Partagez cette page : Future étudiante sur toulouse besoin de renseignements svp

Future étudiante sur toulouse besoin de renseignements svp

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum La vie des écoles
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Magaly
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mar Sep 22, 2009 3:50 pm    Sujet du message: Future étudiante sur toulouse besoin de renseignements svp Répondre en citant

Bonjour à toutes et tous,

Je suis toute nouvelle sur ce forum donc une petite présentation s'impose Very Happy !
J'ai 22ans et j'ai un Bac S et un DUT génie biologique et je suis actuellement technicienne de laboratoire en milieu hospitalier pour l'instant. Je dis bien pour l'instant car ce n'était pas mon objectif de carrière je fais ça en attendant mieux car en sortant du Bac et mes parents n'ayant pas d'argent je n'avais pas les moyens de commencer une école d'ostéopathie. Maintenant que la situation financière s'est améliorée je commence à me renseigner pour la rentrer 2010 pour l'ITO ou le CSO de Toulouse.

Donc après vous avoir raconté ma petite vie, voilà mes grandes questions !

- Tout d'abord ITO ou CSO ?
- Je ne suis pas bête et j'entends de plus en plus que le métier va mal avec tous ces nouveaux ostéopathes formés. J'ai lu de nombreux post à ce propos mais beaucoup dataient de 2007. J'aimerai donc un avis récent si c'est possible. Est-ce une bêtise de s'engager dans cette aventure en ce moment ou faut-il attendre même si je n'en peux plus d'attendre ! J'ai envie d'enfin commencer à faire ce que j'ai toujours voulu faire ! Et pour débourser 7000 euros par an je crois qu'il en faut de la motivation , faute d'argent...
- Est-il possible de gagner sa vie par des remplacements en début de carrière s'il n'est pas possible de s'installer dès le début ? Confused