Partagez cette page : gestion des appels en cabinet

gestion des appels en cabinet
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Nouveaux diplomés - Installation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
cchaud
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Ven Mai 18, 2012 2:53 pm    Sujet du message: gestion des appels en cabinet Répondre en citant

Bonjour,
petite question, pour la gestion des appels en cabinet pendant et en dehors des consultations :
vaut-il mieux avoir un portable ? un fixe ? faire le transfert d'appel pour les moments où on n'est plus au cabinet afin de ne pas perdre d'appel ? ou encore avoir un télé-secrétariat à distance ? Avoir la prise de RDV sur internet ?

Merci d'avance pour les réponses.
osteoboy
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Mai 18, 2012 2:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j ai un fixe qui est en transfert d'appel permanent sur mon portable c'est compris dans la l'offre ideo de bouygues donc ca ne me coute rien,
et je note les consultations sur un compte google agenda synchronisable avec mac iphone etc...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yannick
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Mai 18, 2012 4:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, je ne sais pas si ta question est aussi de l'ordre, "décroche-t-on pendant la consultation".

Tu trouveras les deux avis... Le premier qui te dira cela fait moins pro de décrocher pendant la consultation, et le patient préfèrera que tu sois là tout le temps du traitement. Et le 2ème est vrai aussi, il aime tout autant quand il appelle ne pas avoir ta boite vocale sous peine, dépendament de la concurrence d'Aller voir ailleurs.

Maintenant ce que dit osteoboy est tout a fait correct... Un transfert en permanence (mais coupe ton portable le soir sous peine du patient qui appelle après 10H du soir pour annuler la consultation du lendemain) avec un agenda sous la main (papier ou informatique) est la meilleure des solution
cchaud
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Sam Mai 19, 2012 8:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour tout ces renseignements, pour commencer le début de mon installation l'idée du transfert d'appel sur mon portable me plait bien avec un agenda papier, il faut que je me renseigne sur les tarifs avant de choisir mon hébergeur adsl.
Si je pars sur ça, je peux passer mon forfait téléphonique en frais de cabinet ?

Merci bien.
Alexandra
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Sam Mai 19, 2012 9:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

normalement oui, ensuite quand tu déclares aux impots tu peux mettre le poucentage d'utilisation pro par rapport à l'utilisation perso.
Ou alors te prendre un portable pro, sur lequel tu rappelles tes patients.

moi j'ai un secrétariat à distance, qui est top, ça m'a changé la vie. C'est pas donné mais largement rentabilisé en terme de confort et de qualité de prise de rv (ils arrivent à me caser des patients qui voulaient un rv le jour même le lendemain ou le surlendemain).
Rafi
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Sam Mai 19, 2012 9:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ton forfait téléphonique passe en frais pro.
Sinon,je suis tout à fait d'accord (encore une fois) avec osteoboy, le top étant la synchro Google agenda sur galaxy note (pour ma part lol)
cchaud
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Sam Mai 19, 2012 9:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour tout.

Rafi : le Galaxy note on va attendre un peu car niveau budget c'est pas encore ça. Même si je pense ça doit faciliter la vie c'est sûr.

alexandra : quel est le nom de ton secrétariat à distance ?
Alexandra
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Sam Mai 19, 2012 10:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

je t'ai envoyé un mp
Tostéo
Passionné

MessagePosté le: Sam Mai 19, 2012 1:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Perso, pour l'installation d'un cabinet, j'ai trouvé que l'option portable tout court était pratique.

Pour le 2ème cabinet, on est 2 ostéos et 3 kinés. On n'a pas de secrétaire, le téléphone sonne dans toutes les salles et c'est celui qui est dispo quand ça sonne qui décroche. Le gros avantage que nous avons à faire ça c'est l'importante plage horaire d'ouverture comme on a chacun des horaires différents, tout en sachant que si personne ne décroche, il y aura quand même le répondeur.
Sofio
Impliqué

MessagePosté le: Lun Mai 21, 2012 6:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part je trouve qu'en début d'activité prendre les appels est important (les patients apprécient), donc j'utilise le transfert d'appel quand je ne suis pas là (même forfait que précédemment cité, box + portable).
De plus cela permet de fixer les RDV au mieux pour éviter les trous énormes..
Par la suite quand le cabinet prend de l'ampleur le télé secrétariat s'impose.
guillaume1
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mar Juin 05, 2012 10:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Certains parmis vous décrochent pendant une consult??!!!
J'avoue que je n'y aurais jamais pensé... Trop peur de perdre le fil sans doute... (de la consult)
Tostéo
Passionné

MessagePosté le: Mer Juin 06, 2012 8:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

Si je suis en fin d'anamnèse oui, comme ça je demande à la personne de se déshabiller et je finis l'anamnèse sur la table. Une fois que j'ai commencé à pratiquer par contre, je laisse le téléphone sonner.
Rafi
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Juin 06, 2012 9:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

vous êtes des grands malades lool
bien sur qu'il fait décrocher à n'importe quel moment!!
si vous decrochez pas,la personne laisse un message mais la plupart du temps elle fait le numéro suivant du botin!!!
Rafi
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Mer Juin 06, 2012 9:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

guillaume1 a écrit:
Certains parmis vous décrochent pendant une consult??!!!
J'avoue que je n'y aurais jamais pensé... Trop peur de perdre le fil sans doute... (de la consult)

tu as peur de quoi?! de plus savoir si la D4 est en ERS droite ou gauche?! lool.

ça prend pas 10plombes à caler un rdv
Tostéo
Passionné

MessagePosté le: Mer Juin 06, 2012 9:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Vu que je rappelle au maximum 30 minutes après, j'ai pour l'instant eu une seule personne qui en la rappelant m'a dit qu'elle avait déjà pris un RDV ailleurs....exception vendéenne???

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Nouveaux diplomés - Installation Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: