Partagez cette page : Grossesse difficile

Grossesse difficile

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Ostéopathie Périnatale et Pédiatrique
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mpsic
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mer Jan 22, 2014 9:11 pm    Sujet du message: Grossesse difficile Répondre en citant

Bonjour à tous, je suis nouvelle sur le forum, je me présente, mon nom est Marie-Pier et je suis une future jeune maman!

J'ai une grossesse assez difficile; nausées, rétention d'eau et surtout j'ai de sérieux maux de dos. Mon médecin m'a suggéré de consulter un ostéopathe, mais je ne sais pas à quoi m'attendre. Vivant au Québec, j'ai fais quelques recherches à propos de l'ostéopathie et j'ai pu constaté qu'il n'y a aucun ordre professionnel, j'aimerais savoir comment m'assurer de la qualité du service qui me sera offert. De plus, j'aimerais savoir si l'ostéopathie est adapté dans le cas d'une grossesse difficile.

Merci Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gabrielle12345
OsteOpatte Occasionnel

MessagePosté le: Mer Jan 22, 2014 10:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Marie-Pier,

En effet l'ostéopathie ne fait pas partie d'un ordre professionnel au Québec, par contre Ostéopathie Québec regroupe une liste de professionnels qui répondent à des critères élevés de déontologie.

Dernière édition par gabrielle12345 le Ven Jan 24, 2014 10:31 pm; édité 1 fois
yannick
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Jan 23, 2014 11:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Jolie pub déguisée, alors j'en profite...
Laughing Laughing Laughing Wink

Bonjour Marie-Pier,

Je travaille à Montréal-Ouest ainsi qu'à St-Léonard, si vous avez des questions plus précises quant à vos attentes et aux effets de l'ostéopathie, vous pouvez me contacter par message privé.

Cordialement

Yannick
osteoboy
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Jan 23, 2014 3:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

La pub (même pas déguisée) d'un utilisateur du forum (ayant posté un seul message) est un peu douteuse.

Pour tes question je t'encourage à poser tes question à yannick.
Rafi
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Jeu Jan 23, 2014 6:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

gabrielle12345 a écrit:
Bonjour Marie-Pier,

En effet l'ostéopathie ne fait pas partie d'un ordre professionnel au Québec, par contre Ostéopathie Québec regroupe une liste de professionnels qui répondent à des critères élevés de déontologie. Si tu veux plus de détails je t'invites à consulter cet article : -http://www.osteopathealongueuil.com/1/post/2014/01/faq.html

Pour ce qui est de la grossesse, le même site répond exactement à tes interrogations : -http://www.osteopathealongueuil.com/1/post/2014/01/lostopathie-durant-la-grossesse.html

J'espère que cela te sera utiles Smile Bonne fin de grossesse!

ahhhhh la deontologie !!!
Cher Osteopathe de longueuil, sachez que c'est pas trés beau de faire ç, surtout qu'ici, les forumeurs se connaissent depuis environ 10 ans et quand on voit quelqu'un s'inscrire sur un forum pour poser une question et que quelqu'un d'autre qui n'a jamais posté lui répond, on trouve cela trés louche, surtout quand ça parle de déontologie !!
Alexandra
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Jan 24, 2014 8:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

houaou 10 ans, le coup de vieux dans la tronche Shocked
Rafi
Grand OsteOpatte

MessagePosté le: Ven Jan 24, 2014 4:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bah mon année de terminale + 6 ans d'osteo + 3ans de pratique = 10 Wink lol
(forum remede + osteomail + osteo only et ici)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    forum.osteopathe.com Index du Forum Ostéopathie Périnatale et Pédiatrique Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: