
|
|